Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/10/2005)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 30 notes)

" Ce que vous avez traversé avant, toi et tes amis, ce n'était rien : une promenade de santé. Et je ne plaisante pas... " Malgré les avertissements du fantôme de grand-père Sigur, souvenez-vous avec quelle détermination le Morphir et ses compagnons s'étaient engouffrés dans le trou puant de la Porte des Enfers, à la fin du premier tome de Bjorn aux enfers. De l'autre côté, les galeries étouf... >Voir plus

Mondaye
  29 février 2016
Sigrid et Svartog avaient maintenant du mal à ne pas rire. Ketill, lui, bouillait de rage:
- Espèce de sale petit...
- Notre ami a donc décidé, le coupai-je, et c'est tout à son honneur, d'écarter la tentation en se débarrassant des dix litres d'alcool qu'il a eu la mauvaise idée, dans un moment d'égarement, de commander à nos amis petchégols.
- Il ne fera jamais cela, dit Sigrid, de plus en plus amusée. Tu le taquines, Bjorn, vilain méchant!
A ces mots, Ketill jeta les gourdes une à une, en poussant des jurons que la bienséance m'interdit de noter ici. Je m'effrayais pour les chastes oreilles de Sigrid, mais elle supporta la chose sans ciller - c'est tout juste si elle ne se mit pas à crier des horreurs, elle aussi.
- Kyôôôp, boudikyôôp! ordonna une cousine, la plus âgée des trois.
- Bravo Ketill! chuchotai-je. Adieu, démon de l'eau-de-vie, ivresse dégradante! Adieu, l'alcool traître et la tentation!
- le traître, c'est toi! rugit Ketill, qui venait de lancer sa dernière gourde.
AntoineSarrotePrincedeLu
  02 avril 2014
Une suite comme on s'y attendait grandiose... Bjorn va devoir faire face à de nombreuses mésaventures et épreuves qui pourront même être à deux doigts de lui ôter la vie...
AllaroundthecornerAllaroundthecorner   21 mai 2016
Le sommeil nous cueillit ensemble. Je jurerais que ma main prit alors l'initiative d'un petit voyage à tâtons, une excursion de crabe amoureux. Si elle pouvait parler, raconter ses souvenirs, ma main dirait peut-être si, oui ou non, elle rencontra le corps de mon aimée.
AllaroundthecornerAllaroundthecorner   16 mai 2016
Il existe deux sortes de bonheur, pensai-je, saisi d’une espèce de délire. Celui des jours qui succèdent aux jours, des regards entendus, des mots doux murmurés, des soupirs ; je le baptise « Amour de Sigrid ». Et puis il y a l’autre bonheur. Il vous tombe dessus sans prévenir, vous étouffe, vous pousse au rire et aux larmes, aux hurlements sauvages dans la nuit, aux baisers-morsures ; je le baptise « Amour de Sigrid ».