Black Devils tome 5 sur 10
EAN : 978B095CZHWK8
Éditions Sharon Kena (13/07/2021)
4.25/5   8 notes
Lokan s’apprête à quitter les Black Devils lorsqu’il apprend l’agression de Larisssa, la mère de son meilleur ami et la femme dont il est amoureux depuis des années.

Toutefois, même s’il a conscience que rien n’est possible entre eux, il ne supporte pas de la savoir en danger et promet à Tigrane de la ramener au clubhouse, en sécurité.

Cependant, cette fois, Larissa est bien décidée à se battre afin que leur amour éclate enfin au grand ... >Voir plus
Que lire après Black Devils, tome 5 : Et si tu m'enchaînais ?Voir plus
Un tome supplémentaire pour cette série de bikers, écrite conjointement par Aurélie et Pierrette Lavallée, que je prends plaisir à retrouver à chaque fois. Ce tome était attendu, puisqu'il va traiter de la relation compliquée entre Lokan et Larissa, on la connait depuis le début, et on a bien conscience que rien, ni personne n'a fait en sorte qu'ils puissent finir ensemble. J'avais hâte de voir leur histoire évoluer.

Larissa est la mère de l'actuel président des Black Devils, Tigrane, et Lokan est le meilleur ami de ce dernier. Larissa est donc plus âgée que Lokan, et l'idée même que son meilleur ami soit attiré par sa mère, a toujours dérangé Tigrane. Il n'a jamais donné son aval pour cette relation et l'a toujours affirmé haut et fort ! Pour Lokan, qui est le vice président du club, c'est quelque chose de dur à encaisser, il envisage alors de quitter les Black Devils. Larissa quand à elle, ne vit pas au sein du club, et elle mène une carrière d'écrivain, lui permettant de voyager lors de tournées de dédicaces. Mais au delà de cela, tous deux éprouvent de réels sentiments pour l'autre et jamais ils ne pourront l'oublier !

C'est alors que Larissa est en tournée en Europe, qu'elle se fait agresser et sera blessée, que dans le même temps, Lokan annonce à Tigrane vouloir quitter les Black Devils. L'annonce de l'agression de Larissa remet tout en cause et Lokan part la secourir et surtout la ramener au sein du club house pour la protéger contre la menace qui pèse sur elle. Cet acte de vouloir partir, c'était sa façon de fuir ses sentiments face à cet amour que personne n'autorise, mais de savoir Larissa en danger, a ranimé cette flamme et il est bien décidé à ne plus se laisser dicter sa conduite. Il la veut, et il fera tout pour, même si Tigrane continue de lui mettre des bâtons dans les roues. Cette initiative ne déplait pas à Larissa, qui n'attend que cela depuis plusieurs années, et elle acceptera les conditions de vie proposées pour sa sécurité, le temps que l'on trouve celui qui lui veut du mal.

Débute ainsi une nouvelle cohabitation, Lokan se voit très pris car il remplace Tigrane, qui va s'occuper de sa femme sur le point d'accoucher, et Larissa va reprendre petit à petit ses marques au sein du club. Ce sera aussi l'occasion de voir un peu où en sont tous les autres personnages que nous suivons depuis le début de la série. C'est plaisant de les voir interagir tous ensemble, chacun continuant d'évoluer au sein du club, en tant que membre, que régulière ou encore de brebis. le tome est donc assez complet sur l'intervention et les histoires de chacun, tout en traitant la relation du couple principal de ce tome. Je l'ai trouvé justement bien équilibré et je m'y suis beaucoup plu. J'ai apprécié pouvoir suivre cette relation, tout en maintenant les personnages dans un contexte particulier, lié au club et aux menaces qui pèsent sur eux, tout en découvrant tout ce qu'il se passe pour tous.

Lokan est un personnage que l'on connait depuis le début de la série. Je l'ai tout de suite apprécié, il n'est pas cet homme imbuvable qui profite de son statut de biker pour faire n'importe quoi, non au contraire il est très mature, et posé. Il a la tête sur les épaules et il seconde à merveille Tigrane, beaucoup plus abrupt que lui. Il forme tous deux une bonne équipe, formant un noyau solide et équilibré. Lokan est jeune, il fait partie de cette nouvelle génération de biker qui prennent les rênes du club mais il semble doté d'une sorte de sagesse qui lui confère une place importante chez les Black Devils. On appréhende aisément sa facilité de se lier aux gens et d'être très proche d'eux, pour différentes raisons. Il a vécu aussi des années avec ce besoin de faire le bien autour de lui, c'est quelqu'un de bien.

Larissa, c'est la mère du président, elle est donc plus âgée que Lokan, et elle le connait depuis toujours car il est le meilleur ami de son fils. Elle l'a donc vu grandir et devenir un homme, et quand elle a commencé à le regarder autrement, elle s'est très vite fustigée d'agir ainsi comme une femme cougar, une mangeuse d'hommes. Mais les sentiments qu'elle a éprouvé pour lui ont pris le dessus sur la morale, d'autant plus qu'ils étaient partagés. Elle reste une femme magnifique et elle mène sa vie indépendamment, n'appréciant que peu les idées et les actions des clubs de bikers, cela a aussi constitué un frein à ce que leur relation puisse démarrer, mais elle va savoir s'ouvrir plus encore à Lokan et accepter ses choix, comme il accepte les siens.

Leur relation va donc pouvoir évoluer dans ce tome, et l'évidence de celle-ci leur permet de s'installer naturellement, bravant quelques obstacles. le récit est rythmé par les interventions extérieures, essayant de mettre à mal leur histoire, mais aussi par cette menace qui pèse sur eux. Qui leur veut du mal ? Qui s'en prend à Larissa ainsi ? Nous n'aurons de cesse d'évoluer parmi eux pour tout découvrir.

J'ai beaucoup aimé ce tome, déjà parce que je suis bien attachée aux personnages, c'est un plaisir que de les découvrir encore et encore à chaque tome. L'histoire de Lokan et Larissa était attendue depuis les tous débuts et j'avais hâte de la voir se concrétiser, et je suis tombée sous le charme de leur belle relation. Les deux auteures nous offrent une immersion à chaque tome dans le monde des bikers, nous apportant bien des histoires de couples différentes à découvrir. Ce tome est mon préféré de toute la série, je suis bien contente de ma lecture qui m'a offert ce que j'attendais de cette histoire possible entre Lokan et Larissa !
Lien : http://www.livresavie.com/bl..
Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite des péripéties des Black Devils. Après avoir découvert l'identité du tueur des Brebis, nous découvrons enfin l'histoire de Lokan et de Larissa.

Son dernier voyage à Belford Price, au sein des Back Devils, fut un fiasco, entraînant un chagrin d'amour. Larissa se sent brisée depuis que Lokan lui a demandé de partir en affirmant que rien ne se passait entre eux. Elle sait que tout cela est dû à Tigrane, son fils.
Lokan est prêt à donner sa démission à Tigrane en tant que Vice-président. Entre temps, Larissa est blessée et Lokan part directement la chercher en Europe pour la ramener en sécurité au Clubhouse, car elle n'est plus pendant sa tournée promotionnelle.

Larissa, 42 ans, est romancière érotique. Ancienne brebis, elle était fidèle au père de Tigrane. Elle est vite tombée sous le charme du meilleur ami de son fils mais il y a la différence d'âge. C'est une femme indépendante, qui se libère dans ses écrits, et elle ne supportent plus les bikers.
Lokan, 30 ans, est Vice-président au sein des Black Devils et aussi le meilleur ami de Tigrane. Depuis l'âge de ses dix-neuf ans, il est tombé amoureux de Larissa. C'est un homme bon, tendre, attentionné, discret et diplomate, mais il doute de lui et depuis qu'il a repoussé Larissa il est l'ombre de lui-même.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Larissa, Lokan, Tigrane, Golden et Marco.
L'intrigue est bien menée. Nous suivons l'enquête sur une nouvelle menace contre Larissa et les Black Devils, mais aussi sur la lassitude de certains personnages face à la résolution de s'assagir dans la légalité du club. tout en suivant bien sûr l'évolution de la relation entre Larissa et Lokan mais aussi les autres couples.

La plume est fluide et très facile à lire. Les auteures ont su nous impliquer dans l'histoire et l'évolution du club, nous nous sommes vite attachés à tous ses personnages. Des petits retours dans le passé nous sont offerts, mais aussi l'histoire que Larissa nous concocte pour son nouveau roman. le rythme est prenant par son histoire, les idées très intéressantes, les rebondissements bien trouvés et le côté famille très accaparant.

Les émotions sont excellentes. Nous retrouvons la complicité de nos personnages, leurs disputes et leurs réconciliations. Larissa et Lokan ont une différence d'âge, mais cela ne gêne en rien, l'appartenance au club de biker une épine de rien du tout, Tigrane un léger obstacle, alors pour toutes ses années, ils sont restés si sages ? Les relations intimes sont belles et très sensuelles.

Une nouvelle histoire conclue avec une belle confiance et sous le signe de la loyauté. Cette continuité est excellente, les tomes se rejoignent sans se ressembler, s'emboîtent sans se chevaucher, tout est très bien dosé du rythmes au émotions en passant par les touches d'humour ou d'action. Encore un magnifique tome à découvrir.

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 2 :

Lokan

« … Oh Putain, c’est encore pire que je ne le pensais. Mes oreilles bourdonnent, mon cerveau s’emballe.

– Qui ? Comment ? grondé-je. Je croyais qu’elle était sous protection.

– Elle l’est, mais l’ignore, soupire-t-il. Lokan...

– Oh non ! m’écrié-je. Je ne veux pas t’entendre. Toutes tes raisons, tes décisions, je m’en branle les couilles. Si elle est blessée, tu es en partie responsable, parce que tu l’as éloignée de Belford Price, de moi...

– Lokan !

– Ferme-la, merde ! explosé-je. Tu vas me donner son adresse, celle de l’hosto. Je vais me rendre sur place, prendre les mesures qui s’imposent, puis je la ramènerai ici.

– Elle n’est pas seule, merde ! L’un des Blooders est avec elle. Ils sont devenus proches, il ne laissera plus rien lui arriver.

Ces mots me blessent, mais Larissa a le droit au bonheur.

– Tu me files ses coordonnées, répété-je froidement. Je vais me rendre là-bas, peu importe où elle se trouve, et je m’assurerai qu’elle va bien. S’il le faut, je la reconduirai ici afin que tu puisses faire ce qu’il y a de mieux pour elle.

Je le vois crisper ses mâchoires et je sais à quoi il pense.

– Oh, rassure-toi, ironisé-je. Je n’ai pas l’intention de m’imposer à elle. De toute façon, elle doit me détester et je la comprends. Ma mission, Prés', sera de la ramener ici, en sécurité, puis je tirerai ma révérence, donc tu vois, tu n’as pas à craindre que je devienne ton « beau-père ». Je me casse, Tigrane, définitivement...

Sur ces mots, je regagne la porte, puis l’ouvre sans qu’il ne cherche à me retenir. ...»
Chapitre 1 :

Larissa

«… Toutefois, j’ai passé de nombreuses années de ma vie à côtoyer le danger, d’autant plus que je suis liée aux Black Devils, si bien que je glisse l’enveloppe dans ma pochette, inspire profondément pour présenter un visage impassible et quitte les lieux sans plus attendre. Je bouscule un homme dans le couloir et laisse échapper un cri tandis qu’une douleur atroce me déchire le bras droit. Je frotte l’endroit qui me lance à l’aide de ma main gauche, incriminant ma longue séance de dédicaces, lorsque mes yeux se posent sur ma paume.

Elle est pleine de sang.

Je m’appuie contre le mur, le temps de reprendre contenance, lorsque Jordan apparaît.

– Larissa, que se passe-t-il ? s’écrie-t-il en se précipitant vers moi.

– Je crois... je crois qu’on m’a donné un coup de couteau. ...»