Critique de LaTheiereLitteraire

Après 47 chapitres postés sur l'application, 25000 likes, 5000 partages ainsi que la décision du jury de la maison d'édition, Gally Lauteur est la première gagnante du concours Fyctia dans la catégorie Univers Alternatif sur le thème "Best Friend Forever - BFF".

Dans cette histoire, nous suivons Emilie, l'assistante personnelle d'un groupe de rock, les 4Devils. Les quatre membres du groupe, ainsi que le manager, lui en font voir de toutes les couleurs mais notre Emy ne se laisse pas impressionner et arrive à leur résister...

Damon, l'énigmatique chanteur; Ethan, le guitariste sexy; Léo, l'adorable batteur à qui on a envie de cuisiner des douceurs; Vincent, le bassiste ténébreux et Thomas, le manager autoritaire du groupe alias Lucifer... Ils sont tous attachants à leur façon et on craque tour à tour pour chacun d'eux ^^

Bien évidemment, la marraine de Cendrillon, la bonne fée, fait aussi partie de l'aventure, comment en serait-il autrement, sous la plume de Gally, elle est loufoque et totalement imprévisible, exactement ce que j'adore ^^

J'avais eu le plaisir de la découvrir dans une autre réécriture de conte de cette auteure, Ne m'appelez pas Blanche Neige, et je suis plus que ravie de la retrouver ici.

Avec sa poule domestique, à la place du traditionnel chat, elle est là à chaque moment important de notre petite Cendrillon, l'aidant à faire ses choix ou à affronter la réalité. J'attends avec impatience ses prochaines folies dans Ne m'appelez pas Blanche Neige.

Des flash-backs ponctuent le récit, de sa passion pour la musique à la fin de son histoire avec son ex petit copain, en passant par son premier amour. On découvre une personnalité très touchante, pleine de complexes et d'incertitudes face à son corps et aux relations amoureuses, on arrive facilement à s'identifier à elle et à comprendre ses sentiments.

J'avais pris un grand plaisir à lire cette histoire sur Fyctia, attendant avec impatience les prochains chapitres et faisant mes petits pronostiques sur ce qu'il se passerait dans le chapitre suivant... J'ai dévoré la version finale dans le RER en repartant de Livre Paris, où j'ai pu rencontré en vrai l'adorable Gally, et je dois dire que Les Démons de Cendrillon sont un véritable coup de coeur ^^

J'aimerai tellement que les éditions de la Condamine fassent une version papier, même en édition à la demande, histoire de pouvoir l'ajouter à ma bibliothèque mais apparemment ce n'est pas prévu... un jour peut-être, je ne perds pas espoir ^^ Une adaptation de cette histoire en manga serait aussi une excellente idée, ça collerait tellement bien aux personnages et à l'univers imaginé par Gally...

Gally est une véritable conteuse des temps modernes, une conteuse 2.0, une plume à part, un univers à elle toute seule, que je vous conseille vivement de découvrir avec Les Démons de Cendrillon. Vous pouvez lire les trois premiers chapitres, ici, sur le mini site créé par la maison d'édition. Vous y trouverez des rires, des malentendus, des larmes, de l'amour, de l'amitié, une sorcière, et bien évidemment des noisettes ^^

Vous pouvez aussi retrouver ses autres histoires : Ne m'appelez pas Blanche-Neige, Je suis une tomate, Amour Mandarine... sur Wattpad.
Lien : http://www.latheierelitterai..