Antera (Illustrateur)
ISBN : 2954832002
Éditeur : Editions Midi Soixante (01/01/1900)

Je m'appelle Loric.

J'ai pris la route, seul, il y a des mois de cela. J'ai tout quitté sans me retourner, conscient que l'espoir ne pouvait être qu'ailleurs.

Vous tenez entre vos mains les quelques notes que j'ai pu consigner au gré des évènements qui ont rythmé mon voyage.

Si vous, étranger, avez quelque considérations pour notre sort, vous prendrez sans plus attendre connaissance de ce carnet. Car ce qu'il renferme a p... >Voir plus

beugzbee
  26 mai 2014
Des illustrations sublimes au profit d'un récit qui dégage une mélancolie profonde, un brin de désespoir.
Loric est à bout, on le sent par sa plume.
J'ai beaucoup de trou, de questions, mais après une petite recherche, apparemment c'est un personnage tiré d'un autre histoire, je suppose donc que le lecteur du premier livre comprend totalement celui-ci.
Disons que les illustrations dépassent un peu la qualité du texte: j'ai eu un peu de mal à suivre, étant un journal de bord mais sans dates ou indication que l'on passe d'un côté.
Mais la plume reste de qualité, car vraiment, tout les sentiments de Loric transparaissent. C'est plutôt un souci de mise en page qui nuit à la fluidité en forçant le lecteur à se demander quel jour nous sommes.