Critique de Aurore666

C'est avec plaisir que je me suis plongée dans JAWD car, d'après le résumé, il me paraissait intéressant et la couverture m'intriguait.

Grâce à ce livre, j'ai pu découvrir la plume de Pierrette Lavallée. Et je dois dire que j'ai été totalement convaincue. Elle nous livre une histoire emplie d'émotions diverses. On passe de la colère, à la rancoeur, à l'amitié, à l'amour le tout teinté d'injustice, de tristesse mais aussi avec juste ce qu'il faut d'espoir. le roman se lit d'une traite, car, dès qu'on entre dans l'univers de JAWD, on ne veut plus qu'une chose, c'est, tout comme lui, démêler le vrai du faux dans cette sordide trahison qu'il a subie. de plus, la plume de l'auteure est agréable, fluide avec un style piqué d'un humour qui m'a beaucoup plu.

Pour expliquer brièvement l'histoire, Jordan -alias JAWD- a été injustement incarcéré et ce, suite à une trahison. Tout le monde lui a tourné le dos, ses soi-disant amis issus du gang qu'il fréquentait, sa petite amie, mais également sa famille. Il n'est pas près d'oublier et décide, lors de sa sortie trois ans plus tard, d'enquêter à propos de ce qui l'intrigue: qui, comment et pourquoi. Et si le ou les traître(s) étaient plus proches qu'il ne l'a jamais imaginé? Bien évidemment, son tempérament est de feu. Il a tout de même vécu un véritable enfer, non seulement pour avoir été trahi, mais aussi dans l'univers impitoyable de la prison. C'est pourquoi il a le coeur à vif et n'ose plus accorder sa confiance. Quand il rencontre Camille, et que leur attirance réciproque les amène à se fréquenter, il va devoir lutter contre ses vieux démons et tout mettre en oeuvre pour pouvoir revivre en étant débarrassé de ses angoisses et surtout oser faire confiance à quelqu'un qui a, elle aussi, ses propres secrets.

J'ai adoré le personnage de JAWD, un bad boy au coeur tendre qui lutte pour que justice soit faite. J'ai aussi aimé Marcel, son patron, qui est quelqu'un de vraiment bien et lui permet de reprendre sa vie en mains. Camille a du caractère et n'a pas froid aux yeux, ce qui lui permet d'amadouer Jordan. C'est une jeune fille qui a souffert mais qui est suffisamment forte. Et, comme les épreuves renforcent, ces deux-là ne pouvaient qu'être faits l'un pour l'autre.

En bref, un thriller romancé qui m'a entièrement conquise. Coup de coeur total!
Lien : http://lecoindeslecturespart..