Éditeur : Éditions Sharon Kena (21/07/2015)
4.22/5   16 notes
Manuela est une jeune étudiante timide et mal dans sa peau. Pourtant sa rencontre avec le bel Amarok, va tout changer. Alors que sa sensualité se réveille, alors que ses sentiments sont exacerbés, plusieurs obstacles vont se mettre sur sa route...Qui est réellement Amarok ? Pourquoi cette violence qu'il peine à contrôler ? Quels sont les secrets que lui et sa famille tentent de cacher ? Et quelle est cette malédiction qui pèse sur la fratrie ? Manuela décidera alors... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

8 avis
2 avis
0 avis
2 avis
0 avis

PeterBernt
  13 avril 2016
Je vais d'abord vous parler de la couverture. Elle est juste … sublime ! Les couleurs sont magnifiques et donnent un très bon rendu sur le papier. Ensuite, pour vous Mesdames ou pour quelques messieurs bien sûr… un très beau spécimen humain attire votre attention et ses yeux… je vous laisse jeter un coup d'oeil. Grâce à la couverture, on a une petite idée du thème qui sera abordé dans le livre… déjà la lune pleine et ronde, et les yeux ambrés qui nous fixent… le décor donne une impression de dangerosité, de mystère…

Le résumé est alléchant et nous promets des sentiments, de l'action et le mystère dont je vous parlais pour la couverture. Ici, il est question d'une malédiction tsigane… Pourquoi ? Comment ? L'auteur ne laisse rien paraître et il nous faut donc entamer notre lecture pour faire la connaissance avec nos personnages principaux.

Parlons donc de ces fameux personnages… Tout d'abord je vais vous présenter la jeune Manuela. Étudiante au physique lambda, elle ne trouve pas sa place, souffre en silence en voyant le jeune homme dont elle est amoureuse flirter avec une autre et griffonne inlassablement dans son cahier… jusqu'à sa rencontre avec la fratrie Luxna et là, sa vie va changer du tout au tout…
Amarok , à présent est un jeune homme, dur, insensible, violent, biker… Mais ce dernier cache un sombre secret qui a anéanti sa famille et pour lequel il s'en veut. Mais là aussi, sa rencontre avec Manuela va tout changer, mais les révélations qu'il va lui faire vont être déterminantes pour la suite de leur relation.
Autour du couple phare, gravitent les autres membres de la famille, Tyee, responsable de la famille, les jumeaux Nashoba et Nokomis et la seule fille Tala… (je ne vais pas vous parler d'eux, car ces derniers auront leur propre histoire)

Quant au style de l'auteur, que puis-je bien en dire ? L'histoire se lit rapidement, et un peu plus de pages auraient été encore mieux mais je dois dire que j'ai adoré ce roman. On peut facilement s'identifier aux (ou rêver d'être les..) personnages. On s'attache au personnage féminin qui souffre, qui garde beaucoup de sentiments à l'intérieur et on a qu'une envie la consoler, lui dire que tout ira bien. Les scènes d'actions ne sont pas nombreuses mais on ne s'ennuie pas une seconde pendant la lecture. Et on arrive aux scènes érotiques, écrites avec beaucoup de sensualité sans entrer dans le vulgaire ! Mais Attention, il n'y a pas que ça dans le roman, au contraire, les scènes érotiques sont peu nombreuses mais justement dosées avec le reste, l'émotion, le suspens, les révélations.
L'auteur est une « habituées » des écrits érotiques, nouvelles, romans… et je dois dire qu'elle s'est lancée dans un nouveau genre et qu'elle a réussi avec brio cette plongée dans le monde fantastique…

Mon avis : je mets la note de 5/5, j'ai passé un très bon moment, j'ai souri, ( ce qui est très bon signe), j'ai ri également à quelques reprises, et j'ai ressenti beaucoup d'émotions.
LesLivresEnFolies
  26 juillet 2015
J'avais eu l'occasion de lire le premier tome de la malédiction Tsigane en avant-première (en tant que Bêta lectrice) alors voici sa chronique ^^.
Tout d'abord, je vais vous parler de la couverture qui est tout simplement magnifique, le regard de l'homme est vraiment attirant et je me suis plongée dans ses yeux avec grand plaisir. de plus, il a un petit quelque chose animal. En ce qui concerne le résumé, je dois vous l'avouer ne pas l'avoir lu puisque je lisais les chapitres au fur et à mesure.
La plume de l'auteure ne cesse de me faire rêver et j'ai à chaque fois hâte de commencer ses livres car je sais, avant même de débuter le nouveau roman, qu'il me plaira. Ici l'auteure s'essaie à un autre genre (généralement, elle n'écrit que des romances érotiques) et elle y parvient à merveille. Je me suis plongée avec délice dans ce premier tome de "La malédiction Tsigane" qui nous montre une famille haute en couleur qui m'a mis le sourire aux lèvres à de nombreuses reprises. Petite mention spéciale à Nashoba qui est indéniablement mon personnage préféré de cette famille un peu spéciale.
J'ai trouvé qu'il y avait tous les éléments qu'il faut à un bon roman, une histoire d'amour, une malédiction, de l'action et j'en passe. C'est pourquoi j'ai dévoré ce premier tome et pourquoi j'en voulais toujours plus. Je trouve que le livre est beaucoup trop court, j'aurai bien aimé qu'il y ait plus de pages pour pouvoir passer un plus long moment en compagnie des protagonistes.
Au sujet de la fin du roman, l'auteure nous donne envie de lire la suite d'une part pour découvrir ce qui va arriver aux frères et soeur d'Amarok mais également pour découvrir si la malédiction pourrait être relevée pour tous les membres de cette joyeuse famille.
Lorsque la jeune Manuela fait la rencontre du beau Amarok, elle n'en croit pas ses yeux. Elle se sent attirée inéluctablement vers ce dernier alors que le seul garçon pour lequel elle ressentait une profonde attirance était Yvan, un jeune homme de son école qui ne l'avait jamais vraiment remarqué. Cependant, Manuela va se rendre très vite compte qu'Amarok et sa famille cache un lourd secret et elle fera tout son possible afin de trouver lequel il s'agit et tenter de venir en aide à Amarok qui a su l'éveiller au plaisir.
Manuela m'a de suite séduite par son innocence mais également par sa force de caractère, elle n'hésite pas à menacer pour le bien de celui qu'elle aime. Elle est vraiment attachante et on peut dire qu'Amarok a beaucoup de chance d'avoir fait sa connaissance. C'est une jeune femme dont l'amitié est précieuse et dont j'aurai bien aimé faire sa rencontre.
Amarok a tout de l'homme violent mais derrière son apparence de mauvais garçon se cache un coeur d'or et il fera tout son possible pour venir en aide à celle qu'il aime même si ce qu'il doit faire lui arrache le coeur. J'ai succombé aux charmes de ce jeune homme qui n'a pas eu beaucoup de chance qui dégage une puissance animale.
En conclusion, un premier tome vraiment prometteur et qui m'a donné envie de poursuivre ma lecture. J'ai hâte de pouvoir lire l'histoire sur Nashoba qui est mon chouchou !! (Ce qui veut dire pas touche :p ). C'est un livre que je vous recommande car il est tout simplement génial !

Lien : http://leslivresenfolies.ekl..
Aurore666
  04 septembre 2016
Parlons tout d'abord de la couverture. Elle est vraiment superbe. On y découvre un homme, plutôt BG, dans la lune pleine, ainsi qu'une forêt et des yeux ambrés qui nous observent. de quoi nous donner le ton: ce livre sera basé sur les mystères, les loups-garous, et les tsiganes (d'après le titre). Déjà rien qu'en voyant tout ça, c'est alléchant.
Une fois entrée dans la lecture, j'ai été happée dans l'univers de l'auteure et n'ai plus su lâcher le roman jusqu'à la fin. En effet, tout est mis en place pour nous tenir en haleine du début à la fin: des personnages hauts en couleurs, une intrigue basée sur un triangle amoureux, de la magie, des créatures d'un autre monde, du rythme et une malédiction à rompre à tout prix (mais quel est ce prix? Manuela, notre héroïne, en sortira-t-telle indemne?).
En parlant de Manuela, il s'agit d'une jeune fille qui a du mal à tisser des liens sociaux. Elle est assez renfermée sur elle-même et sa meilleure amie sort avec Yvan, le seul garçon pour qui elle a craqué et qui ne semble même pas la remarquer. Cependant, lorsque Manuela devient amie avec une nouvelle venue, Tala, toutes ses croyances vont être bouleversées. Sa vie va complètement changer, et forcément, ses centres d'intérêts aussi. Car Tala a plusieurs frères et l'un d'eux va envoûter son coeur. Amarok est un beau gosse, sexy, qui le sait, motard, bagarreur et que rien n'arrête. Il est réputé pour être violent et pourtant, Manuela va réussir à l'amadouer rien qu'en un regard. Mais lui et sa famille cachent quelques secrets dont un particulièrement lourd. Et soudain, Yvan semble prendre conscience de la beauté de Manuela. Lui-même est-il ce qu'il semble être?
Les autres personnages sont aussi très intéressants, mais, vu qu'ils ont leur propre tome, je n'en parlerai pas ici. La fin nous pousse d'ailleurs à vouloir découvrir la suite des aventures de ces protagonistes. On veut vraiment savoir s'ils vont réussir à briser à leur malédiction et par quel moyen!
C'est avec un immense plaisir que j'ai découvert le premier tome de cette saga d'un tout nouveau genre pour l'auteure. Nouveau genre qui lui réussit et donne vraiment envie d'en découvrir davantage! J'avais déjà lu l'une ou l'autre oeuvre érotique de l'auteure. Chaque fois, c'est un plaisir de la lire car sa plume est fluide et les mots coulent de source. Ici, on retrouve bien entendu une petite touche érotique, mais c'est loin d'être le seul ingrédient agréable de cette lecture...à découvrir, donc!
Un ... presque coup de coeur!
Je remercie vivement Aurélie Lavallée, Directrice des services presse chez mon partenaire Sharon Kena pour l'envoi de ce roman. Je remercie également l'auteure, Pierrette Lavallée pour les moments plus qu'agréables passés en compagnie de ses personnages.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
johannel
  20 octobre 2015

Manuela est une jeune femme très sérieuse, elle est timide et mal dans sa peau. Elle a très peu d'amis et se contente de ce qu'elle a. Mais une rencontre vient bouleverser son quotidien, Amarok, jeune homme très séduisant réveille en elle des sentiments et des désirs inconnus. Cependant, elle voit bien que le jeune homme souffre, qui est-il réellement et pourquoi tant de douleur ?
Manuela est une jeune femme qui se cache derrière des vêtements amples et qui parle peu, elle n'est pas à l'aise avec son corps et est aussi très timide. Elle aime la discrétion. C'est un personnage avec lequel on tisse facilement des liens, elle est authentique et elle nous ressemble, c'est un personnage qu'on a aucun mal à imaginer dans la vie de tous les jours. Cependant, au fur et à mesure des pages, Manuela évolue, on découvre d'autres facettes de sa personnalité, des facettes qui s'ouvrent au contact d'Amarok. Ce dernier est un personnage très intriguant, il est très sexy, il attire les regards, mais c'est vers et uniquement vers Manuela que le sien s'est tourné. Pendant une bonne partie du roman, on se demande qui il est véritablement, je ne vais pas vous le cacher, j'ai vite découvert qui il était. J'ai aussi apprécié les autres personnages de ce roman, les frères d'Amarok ainsi que sa soeur. Ce sont des personnages qui sont très soudés, ils sont présents les uns pour les autres.
Manuela vivait une vie ordinaire jusqu'à ce que son chemin croise celui d'Amarok, et qui lui fasse découvrir des sentiments qu'elle n'avait jamais ressentis auparavant. Ce roman est court, il fait 140 pages, par conséquent, il se lit assez rapidement. J'ai passé un bon moment de lecture, l'auteure sait rendre son histoire captivante et intrigante. Elle ajoute de l'action mais aussi des scènes érotiques et du mystère, le mélange des trois donne un bon rendu qui nous captive. J'ai aimé l'histoire de la malédiction, j'ai trouvé qu'elle était bien tournée et que l'auteure l'avait bien exploité. En revanche, j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas eu de coup de coeur car je trouve que l'histoire se passe trop vite, la rencontre entre les personnages et le coup de foudre quasi instantanée et le fait qu'ils ne se quittent plus ensuite, j'ai trouvé que c'était vraiment rapide et que ça méritait d'être plus approfondie.
L'écriture de l'auteure est belle, c'est une plume fluide, des détails sont présents pour notre plus grand bonheur. La narration externe n'a pas été une barrière dans la lecture, au contraire, elle a apporté un petit plus car nous avons quelques détails sur les frères d'Amarok et leurs pensées.
En bref, une belle découverte, une histoire captivante et mystérieuse mais un peu trop rapide.

Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Revesetimagines
  09 septembre 2015
Je remercie vivement les éditions Sharon Kena d'organiser des éditions telles que le Pick & Read qui m'a permis de découvrir ce roman, premier tome d'une saga prometteuse…
Manuela a 19 ans. C'est une jeune lycéenne « normale » si ce n'est que sa vie sentimentale est désertique. Sa meilleure amie sort avec un jeune homme, Ivan, dont Manuela est amoureuse depuis quatre ans. La jeune femme va voir sa vie bouleversée en se liant d'amitié avec Tala et en rencontrant les quatre frères de cette dernière dont Amarok.
Ce récit d'urban fantasy est intense. L'auteur nous amène dans un monde de légendes avec les loups garous et de magie avec les tsiganes. J'ai apprécié les personnages de ce récit car on est loin d'une romance parfaite. Manuela est certes vierge mais rien ne l'empêche de donner du plaisir à son compagnon et d'avoir une certaine force de caractère pour l'affronter. Amarok est violent, jaloux, possessif et instable. Pourtant le tout est bien équilibré avec le système des âmes soeurs… et je me suis attachée à ces personnages loin de refléter la perfection. J'ai même hâte d'en connaître plus sur les autres frères : Nokomis, Tyee et Nash. de même je me demande comment l'auteur va tourner son récit avec Yvan et les tsiganes car j'aimerais en apprendre plus sur eux.
L'intrigue est basée sur la malédiction qui plane sur la famille Luxna. L'univers est bien travaillé. Même si toutes les réponses ne sont pas données, je suis certaine que l'auteur ne laissera son lecteur dans l'incertitude. L'auteur ne prend pas de gant et va directement au fond des choses, tout en intensité : certaines scènes sont violentes, d'autres basées sur le sexe (personnellement cela ne m'a pas gêné même si la scène dans les bois ne m'a pas paru indispensable) mais le tout est parfaitement accordé. J'ai aimé lire ce récit adulte et j'ai beaucoup apprécié cette plume. J'ai vraiment hâte de lire la suite car le final de ce tome est empli de suspense et promet un beau second tome ! Je crois que je peux affirmer qu'Amarok est un coup de coeur.
Lien : http://revesetimagines.canal..

Aurore666Aurore666   04 septembre 2016
Eh petite, Amarok n'a jamais été comme ça avec une fille, même avant la malédiction. Il s'amusait, prenait, jetait... Et après ce qui s'est passé il y a cinq ans, n'en parlons pas. Son animal est plus proche de la surface que le nôtre. Il souffre depuis cinq ans, au point que ses crises de violence sont légendaires dans toute la région et là... c'est un véritable toutou qui quémande la moindre caresse de sa maîtresse, cracha-t-il. Bon sang, mais que lui a-t-elle fait? Jamais il ne se serait opposé à moi, il est parfaitement au courant de la hiérarchie. Or, j'ai bien reconnu la lueur dans ses yeux. Il me menaçait! Moi, Son Alpha!

Vous rappelez-vous les histoires que maman me racontait lorsqu'elle venait me brosser les cheveux avant qu'elle ne nous fuie? Sa préférée était celle des âmes soeurs...
RevesetimaginesRevesetimagines   09 septembre 2015
Un grondement s’échappa de la poitrine de l’homme lorsqu’il sentit les formes sensuelles de Manuela se plaquer contre son torse. A son tour, il la caressa, avec délicatesse tout d’abord, puis avec plus de rudesse, plus de passion. Il ne la dégustait plus, il la dévorait, meurtrissant ses lèvres purpurines, irritant le peau de son menton de la sienne un peu rêche… Il se saisit d’une de ses fesses, la malaxant de sa paume, l’enveloppant de sa chaleur.
Manuela était au bord de quelque chose qu’elle n’avait encore jamais éprouvé. Elle percevait la rigidité de l’érection du frère de Tala qui battait contre son ventre. Elle se sentait au bord du précipice, celui dont parlaient les filles du lycée, celui de l’appel de la chair, du sexe…
Yoda_BorYoda_Bor   19 septembre 2015
- Il va falloir bander ton torse, souffla-t-elle en regardant par la vitre.
- Pour l'instant, je suis plus préoccupé par une autre partie de mon corps qui bande, ironisa-t-il.