Critique de LeBlogLitteraire

Vous connaissez tous ce moment où l'on aspire si fort à quelque chose que l'on sait qu'on aura cette chose, ou qu'on arrivera à la réaliser. Nos vibrations intenses à cet instant précis nous procurent force et conviction. C'est dans un de ces moments, lorsque je voulais à tout prix comprendre à quoi rime notre existence et ensuite transmettre le plus possible ces connaissances, que j'ai spontanément tapé quelque chose sur Google dont je ne me souviens plus, et qui m'a mené vers ce livre, qui a apporté des réponses à toutes mes questions et a totalement changé ma perception des choses.

J'ai d'abord voulu lire ce livre pour moi, sans en parler sur mon blog. Mais c'était bien avant de savoir ce que j'allais y découvrir et je n'ai ensuite pas pu me résoudre à garder ces révélations pour moi. Je ne pouvais que contribuer à les partager, à mon niveau. Quand je pense à toutes les années que j'ai passées à les chercher…

Êtes-vous prêts pour la plus grande révélation de votre vie? Êtes-vous prêts à changer de perception? Alors allons-y…

Salvatore Lauricella nous communique ces Explorations spontanées de Conscience de façon à ce qu'on puisse les vivre avec lui et recevoir ces révélations un peu comme il les a reçues. Et la plus grande révélation, c'est que ce monde est un gigantesque hologramme qui nous est projeté par notre Conscience. L'espace-temps n'existe pas. La vie est une succession d'instants à saisir et à explorer. Nous sommes toujours dans l'Instant.

Rien de ce que l'on voit n'existe réellement. La seule Réalité, c'est ce qui dure: c'est notre conscience. Elle seule est réelle. Notre monde est un film que projette notre conscience pour expérimenter dans le virtuel et ainsi s'explorer, dans tous les temps, dans toutes les situations, en même temps. Nous sommes Tout et partout à la fois. Tout existe déjà, à l'infini. Toutes les situations ont déjà été vécues. Il n'y a qu'à se servir, qu'à décider où porter notre attention, qu'à choisir nos expériences. Votre monde dépend de votre perception. Il n'y a que nous, que le Je, le reste n'est qu'interpellation illusoire.

La Connexion Absolue permet aussi de ne pas se perdre dans la spiritualité : toutes ces autres dimensions, ces autres mondes que nous apprend la spiritualité, font partie du film, de l'hologramme, ils sont toujours là et nous sont simplement invisibles. Ils ne sont pas la Réponse ni le Chemin, car il n'y a pas de chemin. Il n'y a rien à chercher. Il n'y a qu'à expérimenter.

Que dire après avoir lu un tel livre? Comment expliquer cette quiétude nouvelle et profonde qui m'habite? Plus aucune inquiétude n'a d'importance. Il n'y a d'ailleurs plus d'inquiétudes. Juste des problèmes à régler, sans plus jamais m'y identifier. Il n'y a plus rien à chercher. Il n'y a plus de questions. Seulement le goût de l'expérience et de la vie. Il n'y a plus de stress à avoir puisque le temps n'existe pas. Puisque tout dépend de moi. Puisque cet hologramme est projeté par ma conscience. J'admire aussi la moindre petite chose dont je vois toute la beauté. Pourquoi ne pouvais-je pas profiter de tout ça avant? Tout a toujours été juste là! Depuis ma lecture, lorsque je remarque que je me sens emportée par des émotions négatives parce que je me suis trop identifiée, je me rappelle que le temps n'existe pas et qu'on est là pour expérimenter. Très vite, je reviens à moi, à la quiétude.

Ce livre a répondu aux 3 plus grandes questions que je me posais dans la vie:

À quoi rime notre existence? Je sais à présent que c'est un hologramme projeté par notre conscience.
Je savais qu'il existait une façon tout à fait spéciale de lire la Bible, mais laquelle? Ce passage y répond : « Probablement que dans cette phrase : Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie, le Christ ne parle pas seulement de lui, mais que cet enseignement s'adresse à chacun en particulier afin que tous puissent se découvrir et déclarer pour soi-même : Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie… Je suis Tout, Cela, la Totalité ! Peut-être Jésus a-t-il dit : Chacun est le Chemin, la Vérité, la Vie et que cette idée a été mal traduite ? »
Une nuit, il y a quelques années, mon tonton alors récemment disparu est venu voir ma tante dans son rêve et lui a dit ces 4 mots qui nous on tous marqués dans la famille: « C'est juste un jeu ». Depuis, j'ai rêvé de comprendre ce qu'il a voulu dire par là. À présent je sais que l'on joue avec soi-même: le jeu est d'arriver à nous faire croire que nous sommes petits et limités et de s'identifier à l'hologramme. « C'est dans ce sens que la vie est un jeu, tu peux la vivre insouciant et confiant… tu es déjà tout, tu as toujours été Tout ! »

Vos vibrations attirent ce qui vibre à votre niveau: ce n'est sûrement pas pour rien que vous avez été attirés par la critique de la Connexion Absolue. Soyez à l'écoute de vos vibrations qui vous ramènent à vous, à la Conscience Absolue, à la Réalité.

Si vous vous sentez attiré par cet ouvrage mais que vous hésitez et sentez que vous n'êtes pas encore prêts à assimiler une telle information différente de votre réalité et de votre perception actuelle, commencez doucement à lire des livres de développement personnel (je vous conseille Foutez-vous la paix et commencez à vivre de Fabrice Midal et Comment devenir un optimiste contagieux de Shawn Achor), à vous intéresser à la méditation et au yoga et au fait de vivre en pleine conscience (je vous conseille les ouvrages de Thich Nhat Hanh de sa série Vivre en pleine conscience). Dans quelques temps, lorsque vous vous sentirez prêts, revenez à La Connexion Absolue qui vous apportera le plus beau cadeau de votre vie, celui que vous aurez vous-même semé.
Lien : https://lebloglitteraire.com..