Éditeur : Éditions Sharon Kena (10/08/2015)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 8 notes)
Gaëlle décide de venir en aide à sa belle-s?ur, effondrée par la mort de Lucas, son époux. Mais alors qu'elle tente de sortir Lysia de son cocon, Gaëlle réalise que ses sentiments vont bien au-delà d'une simple amitié. Mais, si Lysia répond à son désir, est-elle prête à prendre son envol ?

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
fifijbyaly
  20 octobre 2015
D'abord merci aux Édition Sharon Kena pour ce service presse lors du PICK AND READ.
Gaëlle vient de perdre son frère Lucas, malgré sa peine, elle décide d'aider sa belle-soeur Lysia à remonter la pente car cette dernière se laisse aller. Elle réalise que ses sentiments pour sa belle-soeur vont au-delà de l'amitié.
Lysia est une jeune femme de 21 ans, qui malgré son mariage avec Lucas ne connaît rien à la vie. La jeune femme timide, réservé va s'ouvrir au contact de Gaëlle et sortir de sa carapace et devenir une jeune femme sûre d'elle. Est-elle vraiment prête pour cette nouvelle vie? La réponse lui viendra de sa rencontre avec Darren, un homme qu'elle n'a jamais remarqué et qui grâce à Gaëlle lui ouvrira les yeux sur celui-ci qui n'a d'yeux que pour Lysia depuis des années. Lysia acceptera-t-elle de faire une place dans sa vie à Darren?
La plume de Pierrette Lavallée nous bouste, nous surprend, nous entraîne dès le début dans l'histoire hypnotique de ses deux femmes au caractère totalement opposé. J'ai été captivé, pris et adoré L'envol du Butterfly de Pierrette Lavallée qui restera longtemps gravé dans ma mémoire et que je vous conseille fortement.
MiAngeMiDemon
  30 octobre 2015
Notons encore une fois la merveilleuse couverture (même si trop noire pour moi) réalisée par Feather Wenlock.
un livre composé de sujets sérieux et d'actualité mais trés bien écrit. On ne tombe pas dans la complaisance ou la pitié et c'est parfait.
bien au contrairement les éléments "négatifs" sont contrebalancés par du positif derrière. La métaphore du papillon trouve trés bien sa place ici.
Lysia est une jeune fille charmante mais trop dans son "cocon". Depuis sa prime jeunesse elle a toujours eu quelqu'un pour prendre soin d'elle, la protéger voir lui dire quoi faire. du coup quand elle perd son mari Lucas le frère de Gaëlle, elle n'est pas réellement triste de l'avoir perdu en tant qu'amour mais en tant que protecteur et ne sait plus quoi faire d'elle.... Heureusement Gaëlle veille.
Gaëlle, elle est pleine de vie et ressent plus que de l'amitié pour Lysia du coup elle veut l'aider à se reprendre. Mais même si elle a des sentiments trés forts, à aucun moment elle ne s'impose. Bien au contraire elle fait toujours passer le bien être de Lysia avant le sien quitte à en souffrir.
Un livre court certes mais dans lequel j'ai eu plaisir à retrouver la plume de mon auteure préférée.
Je devrais finir avec "J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 sur Gaëlle" mais en fait non..... (ben oui je l'ai déjà lu ;) )
Mais si un jour il y a un trois je dis pas non :)
Lien : http://labibliothequedemiang..
Marlene_lmedml
  14 octobre 2015
"L'envol du Butterfly" est pour moi un beau coup de coeur.
Pierrette Lavallée a su me transporter pendant toute ma lecture. Gaëlle va aider sa belle soeur à se remettre du décès de son mari Lucas, qui n'est autre que son frère. Lysia est effondrée et se laisse aller. Gaëlle est bien décidée à la sortir de ce tourbillon de tourmente.
La nouvelle repose sur un histoire vraiment très touchante, un scénario que tout le monde pourrait vivre dans sa vie. Ce qui rend la lecture vraiment réelle. L'auteure nous livre là une nouvelle érotique saphique très poétique. La façon dont Gaëlle va aider Lysia est magique, elle va la guider vers sa liberté. Lysia et Lucas avaient une vie de couple très particulière et la belle n'avait pas réussit à trouver sa place dans cette relation. Pleine de remords elle a du mal à aller de l'avant. Lysia est une petite chose fragile, une femme enfermée dans un rôle qui n'était pas fait pour elle.
Gaëlle sera celle qui la fera avancée et enfin découvrir la passion et le plaisir.
Je remercie Pierrette pour ce beau moment de lecture, "L'envol du butterfly" est une ode à l'amour, elle nous livre avec finesse et délicatesse l'histoire d'une femme qui n'a encore jamais réellement volée de ses propres ailes.
L'érotisme dans cette nouvelle est agréable, plaisant, naturel et décrit de façon sensuelle.
"L'envol du Butterfly" est une histoire poignante, je n'ai pas décroché une seconde j'étais bien trop captivée pour lâcher ce bijou avant la fin. Les thèmes traités par l'auteure sont fort et très bien retranscrits.
Je vous conseille de découvrir très vite cette nouvelle et laissez vous tenter par les écrits de cette auteure qui grâce à ses mots vous fera je suis sûre ressentir de nombreuses émotions.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Sami33
  30 octobre 2015
Lysia est une jeune veuve qui se laisse dépérir depuis le décès tragique de son mari qui a eut lieu six mois auparavant, dans de circonstances affreuses. Sa belle-soeur et amie, Gaëlle, va tout faire pour que ce beau papillon enfermé dans sa belle cage dorée reprenne des forces et s'envole de ses propres ailes...
Cette histoire est touchante, ce qui arrive à Lysia peut arriver à n'importe qui mais cette novella n'est pas transcendante. Cette lecture est agréable, plaisante malgré le thème abordé !
La plume de Pierrette est fluide, agréable ; il n'y a pas de temps mort, on est vite absorbé par l'histoire.
C'est la première romance F/F que je lis, et je n'ai pas trouvé cela désagréable ou vulgaire. Pierrette a su me transporter dans ce monde sans encombre malgré tous mes aprioris...
Malgré que cette novella soit bien, je trouve que Lysia se remet un peu trop vite sur les rails à mon goût ! Il suffit que Gaëlle fasse irruption dans sa vie pour qu'elle bouge le popotin aussi vite... J'aurai pensé qu'il lui aurait fallu un peu plus de temps pour prendre conscience.
Lien : https://www.facebook.com/163..
amel33
  13 novembre 2015
Une lecture rapide, presque trop je dirai (seulement 55 pages).
Le lecteur s'immerge dès les premières lignes de l'intrigue.
Pierrette Lavallée nous présente une histoire que l'on peut considérer comme légère malgré ses thèmes en toile de fond, sa plume est agréable, fluide et son histoire prenante.
La relation entre Gaëlle et Lysia est à la fois magique et étrange, en effet dans ce contexte si particulier, il est difficile de se projeter, au vue du passé et des tourments de Lysia et pourtant l'histoire tient la route et la romance l'emporte, pour nous offrir un bon moment.
L'érotisme est ici sensuelle, plaisant à lire.
Cette histoire est à savourer pendant un moment de tranquillité, pas d'excès d'émotions, mais une sympathique lecture, une lecture peut être pour appréhender la romance entre femmes.

Lien : http://amel33.over-blog.com/..
MiAngeMiDemonMiAngeMiDemon   23 avril 2016
Lucas l'avait rencontrée alors qu'elle venait de perdre ses parents dans un accident de voiture. A dix-sept ans, elle s'était retrouvée seule, sans argent, et avait du accepter un job dans un bar pour survivre. C'est là que le jeune homme avait fait sa connaissance. Il venait de fêter une nouvelle victoire contre la mort. Adepte de sports extrêmes, il la défiait sans cesse, se dopant à l'adrénaline.