Jochen Gerner (Illustrateur)
ISBN : 207049876X
Éditeur : Gallimard (03/11/1999)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
150 extraits sélectionnés, comme autant d'étapes gourmandes, dans un univers littéraire réputé pour sa violence, sa noirceur et son réalisme. 150 passages où les personnages de la Série Noire se mettent à table devant des plats que les auteurs ont disséqués pour, en 298 recettes, en révéler toutes les saveurs. Six grands chefs - Michel Troisgros, Pierre Gagnaire, Ferran Adria, Olivier Roellinger, Alain Dutournier et Pierre Hermé - sont venus y mettre leur grain de s... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
mgeffroy
  11 décembre 2007
Sur la page de gauche un extrait d'un livre paru dans la collection "Série noire" et sur la page de droite une recette de cuisine à laquelle il est fait allusion dans l'extrait pré-cité.
Je vous conseille les spaghettis façon Benacquista à condition de recevoir la télévision italienne sinon, cela ne marche pas.
mgeffroymgeffroy   11 décembre 2007
"J'arrivais en pleine controverse gastronomique. Le sujet traité pour l'heure était le caviar. Dudulle, la fourchette en l'air, admettait que c'était pas dégueulasse mais que ce n'était rien à côté d'un pâté du chef qu'il savourait dans l'une de ses cantines à Montreuil. Il ne savait pas où il allait crécher en sortant d'ici, mais il s'en ferait certainement livrer des tonnes."

Saccage à Cannes, de Raf Vallet (Série noire n° 1854) + recette de la moelle de bœuf au caviar
Dans la catégorie : Cuisine, art culinaireVoir plus
>Economie domestique. Vie à la maison>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire (667)