Critique de Fandol

Quel livre ! Quel parcours ! Les petites voix est un récit à la fois intime, technique et scientifique aussi avec quantité de références, de tests qui corroborent les affirmations de l'auteure.
Les petites voix ou Quand l'intuition toque à la porte du cerveau est un livre qui ne peut se lire comme un roman, un livre auquel il doit être possible de se référer tant il pullule de conseils, de réflexions pratiques. Certes, Christelle Lauret ne conte pas une vie ordinaire mais sa démarche peut toucher chacun de nous, donner des idées pouvant aller jusqu'à modifier le cours de nos vies.
Le livre est très structuré avec quantité de titres et de sous-titres et peut-être un peu trop. Il y a d'abord le récit très personnel de ce que vit l'auteure puis elle passe aux Découvertes où elle s'appuie sur des expériences et des travaux de personnes venant de tous horizons avant de nous confier ses Trucs et Astuces qui peuvent être expérimentés. Elle n'est pas avare en QR codes pour permettre de vérifier en vidéo certaines expériences et elle renvoie souvent à une partie déjà abordée ou à venir. Question boulot sérieux, chapeau !
Prenant l'être humain comme un être vivant global et non un cerveau sur pattes, elle va jusqu'aux pratiques ésotériques comme le chamanisme. On y croit ou pas mais comme l'écrivait Antoine de Saint-Exupéry : « On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
Christelle Lauret, Docteur en chimie et chercheur, a tout abandonné pour se consacrer à son métier de coach. Pour écouter ces petites voix que nous entendons tous, elle a parcouru un long chemin qu'elle nous fait partager.
Dans sa vie, comme dans son livre, elle réussit à lier le tout : cerveau, coeur et corps. Elle a beaucoup voyagé, beaucoup expérimenté, pratiqué beaucoup de psychothérapie et de coaching, ce qui n'est pas à la portée de tout un chacun mais la plupart de ses idées méritent d'être étudiées de près et pourquoi pas expérimentées afin d'accéder à un mieux-être, au maximum en conformité avec nos potentialités.
Un livre utile que Lecteurs.com et Carnets Nord m'ont permis de découvrir et je les en remercie.
Lien : http://notre-jardin-des-livr..