J'ai reçu ce livre dans le cadre du cercle livresque, pas de chance je suis tombée sur un des seuls livres que je n'avais pas du tout envie de lire. Rien que le titre me faisait fuir, étant donné que ça sonne trop développement personnel pour moi. Certes, dans le temps j'avais apprécié le livre "La prophétie des Andes" de James Redfield, signe que je ne suis pas entièrement fermée à ces sujets, mais je me souviens aussi qu'en continuant ça devenait trop sectaire pour moi, et là c'est le sentiment que j'ai eu en lisant le livre. du moins certaines parties du livre comme les retraites ou certaines expériences.

Qu'est-ce que je peux donc dire sur le livre ?
Que c'est un mélange de chose intéressante et de chose complètement perchée. En effet si j'ai bien apprécié certaines approches comme l'histoire des chevaux ou le passage sur la réincarnation, je dois quand même avouer que les ¾ du temps j'étais en mode « non ». Comment ne pas lever les yeux au ciel quand vous entendez parler de causalité, d'explications scientifiques pas assez convaincantes, ou encore de muscles qui parleraient avec sincérité ? (Dans ce dernier cas, Penny raconte bien ce qu'elle veut.)
Bien sûr, parfois l'auteure ce dit que ça va un peu loin, comme le coup de la maison dessinée (je ne sais plus le nom du chapitre), mais parfois elle ne se le dit pas assez, comme le coup de son pote Sam et ses voix. S'il existe en effet des gens qui entendent des voix et qui ont un don (ça je n'en doute pas), les autres sont justes des olibrius quand ce ne sont pas des malades. Et je ne mets pas Sam dans la première catégorie... Et dans le livre il y a d'autres trucs complètement barges, comme l'histoire du chirurgien et des chakras. Je veux bien croire à des choses un peu cachées, mais faut pas exagérer.

Enfin et pour en venir à l'intuition, cette fameuse intuition qu'il faut écouter, j'étais là aussi dubitative. L'intuition existe c'est un fait, mais pour moi Christelle Lauret n'écoute généralement pas son intuition, elle se débrouille juste pour faire ce qu'elle lui demande, du coup pour moi ce n'est pas de l'intuition c'est juste de la volonté d'exécuter ce que sa petite voix lui dicte. Chez-moi l'intuition c'est la fugacité et l'immédiateté, pas un truc qu'on réalise sur le long terme comme le livre ou encore le déménagement par exemple.
Par ailleurs je ne pense pas que ça se développe vraiment, quand bien même la méditation fasse du bien au corps et à l'esprit, je crois qu'il ne faut pas non plus en attendre des miracles intuitifs.
Enfin, comment ne pas voir dans l'intuition de l'auteure juste du hasard ou de la chance ? Car ça c'est un autre problème du livre, l'auteure a trop cette tendance à voir de l'exceptionnel dans du simple hasard et de la simple chance.

Bref ! J'ai lu ce livre, mais mon intuition me dit que j'ai surtout perdu mon temps, malgré deux ou trois points intéressants. Dans l'ensemble, j'ai eu l'impression de fréquenter soit des fous, des sectes, des rêveurs, des charlatans.