EAN : 9782013971942
Hachette Jeunesse (17/05/2017)
3.33/5   3 notes
1 collège, 4 amis, des histoires à l'infini !Aujourd'hui, c'est la rentrée en cinquième. J'ai mis mon jean fétiche et mon nouveau blouson, mais je ne me sens pas à l'aise. J'ai des noeuds à l'estomac et jai peur de reparler à Damian
Est-ce qu'il m'en veut encore ? Mon coeur ne tiendra pas s'il a deviné mon secret. Il faut vite que j'en parle à ma nouvelle amie. Là voilà qui m'appelle, je vous laisse !
Découvrez vite toute la série LES MIAMS : AMOUR TOM... >Voir plus
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Miams - Saveur CitronVoir plus
Cette nouvelle sympathique permet de réunir les héros des quatre tomes de la série et de découvrir un autre "couple", si j'ose dire. La naissance de l'amour, sa révélation, le fait de devoir affronter le regard des autres sont au coeur de ce titre. Une lecture à partager avec les enfants à partir de neuf ans.
"Les miams" est une série de quatre petits romans pouvant se lire dans le désordre, autour de quatre adolescents que l'on croise d'une histoire à l'autre. "Saveur citron" est une sorte de bonus track que j'ai choisi de découvrir en premier parce que l'on peut se procurer l'e-book gratuitement sur les plate-formes de téléchargement.

15 pages, c'est un peu court pour se faire un avis. Cependant on voit bien l'orientation générale de la série : des histoires faciles à lire autour du quotidien des collégiens, entre amitié et amour. Rien de très original ni dans le contenu ni dans le style, mais cela ravira, je pense, le public visé.
Lien : https://www.takalirsa.fr/les..
Des romans légers et pétillants qui mettent en scène une petite bande de 4 adolescents dans leur collège. L'amour est au centre de leur interrogation même s'il est aussi questions de punitions, contrôles, timidité, parents qui divorcent et bien sûr d'amitié ! Des lectures courtes (90 pages pour chaque tome) et accessibles dès 9 ans.
Lien : http://www.lirado.com/les-mi..

- Ce chignon est atroce ! Pas question que je laisse tes beaux cheveux blond cendré subir ça ! C'est un crime !
On ne meurt pas de honte, c'est ce qu'on dit. Ce jour précis, j'aurais presque préféré que ce soit possible.
En le voyant, ça me fait comme ce jus de citron, ça me brûle parfois de l'intérieur.