Les loups de Wolfang tome 1 sur 5
EAN : 978B084RRSDH2
Éditions Sharon Kena (12/05/2020)
3.38/5   20 notes
Alyson est une jeune institutrice de maternelle. Tout va bien pour la jeune femme jusqu’au jour où une nouvelle élève intègre sa classe. Il s’agit de la nièce du chef de la Communauté, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le courant ne passe pas du tout entre elle et Kellen Wolfang. D’autant plus qu’elle en est persuadée, il a quelque chose à cacher.

Et lorsqu’elle se retrouve prise malgré elle entre les griffes de ce chef de meute, elle n’imagine... >Voir plus
Que lire après Les loups de Wolfang, tome 1 : La rédemption du loupVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Un récit plein de surprises et qui n'aura de cesse de prendre de l'ampleur au fil de notre lecture. L'univers proposé par l'auteure nous offre un véritable plongeon dans un imaginaire plutôt bien maitrisé.

A noter tout d'abord, que l'intensité sexuelle est très présente, les personnages tels que les métamorphes ou autres espèces sont toujours très portés sur le sexe bestiale et sauvage. C'est ainsi que le langage est très soutenu dès qu'il s'agit d'évoquer l'omniprésence du sexe dans leurs échanges et que les scènes de sexe sont très crument décrites. C'est le reflet de la réalité de ces personnages qui ont leur sens exacerbés et dont la part animale se manifeste de bien des façons qui accentue leurs ébats, leurs pensées et leurs échanges. L'effet qu'ils produisent sur les personnages « humains » atteint une intensité incontrôlable qui peut provoquer des situations particulièrement torrides.

Alyson est arrivée dans cette petite ville, il y a un an maintenant. Elle s'y sent bien, y a ses habitudes et elle aime son métier auprès des enfants, donc elle est l'institutrice. Sa vie est simple, mais paisible et elle apprécie vraiment ce que lui offre cet endroit et les amis qu'elle s'y est fait. La proximité des uns et des autres, les petites habitudes occasionnées par ce quotidien lui permettent d'avoir une vie équilibrée et agréable. Son métier la passionne, elle y met beaucoup du sien et c'est par le biais d'un des enfants de sa classe qu'elle va faire la connaissance de cette famille, qui vit non loin de la ville, mais à part dans une Communauté fermée et qui ne se mélange pas avec les autres. Nous découvrirons alors un monde à part, avec des personnages très marqués par leurs différences avec les autres habitants de la ville, des personnages qui s'imposent et qui n'ont jamais souhaité être mis en lumière.

Les personnages masculins de cette histoire sont nombreux à découvrir, il y a ceux qui gravitent autour de la jeune femme, son frère, le boulanger du village et son petit ami, mais il y a surtout ceux de la Communauté. Des hommes qui détonnent auprès des autres, par leur virilité et un physique imposant et très attirant, dont le charme est indéniable. Leur présence auprès de la gente féminine, provoque quelques échauffements, et elles ne peuvent pas s'empêcher d'éprouver une forte attirance vis à vis d'eux, Alyson l'éprouve elle-aussi. L'importance du physique est d'autant plus exacerbé dans le texte que les membres de la Communauté sont tous dotés d'un physique de rêve. C'est alors que les remarques et la façon dont on dénigre ceux et celles qui sont trop enrobés, prend encore plus d'importance. Alyson en subira les frais, elle qui a de belles formes féminines, et ne ressemble pas aux tailles mannequins.

Cette rencontre de la jeune femme et des membres de la communauté ne sera pas sans heurtes, puisque l'oncle de l'enfant qu'elle a dans sa classe souhaite remettre à sa place cette maitresse qui maltraite son neveu. La colère est de mise et l'attraction toute particulière que ces hommes exacerbent encore plus cette première approche. Très vite, Alyson va se retrouver propulser dans ce monde qu'elle ne connait pas, et découvrir que la Communauté a bien des raisons de se tenir isolée des autres. L'intensité de leur rencontre, portée d'abord par la colère de ce membre alpha de la Communauté, Kellen, sera vite accentuée par ce désir qu'il éprouve auprès d'elle. Si l'attirance du côté de la jeune femme semble « normale » aux vues des charmes de ces hommes, la réciproque et l'attraction qu'elle exerce sur certains d'eux, créera quelques situations tendues. Kellen est un personnage assez froid et il ne supportera pas l'idée d'être attiré par elle, et de voir que d'autres aussi le sont, lui deviendra vite intolérable.

Cet univers très fermé des créatures en tous genres, leur octroie une vie en territoires et les rivalités entre les clans et les « espèces » sont de mises, et provoquent bien des situations dangereuses et Alyson va se retrouver au milieu de tout cela. Sa relation avec eux et les rapprochements qui auront lieu vont mettre en lumière bien des histoires qui les concernent. Leur passé nous sera dévoilé, nous permettant de comprendre pourquoi l'un ou l'autre agit de telle ou telle façon. La vie paisible de la jeune femme vole en éclat, dès qu'elle se sera rapprochée d'eux, à travers cet enfant dont elle doit prendre soin mais aussi bien plus encore, quand elle se verra petit à petit inviter à les connaitre plus encore. C'est le passé de la meute qui va refaire surface d'un coup, et Alyson sera amenée malgré elle, à se trouver sur le chemin de celui-ci et des personnages mauvais de l'histoire. Kellen de son côté, verra naitre en lui, ce besoin de la protéger, mais cet homme est abrupte, et parfois maladroit dans sa façon de faire et la situation sera loin d'être stable et reposante.

Le récit prend des allures de vengeance, les rebondissements s'enchainent et Alyson est propulsée dans un monde dangereux. La fragilité de l'humaine qu'elle est, apparait alors, bien que cette jeune femme soit dotée d'un fort caractère, elle sera mise en danger à plusieurs reprises. Les personnalités de chacun se dévoilent au fil des pages que l'on tourne, plusieurs d'entre eux nous conteront leur histoire passée qui explique pourquoi ils sont dans telle ou telle situation. le récit est assez captivant, j'ai beaucoup aimé l'univers et les histoires de chacun que nous propose de découvrir l'auteure.

J'ai passé un bon moment avec tous ces personnages, que nous découvrons au fil des pages. C'est un concentré d'intensité multiples, de rebondissements, d'émotions et cette introduction dans un univers si particulier et fermé à l'humain lambda ne sera pas de tout repos. La plume de l'auteure, n'est pas sans rappeler celle de sa mère, elle y met tout autant d'intensité dans ses écrits, que cela soit d'un point de vue des descriptions des scènes érotiques, que dans cet engouement dans son récit. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et j'ai très envie de découvrir la suite, voir un petit peu ce qu'Aurélie nous réserve, mais si cela reste dans la même intensité que celui-ci, on ne devrait pas s'ennuyer car le récit est assez captivant.
Lien : http://www.livresavie.com/le..

▪︎Kellan *soupirs* *soupirs* *soupirs*
C'est un homme à l'esprit totalement torturé qui vit un peu comme il l'entend et en tant qu'Alpha, il impose son mode de vie à toute sa communauté. Ce qui n'est pas aux goûts de tous !

▪︎Alyson Val est une jeune institutrice, venue habiter dans une petite ville. Vous savez ce qu'on dit des petites villes, les commérages et les rumeurs vont bon train. Celle-ci n'y échappe pas d'autant plus qu'une petite communauté s'est installée il y a quelques années de ça derrière la colline.
C'est au sein de l'école, lorsque Lissa est admise dans cette école, que la jeune femme rencontre quelques membres de la fameuse communauté qui fait jaser tout le monde dont Kellan, son chef.
La rencontre entre nos deux personnages va être littéralement explosive et chaque altercations au court de cette histoire va être totalement exaltante. Entre alliances et trahisons nous ne sommes pas au bout de nos peines.

Alyson est une jeune femme avec un sacré tempérament qui ne craint pas de dire ce qu'elle pense même dans les situations les plus invraisemblables. Elle est institutrice dans une école maternelle, et tout allait pour le mieux avant qu'une nouvelle élève ne soit admise. À l'instant même où il y a eu rapprochement entre Alyson et Lissa, la jeune institutrice a été prise en grippe par la directrice de l'établissement. Envoler l'amitié qu'elle portait à la jeune femme, la jalousie peut rendre certaines personnes détestable. En parlant de jalousie, Maria n'est pas la seule à voir vu se rapprochement d'un très mauvais oeil, Ombra l'une des favorites de la communauté espérant devenir la compagne de Kellan, n'est pas vraiment ravie de l'attention qu'il porte à la jeune institutrice. C'est une jeune femme manipulatrice qui reste dans ce clan uniquement pour devenir la compagne du chef, qu'importe son identité. C'est l'un des personnages que j'ai eu envie d'étrangler.
Tout comme Kellan d'ailleurs. C'est homme est horripilant, arrogant et en même temps on n'a envie de lui faire un gros câlin parce que derrière cette carapace qu'il s'est forgé se cache un homme torturé par ses actes passés. Il est le chef et il en joue énormément, imposant son mode de vie ainsi que ses règles à ses compagnons. Certains, comme Cam'ron, n'aime pas cette vie que lui impose son ami mais malheureusement il n'a d'autres choix que d'executer les ordres de Kellan.
Globamement j'ai aimé les personnages, ils ont tous du caractère, ce qui rend l'histoire vraiment plus intéressante à lire. D'autant plus qu'à leurs côtés on ne trouve pas le temps long. Vivement la suite pour les retrouver.

▪︎C'est une histoire comme je les aimes, une histoire où vampires et loups-garous se partagent la vedette.
C'est le premier roman de l'auteur que je lis et je suis sous le charme, il faut reconnaître quand même qu'elle a un côté sadique. Tout au long de l'histoire nous avons fait face à de multiples rebondissements, des trahisons identifiées et d'autres encore qui n'ont pas été révélées mais dont on connait l'existence. L'histoire m'a laissé à plusieurs reprises sans voix et maintes fois j'ai voulu me glisser dans l'histoire afin de donner quelques gifles, histoire de remettre certains esprits en place. Sans parler de la fin. L'auteur a été particulièrement sadique et j'adore ça. Je pense qu'à force je le sois devenu aussi ;)
Une histoire pleine de piquants avec en prime du sexe torride dosé comme il faut !
Tout d'abord merci beaucoup aux éditions Sharon Kena pour ce service presse numérique.

L'histoire – Nous suivons Alyson, jeune institutrice. Un jour, Lyssa, la nièce d'un membre de la Communauté, va intégrer sa classe et chambouler sa vie. Pour les personnes lambda, la communauté est une sorte de secte ; pour nous lecteurs, ce sont des métamorphes loups. Dans sa vie de tous les jours, un loup lui rend visite de temps en temps, il dort chez elle et repart au matin. Je vais m'arrêter là pour le résumé pour ne pas spoiler. Alors, malgré des passages difficiles avec des scènes érotiques intégrées sans réelle raison, des réactions de personnages un peu aberrantes et des scènes un peu WTF, j'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai trouvé que l'intrigue tenait en haleine : la preuve en est qu'en une soirée j'ai lu 50 % du livre sur tablette alors que je lis à une vitesse comparable à celle d'un escargot sur tablette.

Les personnages – J'ai bien aimé Alyson, même si au début elle est vraiment niaise et sans grand intérêt. Par la suite, elle se rebelle un peu et après 60 % du roman j'ai adoré la suivre.
Puis il y a Kellen, le chef de la communauté. Au départ, je le détestais (il y a notamment une scène qui m'a fait le détester), mais petit à petit je me suis habituée à lui et comme Alyson, je l'ai adoré.
Ensuite, il y a Cam'ron, sous-chef de la communauté. J'ai adoré ce personnage, il est très attachant, et cela du début à la fin. le deuxième tome est sur lui et j'ai trop hâte de le lire.
Cependant, j'ai détesté le personnage de Maria de la première à la dernière page, c'est la directrice de l'école où Alyson enseigne et elle n'a rien d'attachant, pour le coup. Il y a aussi Nick, le frère d'Alyson. Ce personnage est juste énorme il m'a fait mourir de rire et je l'ai adoré. Enfin, il y a Lyssa, cette petite est juste trop mignonne et attachante, j'ai hâte de la revoir dans la suite. Il y a encore beaucoup de personnages, mais je vous ai mis ceux qui ont le plus retenu mon attention.

La plume – J'ai eu quelques problèmes avec la plume de l'autrice. Comme je l'ai dit précédemment, il y a des scènes incompréhensibles, des personnages qui arrivent tard dans l'histoire, notamment un à qui elle a accordé une scène complètement étrange. J'ai plusieurs fois levé les yeux au ciel notamment lorsqu'il y avait les passages avec le loup, les transformations et notamment deux scènes érotiques totalement improbables. Dans l'ensemble, sa plume est quand même agréable et fluide et ce n'est que son premier roman écrit seule, donc ne soyons pas trop exigeants avec elle.

En résumé, j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture, je l'ai lu en parallèle avec plusieurs membres du blog et j'avoue que nous avons quelques avis divergents et c'était très intéressant et enrichissant. Je vous conseille ce roman si les scènes érotiques ne vous gênent pas, car certaines peuvent mettre mal à l'aise. En revanche, je pense que si vous êtes comme moi, vous risquez d'avoir quelques surprises, car l'intrigue tient en haleine et les personnages sont attachants. J'ai vraiment hâte de lire la suite, qui n'arrivera malheureusement qu'en janvier 2021, mais j'attends de voir ce qu'elle nous réserve avec mon petit Cam'ron.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Alyson Val est institutrice dans une petite ville. Lorsqu'une nouvelle élève débarque dans sa classe, les soucis commencent pour elle. En effet, l'oncle de la petite fille bien que diablement sexy, semble détester la jeune femme. Une tension est palpable entre eux ce qui n'arrange pas les affaires de Kellen Wolfang ni de l'institutrice!

Pour débuter, je remercie mes partenaires les éditions Sharon Kena pour ce service presse et leur confiance.

Si le résumé m'avait séduite, le début m'a déçue. Tout allait trop vite selon moi. J'avais l'impression que l'autrice se dépêchait de nous mettre dans le bain et de faire naître les relations entre ses personnages. MAIS cette sensation de trop vite s'est estompée et le récit a fini par m'emporter.

Malgré ce point négatif, j'ai apprécié les personnages enfin pas tous (je pense à Ombra par exemple qui m'a totalement fait chier!). La vitesse à laquelle s'attache les personnages m'a semblé ahurissante et irréele cependant la suite s'est calmée et nous a permis de nous-mêmes lier un lien avec eux, les aimer, apprécier leur connexion, leur histoire et les a rendu plus naturels.
Kellen Wolfang est torturé par son passé et n'en fait qu'à sa tête. Il est l'Alpha de sa meute et impose sa façon d'être et de vivre à tout le monde. Ce qui forcément ne plaît pas à tout le monde... même si soyons clairs la plupart ferment leur museau! Outre son sale caractère, Kellen est séduisant, il réduit à néant toute pensée cohérente que l'on pourrait avoir.
Alyson est quant à elle trop peu sûre d'elle mais à également un sale caractère ce qui crée tout naturellement des étincelles. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, et on aime ça!
Mais il n'y a pas que des loups, des vampires et sorciers sont de la partis! Et j'ai particulièrement adoré le personnage de Jade qui m'a bien fait rire! J'ai adoré sa répartie! Bon par contre, j'ai montré les crocs avec Marcus. Oui je revendique le fait que je suis Team Kellen!

C'est bien connu, les métamorphes et autres créatures surnaturelles sont intenses... très intenses... et bien portés sur le sexe. Vous voyez où je veux en venir? Et oui! Bingo! Une intensité sexuelle incroyable. Et pour répondre à celles qui se demandent s'il y a des scènes de sexe (oui bon je trouvais que dire "de cul" ça le faisait limite! x) ) décrites (petites coquines que vous êtes!), la réponse est: bien évidemment!

Aurélie Lavallée nous offre un récit emplit de tensions, d'électricité, d'amour mais aussi d'action et d'humour.

Si le début m'avait laissé dubitative quant à la suite, l'autrice a su m'emporter avec sa plume très fluide et son récit.
​Par contre, elle joue avec nous en nous laissant planter comme des idiots à la fin de ce premier tome. Une fin très frustrante qui ne nous donne qu'une envie: avoir le tome 2 entre les mains (et en bonus nous envoyer un Kellen? xD )

Et bien, malgré la rapidité du début qui m'avait déplu, ce livre se résulte en coup de coeur. J'ai tout simplement dévoré ce livre et je me suis pleinement immergée dans la meute de Kellen Wolfang.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/urban-fantasy/les-loups-de-wolfang-aurelie-lavallee
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie les éditions Sharon Kena pour me renouveler leur confiance.
Ce livre, je l'ai lu avec plusieurs des chroniqueuses de Passion Livres et on a bien rit (hélas pas dans le bon sens du terme)
Ce roman partait vraiment bien, une sublime couverture (ebook), des loups et un résumé intéressant, hélas quelques aberrations (pour moi) sont venues gâcher ma lecture.
Ici, on va suivre Alysson, maîtresse de grande section, sa vie est plutôt routinière et tranquille, mais elle va basculer du tout au tout lors de l'arrivée d'une nouvelle élève muette. En effet, la fillette appartient à la Communauté que beaucoup considère comme une secte. La réalité est tout autre puisqu'il s'agit en fait d'une meute de loups.
Lizza, la petite fille se prend vite d'affection pour la jeune femme, au grand désespoir de son oncle Kellen, alpha de la meute, un homme autoritaire et qui ne porte pas la race humaine dans son coeur.
Au fil des pages, on découvre le fonctionnement de la meute, leur passé sombre et tortueux, qui explique le mode de vie, le fonctionnement de la meute est particulier, inédit et surprend, j'avoue ne pas savoir comment me positionner, c'est original mais aussi dégradant pour les louves.

On découvre aussi qu'Alysson ne laisse pas indifférent certains maux dont Alpha et son Beta.
Au premier abord Kellen passe pour un personnage froid, odieux, une tête à claques, tout l'opposé de son Béta que j'ai de suite apprécié. L'histoire en elle-même est intéressante avec une intrigue bien menée et qui ne se dénoue qu'à la fin. de nombreux personnages sont attachants et intéressants, comme Lizza, pourquoi ne parle-t-elle plus ? Ses parents sont-ils encore vivants ? Il y a aussi Cam'ron le Béta loyal, peut être trop mais aussi torturé. Nick, le jeune frère de l'héroïne, qui est drôle. J'ai adoré le personnage de Jade et sa « relation » avec Nick, j'espère, même si ce ne sont pas des loups qu'il y aura un tome sur eux.
Parlons maintenant de ce qui m'a gêné et qui a donc rendu ma lecture difficile, je vais tout mettre en spoiler pour ceux qui voudrait découvrir ce livre

Malgré tout et parce que je me suis fait mon propre film sur la tome 2, qui est sur Cam que j'ai adoré, je laisserais une chance au deuxième opus.

Lien : https://passionlivresblogblo..

Chapitre 6 :
«… L’inquiétude sincère qu’il percevait dans la voix de l’homme puis sa stupeur en distinguant la créature étendue sur le sofa.
— Putain, Allie, c’est quoi ce monstre ?
— Ne parle pas comme ça, Pierre, il t’entend, tu sais. Il est intelligent.
— Allie, dit-il doucement, tu as un animal sauvage dans ton salon. Un loup.
— Pierre, s’il l’était réellement, il ne serait pas allongé comme une carpette sur mon canapé, rétorqua- t-elle en souriant. Sans oublier qu’il essaierait de me mordre. Non, regarde-le, on dirait plutôt un gros chaton.
Le loup releva brusquement la tête et gronda à l’intention de la jeune femme qui éclata de rire.
— Excuse-moi, mon beau, tu es la créature la plus primitif que je connaisse.
Il poussa un petit jappement et se recoucha, la tête posée sur ses pattes avant.
— Je n’en reviens pas ! murmura Pierre, incrédule.
— Moi non plus.
— Qu’est-ce qui s’est passé aujourd’hui ? demanda-t-il brusquement.
— Tu sais déjà qu’une petite nouvelle est arrivée dans la classe puisque tu as fait sa connaissance ce midi lorsque nous sommes venues déjeuner chez toi. Elle est adorable. Par contre, ce que tu ignores, c’est qu’elle est affublée d’un oncle complètement psychopathe qui a un ami qui... enfin que...
— Bon, tu accouches, oui ? Je n’ai pas toute la soirée, mon mec m’attend.
— Il m’a embrassée, avoua Alyson en baissant les yeux.
— L’oncle psychopathe ? s’écria Pierre sous le choc.
— Non, son ami. C’était si... doux, si... tendre.
— Toi, tu as besoin de t’envoyer en l’air ! énonça Pierre un peu plus calme.
Alyson ignora sa réflexion et poursuivit.
— Juste après, Kellen est arrivé. Il m’a regardée avec un tel dédain, une telle fureur, que je me suis sentie plus sale qu’un sac de charbon.
— Kellen ? Kellen Wolfang ? De la Communauté ? Celui sur qui tu as craqué il y a quelques mois ? insista Pierre.
— Ce n’était que physique, le contredit-elle, car maintenant que j’ai eu un aperçu de son mental, crois bien que mon engouement est définitivement passé !
— Hum !
— Quoi ? ... »
Chapitre 1 :
«… Ils étaient là ; ils la poursuivaient. Elle avait beau courir de toutes ses forces, elle ne parvenait pas à les distancer. Elle percevait leurs regards écarlates posés sur elle, elle sentait leurs odeurs sauvages, bestiales. Elle trébucha et se redressa avec peine. Ses pieds étaient en sang, elle avait conscience qu’elle les attirait d’autant plus, mais elle ne pouvait rien y faire.
Leurs souffles se firent soudain moins audibles. Elle aurait pu croire qu’ils avaient perdu sa trace, mais elle savait que c’était un piège. Ils jouaient avec elle.
C’étaient des chasseurs.
Elle était la proie.
Elle parcourut encore quelques mètres avant de se laisser tomber. Elle n’avait plus aucun désir de fuir, elle se savait perdue, alors à quoi bon lutter ? À quatre pattes, elle se traîna jusqu’à un arbre auquel elle s’adossa. En moins d’une minute, ils furent sur elle. Leurs grondements la laissèrent tremblante, mais le pire c’étaient leurs yeux, des yeux d’un rouge rubis qui étincelaient dans la noirceur de la nuit.
Elle ne pouvait plus bouger, elle était encerclée. L’un d’eux se fit plus pressant, il posa ses deux pattes avant sur ses cuisses et lui renifla le visage, toujours en grondant. Un filet de bave coula sur sa poitrine... Elle ressentit une brûlure intense à l’endroit de la coulure, comme si elle venait d’être brûlée à l’acide et elle ne put retenir un cri de douleur. Elle regarda la bête qui se trouvait sur ses genoux. Il en fit de même, un « sourire » se lisait sur son visage. Il recula d’un pas et se mit à hurler à la lune. Un de ses congénères lui répondit ; puis un autre, et encore un autre. Quelques secondes plus tard ce fut un concert de hurlements qui agressa ses oreilles. Elle ne put s’empêcher d’y plaquer ses paumes. Son cœur battait de plus en plus fort, elle savait qu’il ne lui restait plus que quelques minutes à vivre. Les clameurs effroyables cessèrent laissant place à un silence menaçant, glacial… et ils attaquèrent... »
« Ils étaient là ; ils la poursuivaient. Elle avait beau courir de toutes ses forces, elle ne parvenait pas à les distancer. Elle percevait leurs regards écarlates posés sur elle, elle sentait leurs odeurs sauvages, bestiales. Elle trébucha et se redressa avec peine. Ses pieds étaient en sang, elle avait conscience qu’elle les attirait d’autant plus, mais elle ne pouvait rien y faire.
C’étaient des chasseurs.
Elle était la proie. »
"Alyson répondit à son étreinte avec fièvre. Elle le comprenait. Elle savait qu'après avoir frôlé la mort, il avait besoin de se prouver qu'il était bel et bien vivant."