Éditeur : L'Ecole des loisirs (20/03/2019)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
« Voilà Tarir, le mangeur de capincho ! » Tarir a reçu l’insulte comme un coup de pied dans le ventre. Chez les Indiens Zapiro, le capincho est un animal honni, un pleutre qui pleure au moindre danger. Personne ne doit le manger sous peine d’attirer l’opprobre sur sa famille ou sur son clan.

N’importe quel Zapiro traité de cette manière aurait donc riposté. Mais pas Tarir, le timide, qui n’a rien trouvé à dire. Depuis, la rumeur a circulé, la calomni... >Voir plus

Delire2014
  06 avril 2019
Très bon livre de Thomas Lavachery où un héros attachant (honnête, fort, courageux; il a pour seul défaut d'être top timide...) est victime d'une rumeur. Celle-ci aura sur lui un effet dévastateur. Il va quitter son village et vivre d'étranges aventures. Un roman initiatique parfois surprenant avec beaucoup de liens à faire avec notre société sur des sujets qui touchent énormément les adolescents (le harcèlement, le racisme, l'importance du regard des autres, la timidité...) Mon livre préféré de l'auteur même si ce n'est pas le plus connu.
marieclairec
  20 avril 2019
Ce récit, totalement issu de l'imagination de l'auteur, est court mais agréable à lire. le livre est illustré de dessins qui donnent une note supplémentaire à cette lecture qui permet également de faire prendre combien une rumeur peut changer une vie...
yzadoc
  20 mai 2019
Un court roman bien écrit mais un peu décevant. On ne s'attache pas vraiment au héros. On vit sa fuite sans émotions. Les illustrations en revanche sont magnifiques.
marieclairecmarieclairec   20 avril 2019
J'étais une anomalie.
Videos de Thomas Lavachery (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Lavachery
Thomas Lavachery - Ma famille verte
autres livres classés : jeunesseVoir plus

Sheryhane n°2

Après être sorti des cavernes, Bjorn,Sigrid,Gunnar et Dizir ont rencontré un personnages qui les a pris pour des revenants. Qui est-ce ?

un paysan
un homme qui pêche
un voleur

Thème : Bjorn le Morphir, tome 1 : Naissance d'un Morphir de Thomas LavacheryCréer un quiz sur ce livre