Fighters Family tome 3 sur 5
EAN : 9782819104193
Éditions Sharon Kena (12/02/2019)
4.75/5   2 notes
Lorsque Daméo rencontre Kerina, c’est un véritable coup de foudre. C’est elle qu’il attendait depuis des années : la femme de sa vie, la mère de ses futurs enfants. Et le fait que ses sentiments soient partagés le comble de bonheur. Toutefois, Daméo sait qu’il n’a pas le droit de s’approcher d’elle. Non seulement son « métier » de tueur à gages pour l’impitoyable Hugo Weyland est incompatible avec celui de Kerina qui, lui, est de sauver des vies ; mais en plus, Damé... >Voir plus
Que lire après Fighters family, tome 3 : DaméoVoir plus
Un tome qui m'a tout autant plu que les autres, c'est un plaisir de retrouver l'univers proposé par Pierrette puis avec ce tome 3, on s'y sent un peu comme chez nous, car elle a cette facilité à nous fidéliser à ses personnages. Ce tome traitera plus particulièrement de l'histoire de Daméo et Kerina, une relation interdite mais l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre les poussera à y succomber.

Le roman est construit en deux parties. Nous commençons par faire un retour en arrrière, en découvrant le passé, quand Daméo va faire la connaissance de Kerina aux services des urgences. Toute la première partie évoquera ce passé et cette période où l'un et l'autre vont tomber amoureux. Impossible pour eux de résister à ce qui les anime : Kerina craquera pour ce jeune homme si attirant et si mystérieux, et lui fera voler en éclats toutes ses belles résolutions de ne pas l'approcher car il ne peut pas ! Rien n'est caché aux lecteurs de ce côté-là : Daméo est marié et sa femme est ailleurs et c'est une relation très particulière qui les unit, toujours en lien à ce monde que régit un homme : Hugo Wayland. Un homme sans scrupules qui n'hésite pas à utiliser les faiblesses des gens pour les mener à la baguette et en faire ce qu'il veut.

Cette première partie m'a énormément plu, elle nous permet de bien nous rendre compte de quelles façons cette relation est née. Daméo va vivre cette relation avec Kerina, sans lui révéler véritablement qui il est. Tous deux partageront des moments intimes très intenses mais il fer aussi en sorte que Hugo n'apprenne jamais qu'il voit une autre femme. Kerina et Daméo vont vite tomber amoureux l'un de l'autre, leur histoire est belle et puissante mais trop rapidement la réalité va les rattraper et tout va alors voler en éclats. Daméo va devoir agir envers et contre cette relation et ses sentiments mais c'est la seule façon qu'il a de la sauver tout simplement. Après avoir partagé tant de moments, voilà que leur histoire prendra fin.

La deuxième partie se passe au présent, trois ans plus tard, un présent plus sombre car les vérités et les secrets commencent à être dévoilés. le passé de Daméo nous apparait dans toute sa splendeur, fait de sacrifices et de compromis. Mais c'est une vie qu'il ne souhaite plus mener parce qu'il aime sincèrement Kerina et qu'il souhaite vivre avec elle. Nous découvrons aussi celle qui est son épouse, Misha, un personnage féminin assez effrayant qui n'aura de cesse de causer du mal autour d'elle, son passif dénonce un fort déséquilibre psychologique qui peut s'avérer très dangereux pour ses "ennemis". Après tant aimé la première partie, j'avais peur de moins apprécié celle-ci car nous n'étions plus sur un petit nuage mais véritablement face à des enjeux décisifs pour leur avenir. Mais je me suis trompée, cette partie complète parfaitement la première et je me suis véritablement laissée embarquer par cette histoire passionnante.

Ce que j'apprécie toujours autant dans ce type de série New-Adult : c'est qu'au delà de suivre un couple, nous suivons aussi tous les autres personnages autour d'eux. Et ici, Pierrette Lavallée n'est pas avare de détails et de petits indices qui nous dévoilent ce que pourraient donner les suites de cette série. Les autres personnages sont toujours aussi présents et c'est franchement très intéressant de les suivre encore et encore. Depuis le début de la série, on sait qui est à quelle place, et Pierrette a choisi de traiter les deux derniers fighters qui s'opposent : Cole et Fab' en dernier, et cela promet bien des rebondissements ! J'ai hâte de les découvrir.

Un troisième tome passionnant encore une fois, j'aime beaucoup la plume de Pierrette, elle excelle dans les romances New-Adult et ici, c'est un plaisir que de la lire à chaque tome annoncé. Elle arrive à rendre chacun de ses personnages uniques avec des histoires marquantes que le milieu transcende. Encore une fois, je me suis complètement laissée embarquer par cette histoire, cousue d'intrigues, de mensonges et de manipulation qui forme un semble captivant.
Lien : http://www.livresavie.com/fi..
Attention si vous n'avez pas lu les tomes précédents SPOILER !!!
Suite de la saga, les Fighters Family, sept membres, Djagan, Taylor, Roméo, Daméo, Fabrizio, Shauna et Cole Weyland. Les tomes sont tous indépendants, chaque tome est sur l'un des personnages. Je vous conseille de lire les tomes dans l'ordre pour plus de suspense et de compréhension.

Après la «mort» de Roméo et le baiser échangé sur la tombe de celui-ci, Daméo ne parvient pas à oublier Keri. Après trois ans, il la trouve toujours aussi belle, aussi parfaite pour lui, mais son passé est toujours présent et encore plus aujourd'hui.
Kerina est bien décidée malgré ses sentiments pour Daméo, à ne plus être «l'autre femme». Elle lui propose de rester ami, mais ses sentiments sont puissants. Elle ne l'a jamais oublié.

Daméo Carrici, vingt-cinq ans est étudiant et tueur à gages au service d'Hugo Wesland. Il s'est mariée très jeune pour sauver Micha, une voisine et maintenant son épouse légitime. C'est un homme est fort, protecteur, sous sa carapace il cache une personne tendre, tout en douceur, sensible et intense.
Kerina Malais, vingt-deux ans est interne en médecine et la fille du chef de l'hôpital. Elle est très différente de ses parents, et en désaccord avec eux. Elle a grandi gâtée dans une famille riche, loin des problèmes, et pourtant elle est altruiste, douce et forte, franche et directe.

La narration est à la troisième personne, surtout du point de vue de Kerina et Daméo, mais aussi d'autre personne comme Cole. La version a quelques petites erreurs de prénoms, de tirets non adaptés à la narration, cela n'est pas vraiment gênant mais pour l'acheteur légèrement désagréable.
L'intrigue est en deux parties, «trois ans plus tôt» lors de la rencontre entre Kerina et Daméo, puis la seconde partie le présent avec le retour de Micha, la femme de Daméo qui veut à tout prix récupérer son mari.
La plume est fluide, c'est très facile à lire. le retour en arrière nous permet de découvrir l'histoire de Daméo et de Kerina, c'est magnifique et émouvant. Seul le dénouement m'a laissé perplexe, surjoué, exagéré, ou alors Cole est très très fort sinon c'est rythmé émotionnellement intense. Ce que j'apprécie le plus, c'est le contraste dans cette saga, le côté sombre et le côté romance se complétant et s'intégrant parfaitement, j'adore. le rythme est constant et intense, un plus.
Les émotions sont puissantes et diverses. Une touche de tendresse et d'humour est présente, due à leur complicité et leur personnalité, mais aussi de la peur, de la jalousie, de la colère, et bien d'autres émotions. Kerina est amoureuse d'un homme marié et meurtrier, lui est prisonnier de son passé. Les relations intimes sont sensuelles et tendres.
Les personnages secondaires sont les mêmes quelque personne en plus comme Émilia l'amie de Kerina et son frère Dany médecin urgentiste, puis nous avons aussi Brandy, Drake et Bjorn.

Une suite excellente, une romance émouvante, une très belle histoire d'amour et de confiance. L'intrigue est bien menée, la plume toujours une pépite, les émotions et le rythme bien travaillés, une saga que j'adore.

Vivement la suite avec Fabrizio et Shauna, car ce tome nous laisse des détails très intriguant pour la suite...

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Prologue :
«... Oui, et alors ? Je ne vois pas en quoi ça me concerne. Refile-lui l’appartement de Roméo, même si ça me fait chier que quelqu’un d’autre que lui s’y installe et…
– Le problème, c’est que cette… invitée exige de partager l’intimité de son mari ! éructa Cole. C’est Micha qui a débarqué, Roméo, et heureusement que Djagan et Taylor sont rentrés au château parce qu’elle nous a fait une scène horrible pour savoir où tu étais, avec qui et…
Un petit hoquet de stupeur et de douleur s’échappa de la bouche de Kerina qui porta les mains à ses lèvres, attirant l’attention de Cole qui ne l’avait pas encore remarquée.
– Oh merde ! bougonna-t-il devant son visage pâle. Keri, je suis désolé, je… j’ignorais que tu étais là et…
Kerina secoua la tête. Elle tâtonna après ses affaires, se dirigea vers la sortie, sans un regard pour Daméo.
– Keri, gémit ce dernier.
– J’aurais dû m’y attendre, murmura-t-elle, mais je ne pensais pas… enfin pas si vite, pas comme ça, et surtout pas ici à Desplaines ! Je… il faut que j’y aille.
Daméo poussa un rugissement d’impuissance lorsque la porte se referma derrière la jeune femme puis il donna un violent coup de poing dans le sac de frappe. Jamais il n’avait voulu que son présent et son passé se percutent, pas de cette façon, pas en blessant Keri… à nouveau…»