Citations sur Une fille de rêve (26)

Vous cherchez un cobaye? - Non, une égérie. - Une quoi? lui demanda-t-elle, craignant soudain d'avoir mal saisi le mot, dont elle ignorait il est vrai la toute dernière acception de "figure emblématique d'une marque", qui le faisait ainsi achever sur les rives de la mercatique un long voyage entamé près de deux mille ans plus tôt au pied de la colline du Caelius, à Rome, à travers la langue des hommes.
" Une égérie répéta l'homme. Quelqu'un qui incarne le produit, quoi."
Outre son impératif de discrétion, le vrai chic devait en effet, selon lui, comporter sa part de négligé - il appelait cela "être tiré à trois épingles".
Son deal, c'était une ligne de coke pour une ligne dans "Libé". Non mais ! Comme si j'avais besoin de lui pour me faire de la pub ! Eh, il se prenait pour qui, le gars ? Le faiseur des rois de la "night" ? Mais, surtout, ce que je ne supportais plus, c'était son odeur. Une odeur de cadavre, putain ! Et encore, son cadavre sentait moins que lui. Ouais, c'est le seul mec que j'aie vu puer moins quand il a été mort que quand il était vivant.
« Contre l’avis des géologues, qui soutiennent que les volcans de la chaîne des Puys sont à jamais éteints, la Clermontoise Nicky Soxy nous prouve qu’il est en Auvergne des éminences volcaniques toujours en activité. Celles-ci se prêtent aisément à l’ascension, à condition d’être dûment équipé. De leurs sommets, on peut alors jouir d’un panorama de toute beauté. Mais gare aux éruptions inopinées ! »
" ‘Je vis à Paris’’ et non pas ‘‘sur Paris’’, mon vieux. Paris n’est pas un bidet ni une cuvette d’aisances, que je sache. On ne s’y pose pas. Je veux bien admettre que l’ampleur de la partie la plus charnue de ton anatomie t’incline davantage à la position assise qu’à la station debout, mais c’est ainsi, c’est la règle ! C’est à et pas sur !
Mademoiselle, je n'aurai qu'un conseil à vous donner pour la suite de votre carrière : continuez d'écarter les cuisses mais arrêtez d'ouvrir la bouche, s'emporta l'inconnu. Ce sera aussi reposant pour les oreilles que plaisant pour les yeux.On en a assez de vous entendre proférer partout des insanités.
Lorsque l’animatrice Mireille Dumas lui demanda si cela ne la dérangeait pas que des hommes éprouvassent de l’excitation en la voyant nue, elle répondit : « Pas du tout !… Grand bien leur fasse !… Ou plutôt grand bien se fassent-ils !
À Christophe Dechavanne, l’animateur de « Ciel, mon mardi ! », qui, la voyant apparaître sur le plateau de l’émission dans une combinaison cintrée, à damier noir et blanc, s’était écrié : « Je jouerais bien aux dames là-dessus », on l’entendit ainsi repartir : « Je préférerais que vous jouiez au monsieur. »
Sa correspondance expo d'emblée l'objet de son appel : l'animateur préparait une nouvelle émission et recherchait précisemment des filles comme elle pour y figurer.Nicky sentit ses jambes se dérober sous elle. Des filles comme moi? s'étonna t- elle . -C'est à dire ? eh bien lui répond l'assistante après un temps de réflexion , des filles qui n'ont pas froid aux yeux. "
(...) on l'accueillait chaque fois à bras ouverts, tel le Messie, soit avec le même soulagement, la même liesse, les mêmes vivats qui saluèrent vraisemblablement la transmutation par le Christ de l'eau en vin lors des fameuses noces de Cana, prodige dont l'irruption de ce grand Noir à chevelure de Méduse dans la pièce revêtait du reste aux yeux de ses occupants la même signification qu'il avait eue pour les Galiléens assoiffés : la fête pouvait continuer.