AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 21 notes
5
8 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Parlons tout d'abord de la couverture. Elle est vraiment superbe. On y découvre un homme, plutôt BG, dans la lune pleine, ainsi qu'une forêt et des yeux ambrés qui nous observent. de quoi nous donner le ton: ce livre sera basé sur les mystères, les loups-garous, et les tsiganes (d'après le titre). Déjà rien qu'en voyant tout ça, c'est alléchant.

Une fois entrée dans la lecture, j'ai été happée dans l'univers de l'auteure et n'ai plus su lâcher le roman jusqu'à la fin. En effet, tout est mis en place pour nous tenir en haleine du début à la fin: des personnages hauts en couleurs, une intrigue basée sur un triangle amoureux, de la magie, des créatures d'un autre monde, du rythme et une malédiction à rompre à tout prix (mais quel est ce prix? Manuela, notre héroïne, en sortira-t-telle indemne?).

En parlant de Manuela, il s'agit d'une jeune fille qui a du mal à tisser des liens sociaux. Elle est assez renfermée sur elle-même et sa meilleure amie sort avec Yvan, le seul garçon pour qui elle a craqué et qui ne semble même pas la remarquer. Cependant, lorsque Manuela devient amie avec une nouvelle venue, Tala, toutes ses croyances vont être bouleversées. Sa vie va complètement changer, et forcément, ses centres d'intérêts aussi. Car Tala a plusieurs frères et l'un d'eux va envoûter son coeur. Amarok est un beau gosse, sexy, qui le sait, motard, bagarreur et que rien n'arrête. Il est réputé pour être violent et pourtant, Manuela va réussir à l'amadouer rien qu'en un regard. Mais lui et sa famille cachent quelques secrets dont un particulièrement lourd. Et soudain, Yvan semble prendre conscience de la beauté de Manuela. Lui-même est-il ce qu'il semble être?

Les autres personnages sont aussi très intéressants, mais, vu qu'ils ont leur propre tome, je n'en parlerai pas ici. La fin nous pousse d'ailleurs à vouloir découvrir la suite des aventures de ces protagonistes. On veut vraiment savoir s'ils vont réussir à briser à leur malédiction et par quel moyen!

C'est avec un immense plaisir que j'ai découvert le premier tome de cette saga d'un tout nouveau genre pour l'auteure. Nouveau genre qui lui réussit et donne vraiment envie d'en découvrir davantage! J'avais déjà lu l'une ou l'autre oeuvre érotique de l'auteure. Chaque fois, c'est un plaisir de la lire car sa plume est fluide et les mots coulent de source. Ici, on retrouve bien entendu une petite touche érotique, mais c'est loin d'être le seul ingrédient agréable de cette lecture...à découvrir, donc!

Un ... presque coup de coeur!

Je remercie vivement Aurélie Lavallée, Directrice des services presse chez mon partenaire Sharon Kena pour l'envoi de ce roman. Je remercie également l'auteure, Pierrette Lavallée pour les moments plus qu'agréables passés en compagnie de ses personnages.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          10

Manuela est une jeune femme très sérieuse, elle est timide et mal dans sa peau. Elle a très peu d'amis et se contente de ce qu'elle a. Mais une rencontre vient bouleverser son quotidien, Amarok, jeune homme très séduisant réveille en elle des sentiments et des désirs inconnus. Cependant, elle voit bien que le jeune homme souffre, qui est-il réellement et pourquoi tant de douleur ?

Manuela est une jeune femme qui se cache derrière des vêtements amples et qui parle peu, elle n'est pas à l'aise avec son corps et est aussi très timide. Elle aime la discrétion. C'est un personnage avec lequel on tisse facilement des liens, elle est authentique et elle nous ressemble, c'est un personnage qu'on a aucun mal à imaginer dans la vie de tous les jours. Cependant, au fur et à mesure des pages, Manuela évolue, on découvre d'autres facettes de sa personnalité, des facettes qui s'ouvrent au contact d'Amarok. Ce dernier est un personnage très intriguant, il est très sexy, il attire les regards, mais c'est vers et uniquement vers Manuela que le sien s'est tourné. Pendant une bonne partie du roman, on se demande qui il est véritablement, je ne vais pas vous le cacher, j'ai vite découvert qui il était. J'ai aussi apprécié les autres personnages de ce roman, les frères d'Amarok ainsi que sa soeur. Ce sont des personnages qui sont très soudés, ils sont présents les uns pour les autres.

Manuela vivait une vie ordinaire jusqu'à ce que son chemin croise celui d'Amarok, et qui lui fasse découvrir des sentiments qu'elle n'avait jamais ressentis auparavant. Ce roman est court, il fait 140 pages, par conséquent, il se lit assez rapidement. J'ai passé un bon moment de lecture, l'auteure sait rendre son histoire captivante et intrigante. Elle ajoute de l'action mais aussi des scènes érotiques et du mystère, le mélange des trois donne un bon rendu qui nous captive. J'ai aimé l'histoire de la malédiction, j'ai trouvé qu'elle était bien tournée et que l'auteure l'avait bien exploité. En revanche, j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas eu de coup de coeur car je trouve que l'histoire se passe trop vite, la rencontre entre les personnages et le coup de foudre quasi instantanée et le fait qu'ils ne se quittent plus ensuite, j'ai trouvé que c'était vraiment rapide et que ça méritait d'être plus approfondie.

L'écriture de l'auteure est belle, c'est une plume fluide, des détails sont présents pour notre plus grand bonheur. La narration externe n'a pas été une barrière dans la lecture, au contraire, elle a apporté un petit plus car nous avons quelques détails sur les frères d'Amarok et leurs pensées.

En bref, une belle découverte, une histoire captivante et mystérieuse mais un peu trop rapide.

Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2479 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}