Critique de viou03

Une dark romance sombre, cruelle et belle.

Tasha n'a plus le goût à rien. Quand un nouveau prof arrive et la persécute, elle se laisse faire.

C'est la première dark romance que je lis, je n'ai donc aucun point de comparaison.
La première chose qui m'a étonnée, c'est la noirceur du récit, la cruauté qu'il en ressort. La deuxième est de découvrir Pierre Lavallée dans ce genre littéraire (même si j'ai lu les Warriors, ici le récit est encore bien plus dur).Elle réussit avec brio à faire ressortir toute la noirceur de ce récit et nous faire ressentir l'ambiguïté des sentiments de Tasha et Liam.

On a ici une héroïne Tasha qui accepte tous les châtiments tant elle pense le mériter : pourquoi ? telle est la question que l'on se pose dans les trois quarts du récit et Liam aussi. Pourquoi se sent-elle si fautive? Lorsque la réponse tombe, on comprend tout en étant estomaqué d'une telle envie de souffrir pour expier. de plus, Tasha est convaincue qu'elle ne peut pas être pardonnée.
Le final est surprenant par bien des côtés : le pourquoi, le comment, le qui ...

La romance adoucit la noirceur du récit et l'assombrit aussi. Il y a quelque chose dans cette relation naissante d'impossible.

Tout au long du récit, je me suis demandée comment tout ça allait finir, surtout n'ayant pas lu d'autres dark romances : happy end ou pas !
J'ai adoré la fin tout en étant un poil déçue. Elle est à la fois parfaite et imparfaite : imparfaite dans le sens où vraiment je ne m'attendais pas à ça et parfaite pour la même raison.

Un romance pleine de noirceur, de cruauté et pour tant très belle.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..