AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 236540989X
Éditeur : Éditions Sharon Kena (19/01/2016)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Jordan vient de sortir de prison, après avoir purgé une peine de 3 ans pour un crime qu'il n'a pas commis. Il n'a qu'un seul objectif en tête : se venger de ses détracteurs ! Sa colère, et les cauchemars qui l'assaillent l'ont rendu amer et vindicatif et c'est la jolie Camille, qui en fait les frais. Camille qui, elle aussi, cache un sombre secret... Mais tandis que Jordan essaie péniblement de se reconstruire, de nouvelles difficultés vont surgir, risquant de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Aurore666
  24 février 2016
C'est avec plaisir que je me suis plongée dans JAWD car, d'après le résumé, il me paraissait intéressant et la couverture m'intriguait.
Grâce à ce livre, j'ai pu découvrir la plume de Pierrette Lavallée. Et je dois dire que j'ai été totalement convaincue. Elle nous livre une histoire emplie d'émotions diverses. On passe de la colère, à la rancoeur, à l'amitié, à l'amour le tout teinté d'injustice, de tristesse mais aussi avec juste ce qu'il faut d'espoir. le roman se lit d'une traite, car, dès qu'on entre dans l'univers de JAWD, on ne veut plus qu'une chose, c'est, tout comme lui, démêler le vrai du faux dans cette sordide trahison qu'il a subie. de plus, la plume de l'auteure est agréable, fluide avec un style piqué d'un humour qui m'a beaucoup plu.
Pour expliquer brièvement l'histoire, Jordan -alias JAWD- a été injustement incarcéré et ce, suite à une trahison. Tout le monde lui a tourné le dos, ses soi-disant amis issus du gang qu'il fréquentait, sa petite amie, mais également sa famille. Il n'est pas près d'oublier et décide, lors de sa sortie trois ans plus tard, d'enquêter à propos de ce qui l'intrigue: qui, comment et pourquoi. Et si le ou les traître(s) étaient plus proches qu'il ne l'a jamais imaginé? Bien évidemment, son tempérament est de feu. Il a tout de même vécu un véritable enfer, non seulement pour avoir été trahi, mais aussi dans l'univers impitoyable de la prison. C'est pourquoi il a le coeur à vif et n'ose plus accorder sa confiance. Quand il rencontre Camille, et que leur attirance réciproque les amène à se fréquenter, il va devoir lutter contre ses vieux démons et tout mettre en oeuvre pour pouvoir revivre en étant débarrassé de ses angoisses et surtout oser faire confiance à quelqu'un qui a, elle aussi, ses propres secrets.
J'ai adoré le personnage de JAWD, un bad boy au coeur tendre qui lutte pour que justice soit faite. J'ai aussi aimé Marcel, son patron, qui est quelqu'un de vraiment bien et lui permet de reprendre sa vie en mains. Camille a du caractère et n'a pas froid aux yeux, ce qui lui permet d'amadouer Jordan. C'est une jeune fille qui a souffert mais qui est suffisamment forte. Et, comme les épreuves renforcent, ces deux-là ne pouvaient qu'être faits l'un pour l'autre.
En bref, un thriller romancé qui m'a entièrement conquise. Coup de coeur total!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Stella62
  11 février 2016
Jordan a passé trois ans de sa vie en prison, pour une chose qu'il n'a pas commise. A sa sortie, il a tout pour reconstruire sa vie et aller de l'avant : un appartement, un compte en banque, et il fera connaissance avec Camille, qui semble attirée par lui et réciproquement. Mais pour lui, cette seconde chance lui paraît absurde, ce qu'il cherche avant tout, c'est faire le jour sur son emprisonnement et comprendre pourquoi c'est lui qu'on a envoyé en prison afin de pouvoir aller de l'avant. Camille s'éprend du jeune homme, mais elle cache elle-même un secret. Entre eux, l'amour est-il possible ? Jordan pourra-t-il de nouveau faire confiance ?
Le résumé m'attirait, c'est pourquoi je me suis laissée tenter. Quand on ouvre le roman, on apprend ce qu'a enduré le jeune homme avant et pendant son séjour en prison. Ensuite, nous voilà à sa sortie, et tout au long de la lecture, nous le suivons dans sa « réinsertion » et sa quête de vérité. Nous y avons bien évidemment une romance qui s'installe et si vous cherchez des scènes « hot », passez votre chemin, car elles sont peu nombreuses et ne sont pas explicitement crues, mais pleines de douceur.
La plume de Pierrette Lavallée est fluide, et l'intrigue si bien menée, que je n'ai pu m'empêcher de lire le tout d'une traite. Dès les premières pages, je me suis sentie captivée par l'histoire, touchée par les personnages.
Je me suis très vite attachée aux personnages. Jordan dit « Jawd » est un jeune homme de 23 ans, ancien taulard qui a été renié par ses parents. Issu d'une famille bourgeoise, il vivait une vie paisible même à proximité d'un gang, dont il côtoyait secrètement Morgan, l'un des membres. Mais la vie lui a joué un tour, tous lui ont tourné le dos le jour où il a été jugé pour un délit qu'il n'a pas commis. La vie lui offre une seconde chance, mais c'est un Jordan changé, enragé, qui ne fait confiance à personne et ne croit plus en l'amour que nous retrouvons. Pourtant au fond de lui, sous sa carapace se cache un homme au coeur tendre. Et Camille, elle, réussira par percer cette carapace et lui offrira ce qu'il souhaite : la vérité pour aller de l'avant.
Camille, elle est une jeune femme de 21 ans, banale. Elle travaille dans un club de striptease à la mode, non pas comme effeuilleuse, mais pour apporter son aide à la patronne. Dans sa famille, elle n'est pas comme sa soeur, au contraire, elle est considérée comme le vilain petit canard car elle vit depuis des années avec sa maladie. Si bien qu'elle s'est réfugiée des années durant chez sa grand-mère. Cela fait à peine six mois qu'elle est retournée dans sa famille, mais celle-ci la considère comme un fardeau, du coup, elle comprend un peu mieux ce que peut éprouver Jordan.
En conclusion : Une lecture que j'ai adoré de la première à la dernière page. Ce que l'auteure nous livre ici est le cheminement de la réinsertion après la prison, la quête de vérité (emprisonnement à tort), et surtout le droit à l'amour, l'espoir...
Lien : http://lectures2stella.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LivresErotiquesMarieSamanta
  01 février 2016
J'étais très heureuse et impatiente de lire ce nouveau livre de Pierrette Lavallée. le résumé m'a mis l'eau à la bouche !
Dans ce livre, nous suivons l'histoire de Jordan. Fraîchement sorti de prison, il va essayer de se reconstruire une vie. Mais son but principal c'est de retrouver tous ces gens qui lui ont tourné le dos et savoir qui a bien pu lui faire un coup assez tordu pour l'envoyer en prison.
Quelqu'un a voulu l'écarter de cette ville et il veut à tout prix savoir de qui il s'agit.
J'ai été très touchée par ce livre : lorsque Jordan nous explique ce qu'il a vécu en prison … c'était horrible. Petit à petit on va le voir évoluer dans ce « nouveau » monde qu'il a quitté pendant 3 ans.
Mais beaucoup de choses ont changé depuis son départ.
Revoir ses « amis », son ex petite amie qui l'a lâchement trahie… toutes ces choses et tous ces sentiments mêlés sont trop forts pour lui. J'ai bien crus, à plusieurs reprises, qu'il allait baisser les bras et commettre une grave erreur. J'ai eu beaucoup de peine pour lui. Ce livre est tellement bien écrit qu'on peut ressentir son désarroi et sa tristesse.
Heureusement pour lui, il va faire la rencontre de Camille. Tous les deux traînant un passé assez, voire très, compliqué, ils vont essayer de construire quelque chose ensemble. Avec un début un peu chien et chat, ces deux-là vont mettre un moment avant d'avouer qu'ils sont attirés l'un par l'autre.
Cependant, ceux qui en veulent à Jordan sont toujours dans les parages. Il se pourrait bien qu'ils sont bien plus proches que ce qu'il n'imagine ! S'ensuit alors un combat pour la vérité, pour l'amour et pour une vie sereine.
La fin je l'ai vraiment adorée. L'auteure n'a oublié aucun détail. On apprendra tout, grâce à la maladresse d'une certaine personne qui pensait pourtant être la meilleure…
Un livre vraiment génial. Beaucoup de mystère, de non-dits, d'amour et un peu de sexe… une histoire qui va me trotter dans la tête encore un sacré moment !
J'ai hâte de lire d'autres livres de cette auteure, son style d'écriture est juste superbe !
Lien : https://www.facebook.com/lec..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Sagweste
  27 février 2016
Captivant, c'est le mot qui me vient à la fin de ma lecture.
Je viens de découvrir le nouveau roman de Pierrette Lavallée, auteure que j'affectionne déjà beaucoup avec sa saga de "La malédiction Tsigane".
Ici, le fond de l'histoire est assez sombre, JAWD sort de prison, il va vouloir comprendre pourquoi il en est arrivé là. Sa rencontre avec Camille va le chambouler profondèment.
Tout d'abord, j'ai aimé la police employée sur la couverture pour le titre du livre. Un ton bleuté très doux, un homme au regard assuré.
Le personnage principal, Jawd, n'est pas comme ceux dont on a l'habitude dans les romances: ici, la vie ne lui a pas fait de cadeau dès son plus jeune âge. Rien ne lui a été épargné, ni la trahison ni la honte. Déconstruit, avec un colère très ancrée, on le suit dans les méandres de sa sortie de prison.
Camille est une jeune fille tout aussi paumée, se cherchant inlassablement.
L'histoire se centre principalement autour de ce qu'ils sont, des anti héros, mais si attachants, si réels. Une histoire d'amour certes, sur fond d'intrigue de gang, de liens fraternels et amicaux si fragiles.
L'auteure nous livre un récit poignant, beau. Sa plume est toujours aussi limpide, sans temps mort, sans disgression.
Merci Pierrette pour m'avoir fait passer un moment emotionnellement très fort.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MiAngeMiDemon
  01 février 2016
Jordan alias JAWD sort de prison où il à purgé une peine de 3 ans pour un vol qu'il n'a pas commis. Il est plein de haine ce que l'on comprend forcément et cherche à savoir le pourquoi du comment. Surtout que tous ses amis de l'époque sauf son frère l'ont abandonné.
Il rencontrera sur son chemin Camille. Entre eux la tension est palpable et ils passent du moment tendre à la violence verbale et inversement très rapidement.
Jordan et Camie sont explosifs ^^ et pourtant à coté ils peuvent être mignons tout pleins.
Ce livre se lit rapidement et le sujet est intéressant (thème comme Jordan n'est ce pas ^^ J'aime beaucoup le thème de la réinsertion et le fait que Jordan soit innocent et que le coupable cherche à le refaire tomber ça donne un petit coté policier.
Il est bien évident que je réfute toute accusation de favoritisme envers l'Auteure même si j'ai déjà avoué à plusieurs reprises que c'est une de mes auteures préférées…

Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Aurore666Aurore666   23 février 2016
- Ecoute, petit, je suis sorti de taule hier, répondit-il froidement, j'ai passé une putain de mauvaise journée. Je me pointe ici pour récupérer ma bécane que j'avais confiée à Franko et je me retrouve nez à nez avec un petit con qui ne sait pas encore se torcher le cul tout seul. Alors, je te le répète une dernière fois, va dire à El Diablo que je suis ici et pas plus tard que maintenant.

- Ou quoi? rétorqua le gamin crânement. Tu sembles oublier que c'est moi qui ai....

Il ne put prononcer un mot de plus. D'un geste de la jambe, Jordan percuta violemment le poignet du gosse et l'arme roula au sol. Aussi rapide qu'un serpent, il le récupéra et le pointa vers l'ado qui soutenait son avant-bras à l'aide de son autre main.

- A présent, va chercher ton chef! ordonna-t-il. Je n'ai pas toute la journée.

-Eh doucement, amigo! Ne va pas estropier les membres de mon gang ou je serai obligé de te faire la peau!

Jordan se tourna vers le nouveau venu qui l'observait calmement, les bras croisés. Ce dernier laissa un sourire effleurer ses lèvres et s'avança en direction de celui que tout le monde nommait La diable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Aurore666Aurore666   23 février 2016
Le bruit d'une matraque contre les barreaux d'une cellule le fait sursauter. il n'avait pas encore réussi à dormir depuis qu'il avait été arrêté. Le bruit, les cris des taulards, mais également les pleurs de ceux qui n'avaient plus aucun espoir de recouvrer un jour la liberté. Mais ce n'était pas son cas, à l'extérieur, du monde oeuvrait pour sa libération, après tout, n'était-il pas innocent?
Commenter  J’apprécie          10
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1211 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre