EAN : 978B0873CJY3C
Éditeur : Shingfoo (30/04/2020)

Note moyenne : 4.78/5 (sur 9 notes)
Fiancée au charmant et respectueux docteur Delvincourt, Alice est une femme comblée et n'attend qu'une chose : épouser enfin l'homme qu'elle aime depuis qu'elle est enfant.
Mais lorsqu'elle apprend que son premier mariage, célébré quatre ans plus tôt dans une petite chapelle de Las Vegas est bien légal en France, Alice n'a pas d'autre choix que de retrouver son cher époux pour le faire annuler. Petit détail mais pas des moindres, le marié ne semble pas être d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Chroniquesparmilliers
  08 mai 2020
Ce roman a été une vraie bouffée d'oxygène, une bien jolie pépite qui m'a fais passer un excellent et divin moment de lecture. J'ai directement été happé dès les premières lignes par l'écriture de l'auteure qui est magnifique, totalement maîtrisée, pas d'hésitation, tout est fluide et nettement posé, bien immersive et détaillée sans trop en faire, juste ce qu'il faut et surtout hyper addictif.
J'ai beaucoup aimé le schéma et la trame du récit, le fait que ce soit une femme qui découvre avec effroi qu'elle est mariée depuis quatre ans et en plus avec la seule personne qu'elle exècre au plus haut point, celui qui l'a fait enrager pendant des années depuis petite.
Comment a-t-elle pu omettre cet épisode
de sa vie et surtout comment se fait-il que ce soit crédible envers la loi ?
J'ai tellement aimé être prise au jeu avec les personnages de cette histoire. Ils sont tous les deux aussi attachants que chiants dans certaines situations. Leurs péripéties sont juste parfaites dans leur genre, ça se pique, se taquine, se cherche, le jeu est énergique et exaltant.
Alice doit se marier dans six mois avec le très sérieux, sage et respectable Charles, futur médecin de père en fils, celui quel aime depuis une quinzaine d'années déjà et celui qui lui offrira une vie bien rangée. Hors lui ne sais rien de l'épisode Las Vegas que sa chère et tendre s'est bien gardé de le lui dire, mais maintenant elle est dans de beaux draps, elle doit trouver une solution et divorcer à tout prix et vite. Chose qu'on sait impossible, à moins de faire signer directement à l'époux la demande.
Rien ne se passe comme prévu sinon ce ne serait pas drôle. Alice va devoir s'armer de patience, ce qui n'est pas son fort lorsque Raph est prêt d'elle, de courage aussi à de multiples reprises, elle va devoir une fois encore mentir à son fiancé et inventer une histoire plausible afin de retourner sur la piste de Raphaël, tout cela dans la confidence de sa meilleure amie Audrey. Vous vous doutez bien qu'Alice ne retrouvera pas
Raph d'un seul coup de baguette ni quelle soit préparée à le trouver dans sa situation actuelle. Le chemin est semé d'embûches, mais il faudra être tenace pour obtenir ce quelle souhaite. Quant à Raph, lui, n'a aucune intention de signer ce divorce, mais pour quelle raison puisqu'ils ne s'aiment pas l'un et l'autre ? L'auteure va y aller avec parcimonie pour nous dévoiler quelques infos du pourquoi Raph est comme ça avec Alice. Une chose est sur, vous n'êtes pas prêts à découvrir le pot aux roses.
Nos deux protagonistes vont nous faire gamberger, patienter, ressentir diverses émotions et sensations oubliées, mais également rire aux éclats avec leur répartie à tous les deux. Les piques sont saisissantes et bien pensées pour nous faire rire. C'est vraiment un excellent roman qui vous fait passer tant de choses par sa lecture ; une lecture qui fait tout simplement du bien, on s'amuse en imaginant le jeu des personnages comme dans un film finalement et c'est très chouette de visualiser les scènes à ce point.
Ce roman est aussi bien dépaysant, on part d'un état à l'autre en imaginant le décor, la chaleur du désert, la fraîcheur de Paris, une lecture parfaite pour cette période où les esprits sont tendus. En bref, j'ai dévoré ce premier opus et c'est un coup de foudre total. Laurie Eschard
a signé là un premier tome du tonnerre et nous réserve pour la suite bien d'autres choses que j'ai hâte de connaître.
Chers lecteurs, cette fois-ci je ne vous recommande pas; non; je vous incite à intégrer dans votre liseuse ce premier tome qui est juste génialissime, foncez le découvrir.
🏆 NOTE: 5/5⭐⭐⭐⭐⭐ 🏆
💣 COUP DE COeUR ❣ UNE BOMBE 💣

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
lectures_magiques
  13 septembre 2020
Quel bonheur de retrouver la plume de cette auteure que j'aime tant 🖤
Dans ce premier tome de cette duologie on part à la rencontre de Raphaël et d'Alice.
Raphaël vient d'un milieu modeste, il a perdu ses parents très jeune et a dû vivre avec ses grands parents.
C'est alors qu'en arrivant en primaire, il est tombé sous le charme de la belle Alice.
Mais les deux vont jouer au chat et à la souris pendant de nombreuses années… jusqu'à ce qu'un jour Alice étant sur le point d'épouser le prestigieux médecin Delvincourt se rende compte qu'elle s'était mariée au charmant Raphaël à Las Vegas quelques années auparavant lors d'une soirée bien arrosée dont elle n'a aucun souvenir …
Commence alors un périple pour Alice qui doit absolument faire annuler ce mariage dans le secret sinon quoi elle ne pourra pas épouser son amour de jeunesse. Mais les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite, Raphaël est bien décidé à ne pas divorcer et tenter sa chance avec sa belle, la connexion entre Alice et Raph va vite évoluer et se transformer en sentiments réciproques.
J'ai adoré retrouver ce côté humour et taquinerie chien chat qui caractérise les romans de Laurie, c'est léger et drôle … tout est parfaitement dosé, la recette parfaite pour un coup coeur !!
J'ai hâte de me plonger dans le second tome et d'en savoir plus sur les tourtereaux…
Mais_lis_ca
  30 avril 2020

C'est un gros coup de coeur pour cette romance. C'est vraiment la lecture idéale en cette période compliquée.
La plume de l'auteure est fraîche, addictive et pleine d'humour.
Un sourire n'a pas lâché mon visage en lisant les prises de bec et les péripéties de ces personnages.
Nous avons dans un premier temps le point de vue d'Alice que nous accompagnons dans ce début d'aventure. Je me suis tout de suite attachée à ce personnage qui fait un peu pimbêche mais finalement est-ce vraiment sa personnalité? J'ai été embarquée dans ce décor, rigolé à son comportement et aux rebondissements qu'elle doit affronter. Comme par exemple se retrouver dans un bled paumé dans un désert en Jimmy Choo!
Ensuite vient le point de vue de Raphaël et on se rend compte de l'envers du décor. Un personnage que j'ai adoré mais que cache-t-il derrière son immaturité?
Et bien sûr il y a des personnages que l'on déteste (sinon ce n'est pas drôle). Je vous laisserai découvrir lesquels.
J'ai eu envie de vivre cette aventure auprès d'eux, de voir ces paysages, de partir à Vegas et me marrer de leur comportement.
Mais cette fin!!! Elle a brisé mon petit coeur qui va devoir attendre la suite.
Il est clair que je vais vouloir savoir ce qui va se passer!
MAGALI08
  27 mai 2020
Quelle petite merveille ! J'ai littéralement adoré c'est pétillant, frais, explosif, envoûtant et qu'est-ce-que j'ai ri ! Les personnages sont drôles et attachants. Alice est un jeune femme prétentieuse, pétillant, sûre d'elle, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui a pour devise de ne jamais rien regretter ! Raphaël, mon beau Raphaël c'est mon petit coup de coeur 😍 j'ai vraiment adoré ce personnage attendrissant qui joue avec les nerfs d'Alice, mais aussi les nôtres ! Ils m'ont fait sourire, mais aussi rire, j'ai aimé avoir des personnages pas "parfait" avec chacun leur défauts. Je ne vous parle pas des joutes verbales entre les deux protagonistes qui sont excellentes !
Ah ! Et il y a aussi Charles alors lui il m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois....mais je n'en dirais pas plus...
La plume de Laurie est fluide, addictive et captivante. À la fin de ce premier tome haut en couleur et rebondissements je reste sur ma faim....j'en veux encore et encore !!! J'attends de pouvoir découvrir la suite avec impatience !
Alloverthebooks
  25 avril 2020
Mon Dieu, ce roman est explosif !
Je pense pouvoir dire que ce tome 1 est un coup de coeur. J'ai tout adoré dans ce roman.
On évolue grâce aux événements qui surviennent dans le roman, je dois dire que l'on n'est jamais prêt à lire ce qui nous tombe dessus dans ce roman. le roman est peut-être prévisible sur certains points, mais pas sur tous. C'est chouette de se retrouver dans un roman où l'on navigue à l'aveugle.
La plume de l'autrice crée une addiction dès le premier chapitre, celui-ci commence très fort. C'est annonciateur pour la suite du roman. Sur ce point, je n'ai absolument pas été surprise vu les nombres de rebondissements.
L'histoire en elle-même est bien construite, je n'ai pas noté d'incohérence, ou alors c'était minime.
Nous avons le point de vue de chacun des deux personnages principaux de cette histoire ; c'est d'ailleurs comme cela que l'on apprend autant de choses sur les personnages . On suit beaucoup plus souvent l'histoire à travers Alice, mais il y a des ruptures lorsque l'on a le point de vue de Raphaël.
Je suis déçue de ne pas avoir la suite du roman entre les mains. J'ai eu un moment de latence en lisant la fin. C'est explosif, et je ne peux qu'en redemander. L'ensemble du roman est addictif ; l'histoire, mais aussi les personnages. Les personnages sont si différents l'un de l'autre, pourtant, ils sont complémentaires. C'est un plaisir de les voir évoluer dans cette sacrée aventure dans laquelle ils sont plongés ; et nous y sommes aussi plongés par la même occasion.
Je ne peux donc que vous conseiller de sauter sur cette romance les yeux fermés. Vous ne serez pas déçue. L'auteur va voir faire rire, mais elle va aussi jouer avec vos nerfs.
Lien : https://alloverthebooks.word..