EAN : 978B07GT7ZZY7
(23/08/2018)
4.5/5   2 notes
Alexander Gray est un docteur urgentiste travaillant au sein d?un hôpital londonien. Professionnel, froid, protecteur. Que se cache derrière cette façade de glace ? Une blessure ? Des regrets ? Un secret inavouable ? Plus lourd que ce qu'un humain normal pourrait porter ? Pourquoi semble-t-il savoir ce qui se trame à propos des agressions sanglantes dans les rues de Londres ? Et aussi, pourquoi prendre ses jours de pause uniquement au moment de la pleine lune ?
Que lire après Docteur GrayVoir plus
Le roman "Docteur Gray" nous plonge au coeur de l'histoire d'Alexander Gray, un urgentiste du Valentine's Hospital. Ce médecin au fort caractère & mystérieux est toujours absent pendant les pleines lunes. Pourquoi? Mais surtout que fait-il à chaque fois pendant cette période? C'est à ce moment que plein de légendes urbaines nous viennent à l'esprit.
Le mystère se dévoilera quand des événements horribles se produiront & menaceront Alexander et sa communauté. Des vampires apparaissent et font de plus en plus de victimes sur leur chemin, aussi bien humains qu'êtres mystérieux surnaturels.
La guerre éclate entre les vampires et les changelins dont notre bon docteur fait parti. Une guerre violente & sanglante mais nécessaire pour protéger les leurs. Notre lion Gray, oui parce qu'Alexander est un métamorphe lion, se battera aux côtés des siens: tigre, ours et autres changelins. Ils devront lutter et se battre comme jamais contre le maître des vampires, Lugosi. Un vampire psychopathe & violent qui détient une puissance jamais vu.
Leur mission? Abattre Lugosi pour protéger les leurs mais aussi pour délivrer Manon, une lionne, que le maître a kidnappé il y a des années de cela et qu'il garde bien près de lui en laisse.

Tout d'abord, je remercie l'auteure, Gaëlle Laurier, pour ce service presse. Merci de m'avoir donnée l'occasion de découvrir le docteur Gray et son monde et de le chroniquer. Et aussi, merci d'avoir attendu si longtemps pour ma chronique. Je m'excuse encore pour le délais.
J'ai beaucoup aimé l'univers de "Docteur Gray". On est loin de l'éternel "les métamorphes ont besoin d'être en collectivité pour s'épanouir". En tout cas, au début. Alexander aime la solitude et sa tranquillité jusqu'à ce qu'il se voit dans l'obligation de vivre en communauté. Communauté qui devient vite comme sa famille et qu'il protégera du mieux qu'il peut avec l'aide des autres changelins du groupe.
Soyons clairs: "Docteur Gray" ne donne pas dans la guimauve et les Bisounours et j'ai envie de dire que c'est tant mieux!

L'histoire m'a emportée. J'ai passé un agréable moment en lisant "Docteur Gray".
Une histoire où la romance n'est pas omniprésente, ce qui change et fait du bien!
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Un roman qui nous absorbe dès le début avec son originalité. Une écriture parfois simple mais souvent enlevante et déroutante, je dirais même plus captivante ….
Alexander Gray, urgentologue toujours absent pendant les pleines lunes. Pourquoi et surtout que fait-il ? Qui est-il vraiment ?
On le découvre assez rapidement, car des événements viendront chambouler sa vie, celles de ses amis et de toute la ville.
Une guerre sanglante s'enclenche entre les vampires et les Changelins (dont fait parti Dr Gray) et oui, il se change en animal, plus précisément en lion pour lui. Il se battra au côté d'un ours, d'un tigre et plusieurs autres tous plus différents.
Mais de l'autre côté il y a le chef des vampires, un homme redoutable et très violent.
Dr Gray et ses acolytes devront le détruire ainsi que ses hommes (vite dit) et récupérer une fille qu'il retient en laisse, coller contre lui. Manon la lionne.
Rien ne sera facile, plusieurs têtes tomberont.
Réussira-t-il à la sauver ?
À vous de le découvrir...
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Une guerre dans les rues de Londres, un maître vampire mégalo, une jeune femme séquestrée, des combats sanglants, un homme qui se bat contre les assoiffés et contre lui-même, c’est Docteur Gray.