Quel livre ! Quel parcours ! Les petites voix est un récit à la fois intime, technique et scientifique aussi avec quantité de références, de tests qui corroborent les affirmations de l'auteure.
Les petites voix ou Quand l'intuition toque à la porte du cerveau est un livre qui ne peut se lire comme un roman, un livre auquel il doit être possible de se référer tant il pullule de conseils, de réflexions pratiques. Certes, Christelle Lauret ne conte pas une vie ordinaire mais sa démarche peut toucher chacun de nous, donner des idées pouvant aller jusqu'à modifier le cours de nos vies.
Le livre est très structuré avec quantité de titres et de sous-titres et peut-être un peu trop. Il y a d'abord le récit très personnel de ce que vit l'auteure puis elle passe aux Découvertes où elle s'appuie sur des expériences et des travaux de personnes venant de tous horizons avant de nous confier ses Trucs et Astuces qui peuvent être expérimentés. Elle n'est pas avare en QR codes pour permettre de vérifier en vidéo certaines expériences et elle renvoie souvent à une partie déjà abordée ou à venir. Question boulot sérieux, chapeau !
Prenant l'être humain comme un être vivant global et non un cerveau sur pattes, elle va jusqu'aux pratiques ésotériques comme le chamanisme. On y croit ou pas mais comme l'écrivait Antoine de Saint-Exupéry : « On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
Christelle Lauret, Docteur en chimie et chercheur, a tout abandonné pour se consacrer à son métier de coach. Pour écouter ces petites voix que nous entendons tous, elle a parcouru un long chemin qu'elle nous fait partager.
Dans sa vie, comme dans son livre, elle réussit à lier le tout : cerveau, coeur et corps. Elle a beaucoup voyagé, beaucoup expérimenté, pratiqué beaucoup de psychothérapie et de coaching, ce qui n'est pas à la portée de tout un chacun mais la plupart de ses idées méritent d'être étudiées de près et pourquoi pas expérimentées afin d'accéder à un mieux-être, au maximum en conformité avec nos potentialités.
Un livre utile que Lecteurs.com et Carnets Nord m'ont permis de découvrir et je les en remercie.
Lien : http://notre-jardin-des-livr..
Oh quand j'ai vu le titre « Les petites voix – Quand l'intuition toque à la porte d'un cerveau rationnel »j'ai tout de suite eu envie de le lire. Je suis plutôt rationnelle mais bon je m'ouvre de plus en plus et des petites choses m'intriguent... Je suis très curieuse dans savoir plus !
Une fois entre les mains, je me suis dit vais-je réussir à suivre les propos de Christelle Lauret, la femme est notamment Docteur en chimie, chercheur et responsable d'équipes dans une multinationale pharmaceutique, je suis loin d'avoir son niveau... Je suis très vite rassurée, elle a su rendre ses propos accessibles à tous et rendre son témoignage très intéressant et enrichissant pour nous lecteurs.
Dans son premier roman, Christelle Lauret se livre intimement (et on ressent bien que ça n'a pas du être facile de le faire), elle veut partager son parcours dans son changement de vie et nous donne également des outils pour que ces changements opèrent également dans la notre. Je vais personnellement essayer de mettre en pratique mes connaissances et faire plus confiance à mon intuition. Je sais que tout ne va pas se faire du jour au lendemain mais je sais que ces petites voix vont me guider sur le bon chemin
Lorsque j'ai lu le titre de cet ouvrage, j'ai tout de suite été curieuse de le découvrir. Je suis quelqu'un de très rationnel, mais j'ai quand même l'esprit ouvert, désireuse de découvrir toujours de nouvelles choses. Je me suis donc lancé dans la lecture de ce livre.

L'ouvrage est découpé en plusieurs chapitres, qui eux-mêmes sont découpés en trois grandes parties. La première est un témoignage de l'auteure, qui nous raconte des expériences qu'elle a vécu, qui l'ont marqué et qui l'ont amené à changer sa vision des choses et de la vie en générale. La deuxième partie est consacrée aux découvertes scientifiques. Cette partie plus technique permet aux personnes qui le souhaitent d'en savoir plus sur le pourquoi et le comment des expériences vécues par l'auteure. Enfin, la troisième et dernière partie, plus ludique, regroupe des « trucs et astuces » à faire soi-même pour vivre ses propres expériences. Cet ouvrage est donc bien complet et surtout diversifié. Libre à vous de sauter les parties et/ou chapitres qui ne vous intéressent pas et de vous consacrer uniquement à ceux qui vous interpellent.

C'est en partie la façon dont je l'ai lu : pas entièrement, mais au compte-goutte. C'est un livre qui se déguste en fonction de son humeur, que l'on abandonne au coin d'une table avant de le reprendre quelques jours ou semaines plus tard.

Les récits de Christelle Lauret m'ont particulièrement happé : je les ai tous lu. Certains sont plus frappants que d'autres et nous amènent à nous interroger – je songe notamment à l'expérience qu'a vécue l'auteure avec un mystérieux cheval capable de ressentir les choses intuitivement. Incompréhensible pour mon cerveau rationnel, mais pourtant, l'expérience est avérée. Quand les récits de l'auteure (comme celui cité en exemple juste avant) ont particulièrement attisé ma curiosité, alors je m'engageais dans la lecture des explications et/ou théories scientifiques, pour tenter d'en percer le mystère.

Ce qui est bien avec cet ouvrage, c'est qu'il est écrit avec simplicité et fluidité. Il est accessible à tous, lecteurs avérés ou non, rationalistes ou non… J'ai beaucoup appris durant ma lecture, et je vais tenter de mettre en pratique les trucs et astuces dispensés par l'auteure. Il me faudra sans doute du temps avant de faire totalement confiance aux petites voix de l'intuition, mais j'ai bon espoir d'arriver à les comprendre et de suivre leurs conseils.

Un ouvrage enrichissant pour apprendre à ouvrir son cerveau aux petites voix de l'intuition. Ce livre devrait trouver son public.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Merci à Lecteurs.com et aux éditions Carnets Nord de m'avoir permis la lecture de cet essai dans le cadre du cercle livresque .Pas très fan de ce style de lecture « Feel good »,je m'y suis attelé et j'ai pris du plaisir à lire le parcours de l'auteure qui va changer de vie .C'est bien documenté et les exemples sont variés avec des renvois à des liens internet pour suivre des conférences sur le sujet.Christelle Lauret nous explique comment nos choix de vie ne sont pas toujours les bons alors qu'on semble épanoui dans sa vie .Et elle va faire de nombreuses expériences pour nous en convaincre.Comme le comportement d'un cheval face à nos déclarations qui s'en désintéresse si elles ne sont pas empreintes de vérité.D'autres exemples comme les aborigènes qui aurait fui la ville de Darwin juste avant le cyclone Tracy en 1974.
Qu'est-ce qu'un livre ? Un objet qu'on ouvre, qu'on écoute en le lisant. Un objet qu'on pose. Un objet vers lequel on revient, et, dans lequel, entre les pages, on glisse nos moments de vie ? On espère. On ose imaginer que ce livre çi va nous transporter comme d'autres l'on fait. Autant. Mieux. Plus fort. Au moins, souhaite-t-on qu'il le fasse sans trahir ou ternir le chemin déjà commencé de notre développement personnel.

Alors, est-ce un "bon" livre ? A l'évidence : oui. 3 fois oui.

Pourquoi ? Parce que la vie intime de l'auteure sert de laboratoire et d'expérience à son propos. Bien sûr, de nombreux auteurs utilisent ce procédé. L'originalité, ici, c'est que de ces pages jaillit une alchimie particulière : celle du doute. le doute confronté aux évidences des découvertes.

Et pourquoi encore ? Parce que, sensiblement et "sans en avoir l'air" nous sommes, et je j'ai été, accompagnés par une douce mélodie intérieure pendant toute la lecture. Cette petite musique, que j'étais impatient de retrouver chaque soir, ces petites voix, fredonnaient sans cesse : " Regarde bien autour de toi. Ecoute bien en toi. Que vois-tu ? Qu'entends-tu ?".

Enfin, pourquoi un " très bon" livre ? Parce que de jours en jours, au gré de ma lecture, j'ai vécu, en parallèle, simultanément, dans mon quotidien, des vrais moments de bien-être, des petites révélations originales, des micros prises de conscience tout à fait nouvelles pour moi. Mon quotidien est apparu plus lumineux, plus doux, plus paisible.
Alors, qu'est-ce qu'un livre ? le révélateur de notre image intérieure ? La réalisation d'un besoin profond ? Un grand verre d'eau fraîche ? Comme celui que l'on boit avidement, en manquant même de s'étouffer, quand il fait très chaud ? Ce grand verre d'eau bu goulument qui nous fait dire dans un soupir de soulagement : "Ah, oui, là vraiment, j'avais vraiment soif !"
Merci aux petites voix de Christelle Lauret, ex Superwoman. Merci pour ces morceaux de puzzle universels. Merci pour ces petites pièces de patchwork qui reconstituent l'image d'une vie et d'un être-soi authentique.
Ce livre est une véritable pépite.
A la fois récit intimiste bourré d'humour et d'auto-dérision sur le parcours de Christelle Lauret qui nous fait nous sentir proche d'elle, livre scientifique très documenté apportant des explications sur les expériences qu'elle vit et le fonctionnement du cerveau, et livre pratique avec des trucs et astuces que le lecteur peut expérimenter pour se connecter à son intuition.
Il est très bien écrit et se lit facilement, telle une enquête scientifique à la découverte du cerveau.
Il ne s'agit pas ici d'un n-ième livre de développement personnel. Il s'agit d'une invitation à se (re)connecter à notre petite voix qui sait ce qui est juste pour chacun d'entre nous.
En nous partageant son histoire personnelle et en y apportant des explications scientifiques, Christelle Lauret nous met sur la voie d'un autre type d'intelligence.
Ce livre est absolument formidable! Un des meilleurs livres que j'ai lu récemment dans sa catégorie. Ce livre est très instructif, Christelle Lauret nous donne les moyens d'apprendre à écouter ce qui est bon pour soi, à écouter nos petites voix, le tout en s'appuyant sur des études scientifiques. J'ai testé, depuis, quelques unes de ces méthodes, et ça marche, cela m'a permis de prendre des décisions en doutant beaucoup moins qu'avant, et à me rapprocher de ce qui est bon pour moi!
Ce livre est un vrai petit bijou !
L'auteure Christelle Lauret nous fait part de son expérience personnelle et se livre plutôt intimement sur son chemin de vie... Pas évident de se dévoiler ainsi... Donc bravo ! Et surtout merci pour ce partage !
J'ai adoré lire et relire "Les petites voix". Je continue de l'ouvrir quand j'ai une question sur le cerveau car c'est une mine d'informations, mais également quand mon cerveau rationnel reprend trop le dessus sur mon cerveau intuitif car il y a des conseils et des exercices.
Il m'a permis d'être plus à l'écoute de mes ressentis, de me faire confiance, et de progresser dans mon épanouissement personnel.
De plus il est très bien structuré avec ses chapitres toujours organisés de la même façon. J'avais d'ailleurs à chaque fois hâte de lire le témoignage de Christelle Lauret puis de passer à la partie "découvertes" et enfin "trucs et astuces".
Elle analyse chaque situation vécue et illustre ses propos. J'ai par ailleurs trouvé très ludique d'accéder à des liens internet ou de cliquer sur des QR codes.
Malgré son parcours plutôt atypique je pense que chaque lecteur peut s'identifier et se retrouver car l'écriture reste accessible.
Un livre que je recommande vraiment à tous.
Livre très instructif, l'écriture y est fluide et l'on ne voie pas passer les pages
L'entremêlement du récit personnel de l'écrivaine et des explications scientifiques donne à ce livre une dimension particulière que j'ai vraiment appréciée
Une biographie passée à la loupe qui permet par procuration de comprendre notre propre cheminement de vie
A lire absolument !
Passionnant ! Ce récit très personnel nous emmène au coeur d'une transformation incroyable et tellement ancrée dans le réel. Je dévore ce livre depuis quelques jours et chaque chapitre m'intéresse encore plus que les précédents. Sans jugement et sans prétention, ce récit nous emmène sur la voie du réel et l'être. Merci !