Les loups de Wolfang tome 2 sur 5
EAN : 978B085HQW3J9
Éditions Sharon Kena (12/01/2021)
4.08/5   6 notes
Cam’ron est le Bêta de la meute Wolfang. Cependant, depuis des années, il cache un terrible secret à Kellen, son meilleur ami et son Alpha. Il est rongé par les remords et les regrets, car il est conscient que si la vérité éclate, il sera banni... au mieux. Au pire, Kellen le tuera.

Toutefois, lorsque Sylvia réapparaît dans sa vie, il sait qu’il est temps pour lui de faire pénitence, en espérant qu’il ne soit pas trop tard.
Que lire après Les loups de Wolfang, tome 2 : La pénitence du loupVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après avoir découvert un premier tome d'une intensité extrême, nous sommes entrés dans un univers très fermé où vivent des personnes particulières qui vivent en communauté, nous sommes alors bien encrés dans un monde qu'Aurélie Lavallée nous a parfaitement bien décrit. le premier tome a été à lui seul, déjà un concentré d'émotions, d'actions et de rebondissements, je ne m'y suis pas ennuyée et j'ai beaucoup aimé découvrir cet univers. Il me tardait d'y retourner.

Le couple formé dans le premier tome est maintenant bien installé, la condition humaine d'Alyson n'est pas toujours évidente, elle a du s'imposer bon grès, mal grès dans des conditions difficiles, et encore aujourd'hui, elle doit encore continuer de poser son autorité, mais c'est accompagné et soutenu par l'Alpha de la meute qu'elle y parviendra. Dans ce deuxième tome, nous continuons de les suivre avec plaisir, leur évolution au sein de ce groupe reste importante et intéressante, mais nous allons surtout nous intéresser à d'autres personnages. Ce qui s'avérer passionnant dans cette découverte d'autres personnages, c'est qu'au delà de découvrir un autre couple, c'est bien d'autres individus qui vont être approfondis, apportant à l'histoire encore plus de poids. Je ne me serais pas imaginer alors découvrir tant de choses !

Nous allons nous intéresser à un personnage masculin qui a une position importante au sein de la meute, après l'Alpha, c'est le Bêta qui va nous être présenter plus avant. Nous connaissions déjà Cam'ron car il a tenu une place importante dans le premier tome, et qu'il a lui aussi été très attirée par Alyson, quand ils ont fait sa connaissance. C'est un personnage assez intéressant, avec une petite part d'ambiguité, liée à sa position et à l'intérêt non autorisé qu'il a toujours porté à une femme, qui ne lui était pas destinée, une autre qu'Alyson. Cam'ron va se révéler être quelqu'un en qui on peut avoir confiance, puis c'est aussi une personne de très bonne compagnie mais il a lui aussi des secrets, des secrets qui pèsent lourds sur sa conscience et qui l'ont empêché d'être pleinement heureux. C'est auprès de Sylvia, la soeur de Kellen, son Alpha, qui s'est toujours senti attiré. Il sait que cela lui est interdit mais leur histoire passée les a rapproché sans que personne ne le sache et les événements qui vont suivre, vont refaire remonter cet attachement qu'ils ont l'un pour l'autre, mais pas forcément de manière très simple.

Leur histoire est très compliquée, semée d'embrouilles et de quiproquos, ainsi que de silence qui causeront bien des désagréments. Sylvia a disparu à plusieurs reprises, elle a été enlevée par leur ennemi juré, celui qui revendique sa position en tant qu'Alpha et qui a toujours souhaité s'unir à la jeune femme pour atteindre son but. C'est ainsi que l'histoire de Cam'ron et Sylvia a été plus conflictuelle encore. Il est difficile de vous expliquer pourquoi sans trop en dévoiler, et je ne le ferai pas, car j'ai vraiment été assez subjuguée par toute cette partie qui nous dévoile les secrets de Sylvia. Ils sont à la fois lourds de conséquences, bienheureux d'un certain point de vue, si on oublie qu'elle a caché bien trop de choses à Cam'ron depuis tant d'années. Mais le retour de Sylvia et de tout ce qu'elle traine, va être porteur de bien des révélations et décisif dans le déroulement de l'histoire de la Communauté.

Cela permet aussi d'introduire bon nombres de nouveaux personnages, de jeunes personnages qui ont subi bien des désagréments de part leur appartenance à une famille, à une meute ou encore à des personnages qui se sont servis d'eux. La manipulation leur aura causé à tous bien des peines, et certains personnages ne savent plus comment se positionner, créant ainsi quelques comportements qui poussent les autres à se méfier, tout en étant toutefois toujours à l'écoute de l'émoi et la détresse de ces jeunes personnages. On se demande d'ailleurs s'ils seront évoqués dans des prochains tomes plus en détails, car leurs personnages sont assez intéressants à suivre.

L'intrigue qui les lie tous et qui tisse le fil conducteur de cette histoire commune, est toujours autant passionnante à suivre. Aurélie Lavallée a tissé une histoire autour de ce besoin d'être l'être qui domine les autres, c'est l'appât du pouvoir qui sera la base de toutes les actions menées dans cette histoire. Être l'Alpha, c'est ce qui engendrera toutes les situations qui vont mettre à mal chaque personnage de cette Communauté. On constatera ainsi qu'ils seront tous plus ou moins concernés par cet accès au pouvoir d'un être prêt à tout pour cela. C'est ainsi que nous continuons d'évoluer parmi eux, dans une ambiance particulièrement lourde car le danger reste omniprésent et il est difficile de savoir en qui avoir confiance, n'importe qui pourrait bien se retourner contre eux. La méfiance reste l'une des caractéristiques principales de leur comportement, et les nouveaux arrivants devront prouvés que l'on peut avoir confiance en eux !

J'ai envie de dire, ouah quel scénario ! quand on a finit de lire le roman, on repense à la configuration de cette histoire et on note alors que c'est sacrément compliqué quelque part. L'histoire de couple de Cam'ron et Sylvia n'a eu de cesse de subir des agressions extérieures. Si leur relation était “interdite“, elle fut toutefois fusionnelle le temps de quelques instants, et elle aura aussi ancrer les sentiments éprouvés au plus profond d'eux, faisant de leur histoire quelque chose de plus profond qu'une simple attirance physique. le secret et les non-dits causeront quelques dégâts mais c'est l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre qui finira par primer sur tout le reste.

Rien n'est fini et les « méchants » n'ont pas fini de faire entendre parler d'eux, surtout lorsqu'ils s'allient à d'autres, mêlant les humains à la meute ! Sans en dire plus, je suis alors très curieuse de poursuivre l'aventure, et aussi de voir qui seront les prochains à nous conter leur histoire, même si j'ai déjà une idée. Mais ce sont aussi ceux qui peut être nous la conteront qu'il m'intrigue de découvrir. En tout cas, j'ai encore pris plaisir à replonger dans cet univers que nous offre Aurélie Lavallée, foisonnant de détails et de rebondissements qui permet à notre lecture d'être bien rythmée par tout ce qu'il s'y passe.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Cam'ron, le bêta de la meute Wolfang, cache un secret depuis des années. Un secret qu'il cache même à Kellen, son alpha et meilleur ami.
Conscient que si Kellen vient à apprendre la vérité, il sera banni ou tué.
Mais quand tout resurgi jusqu'à même le surprendre, il essaie de se maintenir à flot et surtout de faire pénitence.

Avant tout, je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse mais aussi leur confiance.

J'avais hâte de découvrir la suite de l'histoire de la meute Wolfang. J'avais aimé le premier tome et ce deuxième n'est pas en reste.

On retrouve donc nos loups, Allie mais aussi les vampires. le récit débute peu de temps après la fin du premier tome.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que malgré que ce tome soit censé être centré sur Cam'ron nous retrouvons malgré tout Allie et Kellen ainsi que les autres. Nous suivons l'histoire de tous et leurs développements. Personne n'est oublié.

Le gros point négatif est les fautes et coquilles restantes qui ont tendance parfois pour certaines à nous déstabiliser dans notre lecture.
Cependant, le récit n'en reste pas moins palpitant et nous apprenons à connaître plus les personnages du premier tome mais aussi des nouveaux arrivants. Nous voyons et suivons le développement des liens entre tous ce qui est particulièrement touchant et utile pour comprendre réellement l'histoire.

Ce tome nous laisse sans voix tant l'action est soutenue et les secrets dévoilés petit à petit.

Avant de commencer ce deuxième opus, n'hésitez pas à relire le premier tome s'il y a longtemps que vous l'avez lu afin de vous remettre toute l'histoire en tête.

J'espère que le tome 3 ne tardera pas à pointer le bout de son nez.

J'ai particulièrement adoré ce tome touchant et doté d'un certain suspense.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/urban-fantasy/les-loups-de-wolfang-aurelie-lavallee
Un tome dans la continuité de premier et heureusement, car l'auteur aime jouer avec nos nerfs et finir en cliffangher et celui de ce tome-ci est pire que le premier.

Ici, on se concentre sur le bêta de la meute, on apprend surtout le secret qu'il garde de tous depuis 15 ans surtout à son meilleur ami, son alpha… Et comprend pourquoi le comportement qu'il a, pourquoi il veut être aimé, fonder sa propre famille. Au vu de certaines circonstances, il va devenir père d'une louve de 14 ans, mais pas que… Allez vite lire cette saga si vous voulez en savoir plus.

Ce qui m'a plus aussi, c'est qu'on a aussi le point de vue du couple alpha, mais pas seulement, c'est vraiment un plus à l'histoire, on a un aperçu du prochain couple et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer.

Les rebondissements sont là, l'action est là, tout ce qu'il faut pour être addict à cette plume, un univers intéressant qui amène à chaque tome de nouvelles révélations.

Bon, je vais de ce pas commencer le tome trois, impossible de rester sur cette fin de fou, merci à la maison d'édition pour ce service presse.
Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga fantastique autour d'une communauté de loups. Après les bases du premier tome, celui-ci nous promet de belles révélations sur la meute.

Pendant quinze années, Cam'ron a recherché Sylvia sans succès. Aujourd'hui, il est aussi à la recherche de Léna, la fille de sa compagne décédée.
Kidnappée par Chad, deux fois, Sylvia a tout fait pour protéger ses enfants dont Léna. Tout ce qu'elle souhaite aujourd'hui, c'est retrouver les siens, la meute de Wolfang.

Cam'ron Moontree, 31 ans est le Bêta de la meute. Il a été obligé de se lier à Amina après avoir été manipulé par celle-ci. Enceinte, elle a fait croire que l'enfant était le sien, puis a fui avec les économies de la meute. A vingt ans, il s'est retrouvé seul, à vivre comme un moine et comme dans une prison.
Sylvia Wolfang est une femme Alpha et la soeur de Kellen. Elle a fait des choix qu'elle doit assumer maintenant. Elle est forte, courageuse avec du tempérament.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre divers personnages comme Kellen, Cam'ron, Sylvia, Allie,...

L'intrigue est menée avec détail et précision. Kellen et Allie se complètent pour encadrer la meute, Cam'ron recherche toujours Léna et Sylvia. Lissa a pris une place très importante dans la vie des loups Wolfang, qui sont toujours à la recherche de Chad Harris.

La plume est fluide, plaisante à lire. Les révélations sont énormes, bien trouvées pour certaines, d'autres un peu plus osées et pourtant cela fonctionne malgré tout. le rythme est entraînant, les découvertes accentuent le dynamisme du roman.

Les émotions sont agréables à découvrir, mais restent moins intenses que le premier tome. Cam'ron a souffert de l'absence de Sylvia, et suite aux révélations cela devient encore plus dur pour lui. Sylvia s'est battue pour elle, et son avenir, en laissant Cam'ron de côté pensant être le mieux pour eux. Les relations intimes sont absentes dans ce tome.

Une suite attendue avec l'histoire de Cam'ron. La plume reste dans la lignée des romans d'Aurélie Lavallée, l'histoire travaillée dans les détails, mais la passion et les émotions restent moins présentes et intenses que le premier tome. J'ai apprécié ma lecture, mais le tome 1 reste mon préféré. A suivre avec la suite...

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Franchement j'ai enchaîné ce deuxième tome à la suite du premier.

Je n'arrive pas à lâcher cette histoire. J'ai envie de savoir ce qui va se passer ; de déceler les secrets, trahisons mais surtout de voir l'évolution des personnages.

Ce deuxième livre est juste ce que j'attendais ! J'ai enfin les réponses à certaines de mes questions. Et omg quelle douce vengeance pour mon petit Cam'ron.

Vous l'aurez compris, j'adore ce personnage. Il n'a clairement pas eu une vie facile. Et visiblement ça ne va pas aller en s'arrangeant. Mais il se bat ; ne lâche rien et essaie tout de même de rapprocher les gens autour de lui !

J'aime aussi voir l'évolution de la meute ; de Kellen et Alyson et de ma petite Lissa.

La fin du tome 2 fait que je me pose de nouvelles questions … argh.
On sent que l'histoire va prendre une tournure un peu plus sombre … et ça j'en suis impatiente !

Du coup, je plaide coupable, j'ai déjà commencé le tome 3… enfaite j'en suis déjà à la moitié ! ✨

Chapitre 1 :
« … Mais depuis qu’elle était scolarisée et son arrivée au sein de la meute, elle s’ouvrait plus volontiers aux autres, plus particulièrement à Cam’.
– Que fais-tu ici ? Tu ne devrais pas être chez Martha ?
Une moue boudeuse lui répondit et la jolie demoiselle s’installa sur le fauteuil qui faisait face à Cam’ron.
– Bon, OK, tu veux qu’on fasse quelque chose, tous les deux ?
Elle hocha la tête avec enthousiasme et courut chercher un magazine qui se trouvait dans la corbeille. Elle tourna vivement les pages et montra à Cam’ron les sorties cinéma.
– Tu veux que je t’emmène au ciné ?
Un grand sourire illumina le visage de la Lissa.
– Tu sais que ce n’est pas un rencard ? Toi et moi… Ce n’est pas possible, lui signala-t-il en souriant à demi.
Elle s’approcha et lui embrassa tendrement la joue en faisant une jolie petite moue qui fit rire Cam’ron.
– Tu ressembles de plus en plus à ta maman, lui signala-t-il en la serrant dans ses bras. Bon, alors, c’est quoi, le film que tu veux voir ? ...»
« Une larme coula sur chacune de ses tempes pour se perdre sur le coton blanc de la taie d’oreiller. Elle était prisonnière. Prisonnière d’un corps qui ne lui appartenait plus, prisonnière d’un fou furieux, prisonnière de ses pensées…
Elle avait perdu la notion du temps, ses sens lui répondaient à peine. Elle savait que, bientôt, le peu de raison qui lui restait l’abandonnerait à son tour.
Un bruit dans le couloir…
Le claquement d’une porte…
Elle comprit qu’il était revenu… pour elle. Elle était son obsession, il était sa prison.
Elle aurait tant voulu pouvoir se relever, se battre, s’échapper, retrouver ses proches… Ceux qu’elle aimait et qu’elle avait essayé de protéger ! Mais il était trop tard à présent, elle ne voulait plus se défendre et attendait la mort comme une délivrance. »
Prologue :
« … Une larme coula sur chacune de ses tempes pour se perdre sur le coton blanc de la taie d’oreiller. Elle était prisonnière. Prisonnière d’un corps qui ne lui appartenait plus, prisonnière d’un fou furieux, prisonnière de ses pensées…
Un bruit dans le couloir…
Le claquement d’une porte…
Elle comprit qu’il était revenu… pour elle ...»
« Il exhala un profond soupir lorsqu’elle se pelotonna dans ses bras. Il se promit de ne plus la lâcher, elle était à lui, il était à elle et rien ni personne ne les séparerait à nouveau. »