Black Devils tome 5.5 sur 10
EAN : 978B09965LXHD
Éditions Sharon Kena (07/09/2021)
4.17/5   6 notes
Golden est sur le départ, elle quitte les Blacks Devils pour tenter de refaire sa vie ailleurs, dans un autre club.

Elle accompagne Jordan qui, après avoir été nomade de longues années, décide de réintégrer les Blooders

Une nouvelle existence, les mêmes perspectives ? Peut-être pas. Lorsque Jordan se retrouve face à son Président, il la présente comme sa Régulière...
Que lire après Black Devils, tome 5.5 : Et si c'était un nouveau départ ?Voir plus
Un tome intermédiaire, plus court et qui ne sort qu'en papier. Cela permet d'évoquer des histoires plus brèves mais qui ont le mérite de se former et de trouver leurs places dans la série. Ici, nous quittons les Black Devils pour aller rejoindre un autre club : les Blooders.

C'est en effet avec le personnage de Jordan, un nomade qui s'en va rejoindre les Blooders, club auquel il était rattaché, que nous allons faire leur connaissance. Jordan ressent ce besoin après des années de nomadisme de se poser, et il rejoint son club, ne sachant pas trop comment il y sera accueilli. Avec lui, il embarque deux personnages, un biker et une ancienne brebis, devenue hotesse chez les Black Devils, Golden. Pour eux, une nouvelle vie s'annonce.

Golden est présente depuis le début, puisqu'elle était la brebis la plus proche de Sera, l'ancien président du club et qu'elle est souvent intervenue dans les histoires que nous avons pu découvrir. Séra est un homme que l'on a appris à détester et dont on se méfie car il n'a eu de cesse d'avoir des attitudes malsaines et violentes. Ses rapports avec Golden n'étaient d'ailleurs basés que sur la domination, la violence, la soumission avec ce vague espoir qu'elle puisse devenir un jour sa régulière. Golden de son côté était folle de lui, elle lui cédait tout, et il était pour elle de passer à autre chose, après avoir tant attendu et n'avoir rien eu !

Jordan a fait un passage rapide chez les Black Devils, tentant de séduire Larissa, qui éprouvait des sentiments pour un biker plus jeune qu'elle. En découvrant l'histoire passée de Jordan, on comprend pourquoi cette histoire avec Larissa l'a touché, plus que l'on l'imagine, non pas qu'il était fou d'elle, mais c'est plus le fait d'être une nouvelle fois rejeter qui l'a touché. Il nous contera sa vie de sa naissance parmi les bikers, jusqu'à ce qu'il en devienne un aussi, et pourquoi il a décidé d'être un nomade, un de ceux qui ne s'installent pas. Cela lui a permis de voyager, et surtout de ne plus s'attacher à qui que se soit, pour ne pas être déçu quand les sentiments ne sont pas réciproques.

Deux personnages, qui ont subi des désillusions en amour, et qui ne souhaitent plus souffrir d'une quelconque manière. Ils vont se retrouver toutefois plus proches que prévu, et c'est ainsi que va naitre entre eux une nouvelle relation qui pourrait bien leur apporter ce qu'ils recherchaient alors. Nous découvrirons comment cela va se passer, tout en apprenant à connaitre cette nouvelle famille où ils arrivent. Un club qui a subit bien des mutations depuis le moment où Jordan les a quitté, et qui est plein de promesses, sous la réserve qu'ils changent enfin de président, ce qui amènera certainement à une histoire sur ce personnage à venir.

Un petit tome qui se lit très vite, une histoire très courte qui fait la transition peut être vers cet autre club, à voir dans les prochains tomes ! C'est assez court, donc il est un peu difficile d'y développer de grandes choses mais les auteures ont su présenter l'essentiel de leur histoire, même si nous on aimerait toujours que cela dure plus longtemps ! Elles restent fidèles à leur univers de bikers, où elles continuent de tous nous les présenter.
Lien : http://www.livresavie.com/bl..
Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
L'aventure continue, et du changement est arrivé dans le précédent tome. Les Black Devils ont maintenant un CoPrés' en Lokan pour aider Tigrane, et Marco est devenu le Vice-président. Les Devils sont presque tous pris au piège de l'amour.

Golden est sur le départ, Prune prenant sa place à la tête des Brebis. Elle a accepté de suivre Jordan, qui retourne dans son club, les Blooder. Dallen décide de le suivre. Golden est triste de quitter tout le monde, surtout Seraphin qui ne se présente pas au moment du départ.
Arrivé à Velrog Valley, Jordan présente Mary à son président, Buck, comme sa régulière.

Mary, Golden, est une ancienne brebis intégrée dans le club par Sera, puis elle est devenue Hôtesse lors de la prise de la présidence de Tigrane. C'est une jeune femme forte, indépendante, empathique et douce.
Jordan Halloix, est un Blooder, il a fui il y a huit ans son club. Il est devenu nomade et est passé de club en club. C'est un homme brut, parfois imbuvable et égoïste, mais aussi attentionné, fidèle, honnête et adorable.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Mary et Jordan.
L'intrigue est menée avec simplicité. Jordan et Mary ont toujours connu l'amour à sens unique, leur offrant regret et rancoeur. Ensemble, ils essayent de s'offrir ce dont ils rêvent tous les deux. Nous rencontrons un nouveau club avec ses propres intrigues et problèmes, peut-être une future saga...

La plume est fluide et très facile à lire. C'est une belle conclusion pour notre Golden, qui prend la place dont elle mérite après tant d'années. L'histoire est légère mais belle, peu de rebondissements ou de péripéties, mais juste ce qu'il faut pour être intéressant et passer un bon moment. le rythme est parfait pour si peu de pages.

Les émotions sont excellentes. Golden a vécu beaucoup de choses difficiles psychologiquement et physiquement auprès des Black Devis et surtout de Séraphin. Elle fuit une situation invivable, et se retrouve avec Jordan dans une relation dont ils n'auraient pas songé. Ils vivent une période de transition, ils sont à un carrefour de leurs vies où ils doivent faire des choix pour leur avenir. Les relations intimes sont très sensuelles.

Amour à sens unique, un choix à prendre. Une belle histoire qui conclue une vie bien mouvementée pour notre Golden. Très courte mais bien suffisante, cette petite intrigue est touchante. À découvrir avec plaisir et bonheur pour cette fin heureuse.

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 1 :

Mary

«… Je sens la moutarde me monter au nez, mais je le laisse continuer. Je croise les bras sur mon buste et le dévisage en haussant les sourcils.

– Je ne veux pas que tu te serves de moi pour oublier Sera et…

Je laisse échapper un rire grinçant et secoue la tête.

– Pour que tu imagines que tu es à la hauteur d’un mec comme Sera ?

Il se crispe, me jette un regard incrédule puis se reprend bien vite et inspire brusquement.

– C’est vrai que c’est un modèle à suivre ! ironise-t-il. C’est un misogyne qui traite les femmes comme de la merde ! Un ancien Président violent qui, sans Tigrane, aurait fait couler son club. Je suis également persuadé qu’il est si désinvolte que nombre de Devils auraient pu se retrouver en taule si, là encore, il n’avait pas eu des Lieutenants pour assurer ses arrières. Alors, soit, je ne serai jamais le Président d’un club, mais j’estime que je vaux bien mieux que lui. Ah, j’ai oublié… encore un point positif à mon actif : je ne suis pas un alcoolique.

– Comment oses-tu ? J’en viens à regretter de t’accompagner !

– Oh, tu peux toujours changer d’avis !

J’ai envie de lui cracher au visage que je reste avec les Black Devils, mais il en va de ma santé mentale.

– Non, ma décision est prise, chuchoté-je en baissant la tête. Et ne t’inquiète pas, je sais où est ma place.

J’esquisse un pas vers la sortie lorsque Jordan m’agrippe à nouveau par le poignet. ...»
Chapitre 1 :

Mary

«… Je cherche quelque chose… ou plutôt quelqu’un.

Je ressens une présence derrière moi. Je n’ai pas besoin de me retourner pour savoir qu’il s’agit de Jordan qui s’approche de moi. Il effleure mes reins du bout des doigts et je dois exercer un contrôle complet sur mon corps pour éviter de tressaillir vivement. Depuis une certaine scène dans le hangar, dès qu’il est dans les parages, j’éprouve un trouble indiscutable, mais également beaucoup de colère.

– Tu sais, chuchote-t-il à mon oreille, il ne viendra pas.

– J’ignore de qui tu parles.

– De Serapheim, lâche-t-il. Il a intercepté l’une de vos Brebis et s’est enfermé avec elle dans sa chambre. Je suppose que ce n’est pas pour faire du tricot.

Ses mots me blessent, mais moins que le comportement de Sera. Comment ose-t-il me faire ça ? Encore une humiliation supplémentaire.

– Golden, il ne te suppliera pas de rester, insiste-t-il.

Je m’apprête à répliquer vertement lorsqu’Aimée avance dans ma direction. ...»