AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791023506945
Éditeur : Seuil Jeunesse (13/10/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Du garage au grenier, en passant par le salon et la cuisine... toute la richesse d'une maison réunie dans un album géant.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
QueLire
  03 janvier 2017
Un nouveau venu dans la collection Cherche et trouve paru aux éditions du Seuil. Dans ce 15ème tome, on fouille la maison ! Un livre jeu addictif aux illustrations drôles et dynamiques.
Cherche et trouve dans la maison, le livre jeu !
Je ne vais pas commencer ma chronique par un résumé, car je suppose qu'en ouvrant un livre sur le concept du cherche et trouve, vous savez à quoi vous attendre. Dans celui-ci, pas de textes, mais des centaines de dessins représentant des scènes du quotidien au sein d'une maison. A vous de retrouver un oeil de boeuf (la fenêtre, pas l'organe ;) ), des pièces d'or, des crocs ou encore la tante Josiane.
Ce livre, qui étonne par son format original haut et étroit permettra d'amuser les enfants (et leurs parents). L'ouvrage en papier cartonné très solide, résistera aux mains les moins habiles et aux petits qui pourraient être frustrés de ne pas trouver l'objet dont il recherche l'emplacement depuis au moins 30 secondes.
L'une des très bonnes surprises de Cherche et trouve dans la maison est le format des planches. Dépliables, celles-ci doublent le périmètre de recherche pour corser vos enquêtes. Alors, qui dans la buanderie a fait déborder le lave-linge ? Nous ne le saurons jamais et il  faut dire que ce n'est pas vraiment notre problème car, tout ce qu'on souhaite découvrir c'est l'emplacement du sèche-linge. Parce que je suis sympa, je vous donne un indice...(il est à coté de la machine à laver, près du Monsieur qui ose porter un caleçon à coeur. Il était donc grand temps qu'il fasse une lessive).
Plus sérieusement, c'est un cherche et trouve sympa, destiné a un jeune public dès 3 ans. Les dessins étant assez gros, les plus jeunes s'y donneront à coeur joie sans se décourager. Autre bon point, les images sont suffisamment "fouillis" pour ne pas que les objets apparaissent au premier coup d'oeil des enfants.
Gros coup de coeur pour les illustrations, surtout les humains et animaux qui ont des expressions hilarantes.
Craquage permis !
Lien : http://que-lire.over-blog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
autres livres classés : livre jeuVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1013 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre