Un très bon remake de Blanche-Neige.

J'ai pris du plaisir à lire ce roman mélangé entre le fantastique et le réaliste.

L'histoire est agréable et rapide à lire.

L'auteur arrive à faire rêver son jeune public qui arrive à se mettre dans la peau de Blanche, qui représente Blanche-Neige comme son prénom l'indique mais qui vit à Paris et qui va faire la rencontre de fêtards grâce au réseau social du moment.
Une adaptation originale et moderne très bien menée, à savourer telle une petite douceur à la pomme. Derrière un roman léger, Gally Lauteur délivre des messages forts sur des sujets variés : divorce, tolérance, valeur de l'amitié et de l'amour… À travers des personnages attachants, nous nous laissons transporter dans ce conte des temps modernes.

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantdesesp..
Petit coup de coeur pour ce roman jeunesse qui tisse une romance moderne sur toile de fond de conte de fée...

La critique complète c'est sur mon blog ;-)
Lien : https://www.lyse-williams.co..
Un soir, Blanche, dix-huit ans, rentre plus tôt que prévu à son appartement partagé avec son père divorcé et sa meilleure amie, et surprend avec horreur ces deux-là en train de s’embrasser. Choquée, effondrée, Blanche prend la fuite et erre dans les rues parisiennes en une longue nuit durant laquelle elle va rencontrer une drôle de femme qui se prétend sorcière, s’inscrire à Pomme d’amour, un réseau social insolite, suivre une bande de mystérieux fêtards atypiques et oublier jusqu’au lendemain la terrible réalité. Mais, après cette nuit mouvementée rien ne sera plus pareil dans la vie de Blanche. Associée à Blanche neige sur Pomme d’amour par Rob, l’un des fêtards, Blanche va découvrir, magie ou ironie du sort, que sa vie ressemble effectivement étrangement à celle de la princesse. Les nains, la méchante reine, le roi, le chasseur… tous semblent plus ou moins présent, à leur manière…

Gally Lauteur revisite ici le conte de Blanche-Neige et les sept nains en un roman très original et sympathique, à la fois proche et éloigné du conte. L’on en retrouve les personnages principaux mais sous des traits souvent tout autres et quelques éléments de l’intrigue tout en voyant se défiler une version moderne très libre avec une toute autre histoire qui ne se reflète au conte que par les apparences, quelques similitudes et surtout les nombreuses références disséminées tout du long, et c’est là toute son originalité ! Ainsi, tout en humour, mystère et magie, une belle lecture à l’univers particulier, aux personnages attachants et surtout porteur d’une magnifique morale qui se dessine de pages en pages.
Je tiens à remercier fortement NetGalley et Hachette roman pour ce livre.

Je suis un peu déçue, car ce livre aurait pu être un coup de coeur et cela tient vraiment à un fil.

Déjà, l'histoire est hyper sympa et très moderne. Tout tourne autour du site " pomme d'amour.com " qui apporte la touche de magie, de fantastique et d'originalité. Dans cette intrigue, le virtuel et la réalité sont un fil de se mélanger. C'est étrange et j'ai adoré !

Je ne me suis pas vraiment rendu compte qu'une romance était réellement là. J'étais trop absorbée par les problèmes de Blanche, malheureusement. J'étais également trop prise à comprendre pourquoi tout s'acharner à nous faire détester Matthias. J'ai bien vu qu'il y avait des sentiments qui naissaient, mais à en conclure une romance .... je n'y croyais pas vraiment.

Le parallèle avec Blanche-Neige est là, mais on ne peut pas comparer. C'est vraiment deux histoires différentes. L'auteur a apporté à son roman un côté " conte féerique " du dessin animé. Je ne peux pas trop vous en dire sans révéler les surprises. En tout cas, c'est innovant et très frais. J'ai a-do-ré !

Le gros point noir qui m'a empêché le coup de coeur réside dans Blanche. Elle est jeune, très naïve et je l'ai trouvé très agaçante. Tout le long du livre elle ressasse la même chose. Cela aurait pu tourner en rond, mais heureusement les autres personnages font avancer le récit. Je les ai tous aimé: Jay, Maxence, Matthias, Roxanne, Stella et La sorcière. Ce sont des personnages atypiques qui apportent légèreté et humour à l'histoire.

En bref: J'ai adoré ce livre, même si le coup de coeur que j'attendais n'était pas là. J'ai passé un très bon moment avec ce livre et je le conseille à tous.

Lien : http://melineadison.wixsite...
J'ai beaucoup aimé cette façon de revisiter l'un des contes de fées de mon enfance. C'est léger tout en laissant une belle leçon de vie sur les sentiments des autres et les siens.

Les personnages sont très attachants et l'humour est très attrayantes.

Je n'ai pas lu la version de base mais c'est vrai que j'aurai beaucoup aimé en découvrir plus sur Stella et Roxanne !

D'ailleurs j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite
Enfin j'ai sorti ce livre de ma PAL et mon dieu que j'ai bien fais !
J'avais acheté ce livre à sa sortie l'année dernière et je n'avais jamais pris le temps de le lire, pourtant le résumé me faisait envie et je trouvais l'objet livre splendide mais je crois que j'avais peur que ce soit trop jeunesse pour moi et je repoussais sans cesse le moment de lecture. Aujourd'hui je regrette car j'ai littéralement dévoré ce livre en 2 jours !
Blanche rentre un soir dans son appartement et retrouve son père et sa colocataire entrain de s'embrasser sur le canapé. Prise de panique et de dégoût Blanche quitte précipitamment son appartement pour se vider la tête dans les rues de Paris où elle fera la rencontre de plusieurs personnes assez particulières rappelant étrangement les nains du conte de Andersen... Entre romance, humour et révélations ce livre m'a fait voyager. J'ai tout de suite adoré Blanche qui reste forte et décide de prendre soin d'elle, même si tout l'univers semble être contre elle. La réécriture du conte est fabuleuse car même si on garde des personnages et des lieus qui nous sont cultes l'histoire transplantée de nos jours est elle bien différente.
Le format Wattpad avec des chapitres assez courts est fort agréable et la mise en page de chaque chapitre est très jolie. C'est un roman qui convient aussi bien aux ados comme aux plus grands.
Tout d'abord, je tiens à dire qu'il ne s'agit pas d'une réécriture de conte (qui consiste à soit reprendre le style de l'auteur d'origine soit en reprendre les grandes lignes et principales péripéties pour l'adapter à sa vision), hors dans ce roman le conte de Blanche-Neige n'est pas repris ni dans son style ni dans sa forme. Et ce n'est pas une critique, car s'agissant plutôt d'une inspiration qui reprends certains noms ou termes symboliques du conte.

Cela m'a beaucoup plus, car tout ce fait en douceur. Et si j'ose la comparaison il s'agirait plutôt d'un contemporain dans le même genre que les romans "Gossip Girl" de Cecily von Ziegesar, avec de petites touches qui font écho au conte des frères Grimm et/ou de la version de Disney, ce qui renforce subtilement cette opposition entre fiction et réalité.

Le roman parle principalement des liens humains et de la fragilité de ses liens lorsqu'ils sont confrontés au quotidien et à la désillusion que l'on ressent de part leur éphémérité. On suit donc Blanche qui va tisser des liens plus ou moins fort et en voir d'autre se déchirer au cours de ses engagements dans la vie (la "trahison" de sa meilleure amie et de son petit copain, la lassitude de l'attitude de son père...).

Cela donne lieu à de très beaux passages sur le sens de l'amitié et l'importance de la sincérité des relations, ainsi que de la nécessité de briser certains relations lorsqu'elles nous tire vers le bas. Cependant tout cela ne va pas sans quelques clichés. En effet, la romance de Blanche arrive de manière assez fleur bleue et pour le coup, conte de fée, ce qui ne me dérange pas puisqu'il s'agit presque du sujet du livre, mais qui, je trouve, empêche le côté réaliste du quotidien de bien s'installer.

Néanmoins, ce n'est qu'un tout petit bémol, car tout les personnages sont bien traité et les relations le sont tout autant. Je tiens d'ailleurs à remercier les éditions Hachette pour m'avoir envoyer ce roman, car je pense que je ne me serais jamais tourner vers ce livre de moi-même (ne vous fiez pas à la couverture enfantine d'ailleurs), ce qui aurait été extrêmement regrettable car j'ai vraiment aimé ma lecture et étais beaucoup ému par le personnage de Roxanne et de Blanche.

Enfin bref... La lecture de ce roman sera comme un bon chocolat chaud pour vous comme il l'a été pour moi, un très bon moment de lecture avec en plus une assez bonne réflexion sur les relations qui se font et se défont. Doux, émouvant, intéressant et enveloppant, une très bonne lecture que je vous recommande de tout mon coeur.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
J'ai trouvé cette lecture mignonne. Elle cible plutôt les ados mais j'ai tout de même apprécié cette version revisitée de blanche neige. La lecture est fluide et fraîche et on se laisse emportée dans les aventures de Blanche (qui est très naïve la pauvre). L'auteure a fait un joli mélange d'amour, de trahison et d'humour ce qui en fait un roman intéressant. Et cette couverture😍 n'est-elle pas magnifique???
Je trouve que ce n'est pas le roman de l'année mais il se lit vite et sans prise de tête 😊
J'ai passé un agréable après-midi en lisant ce livre. J'ai plongé assez rapidement dedans. Tous les personnages sont hyper attachant surtout Jay (pour ma part). C'est un bon roman simple voir complètement évidente mais surtout efficace pour se vider la tête et ne penser à rien d'autres. Je le recommande !!!