AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Métas Ghost tome 3 sur 6
EAN : 978B087GX5XGZ
263 pages
Éditions Sharon Kena (21/07/2020)
4.38/5   4 notes
Résumé :
A cause d'une horrible trahison, Blue, la guérisseuse des Métas Ghost a été enlevée et emmenée à VP 6. Cependant, ce qui rend Jord fou de rage, c'est qu'elle est enceinte de lui et que c'est son bébé, principalement, qui est en danger. Avec ses compagnons, il mettra tout en oeuvre pour sauver la jeune femme tout en se battant avec ses "absences" , conséquences des traumatismes de son passé. Toutefois, il lui faudra également affronter celle qu'il aime et la convainc... >Voir plus
Que lire après Métas ghost, tome 3 : JordVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
L'histoire se poursuit avec ce troisième tome dans lequel nous continuons de suivre tous les personnages que nous connaissons depuis le début de la série. Chaque tome évoque en particulier un couple, tout en appréhendant l'histoire des métamorphes dans son intégralité, depuis leur fuite d'une VP, tout en évoquant leur passé individuel et commun. Dans ce tome, nous évoquerons plus encore le couple de Blue et Jord. Un couple qui n'en est pas vraiment un, jusque là ils n'ont fait qu'échanger des moments de complicités et intimes, basés sur la libération de la libido de Jord, une fois qu'il n'a plus eu sa puce. Mais Blue se retrouve enceinte et elle a été enlevée, et Jord se rend compte qu'il tient plus qu'il ne le croyait à elle.

Blue est une jeune femme médecin, qui va montrer une certaine vulnérabilité vis à vis de ce qu'elle a ressenti face à la trahison de Jord. Elle, qui croyait en un avenir possible avec lui, a vite déchanté quand elle l'a surpris avec une autre. Enceinte, désoeuvrée et seule, elle va être confrontée à cette peur de perdre son bébé quand elle va se retrouver prisonnière et aux prises de personnages qui ne font que le mal autour d'eux. A travers sa séquestration, nous allons avoir le temps de découvrir sa personnalité, c'est une jeune femme pleine de surprises, elle allie à la fois cette vulnérabilité qui se manifeste parce qu'elle est en danger et qu'elle a peur de ce qui l'attend, mais on y puise aussi cette force de caractère qui lui a permis jusque là d'avancer. Elle est enceinte et pense devoir affronter cela seule, et elle est prête à tout pour sauver son enfant de ce que le destin semble vouloir lui réserver. Nous découvrirons aussi l'histoire de Blue, un prénom, une couleur de cheveux et un passé qui l'a forgé telle qu'elle est aujourd'hui. Cette identité qui s'y rattache a beaucoup d'importance pour elle car elle marque cette indépendance qu'elle revendique et quand elle en sera privée, elle devra plus encore s'affirmer pour s'en sortir.

Jord, c'est un personnage qui restait très vague jusque là, on savait de lui qu'il oscillait entre moments dans les vapes et lucidité, mais à part qu'il entretenait des rapports d'ordre sexuels avec Blue, nous ne savions pas grande chose. Dans ce tome, qui lui est donc consacré, nous allons tout apprendre de lui, de ce qu'il vit en ce moment, à ce qu'il a vécu dans le passé. C'est une véritable découverte de sa personnalité, qui oscille entre la pleine lucidité de ce qu'il est et des moments, étranges quand il perd ses moyens et se laisse porter par une force qu'il ne contrôle pas. Nous appréhenderons tout cela au fil des pages qui se tournent en découvrant le pourquoi du comment. Nous découvrons alors un homme qui est loin de l'image que l'on avait de lui, un homme prêt à tout pour celle qui sait maintenant aimer, il sait aussi qu'il a mal agit et qu'il va devoir ramper pour qu'elle lui pardonne un jour. Mais la situation extrême de danger le portera à vouloir changer au plus vite et à faire face à tout ce qu'il a fait, pour que celle qu'il aime et qui porte son enfant puisse s'en sortir saine et sauve de cette situation critique.

Un tome que j'ai préféré aux autres, disons que l'intensité sexuelle est toujours aussi présente mais les émotions éprouvées par les personnages sont d'autant plus développées. Leur séparation, la peur de perdre l'autre, l'opération de sauvetage, tout cela exacerbe les émotions de ce couple, qui va se souder suite aux événements. Ils vont partager bien des moments en huit clos, alors qu'elle est prisonnière, et ils leur permettront de développer leurs sentiments l'un vis à vis de l'autre. Au delà de leur relation, j'ai trouvé que nous en apprenions beaucoup sur les desseins malsains de certains personnages, qui s'adonnent à des pratiques cruelles et monstrueuses vis à vis des métamorphes, tentant des expériences sur eux sans scrupules. Toute leur histoire se développe d'autant plus encore dans ce tome, qui est une mine d'informations intéressantes !

L'univers que nous propose Pierrette Lavallée, nous y sommes bien installés dans ce tome 3 et comme je le disais plus haut, j'ai été bien portée par toutes les révélations que contient ce tome. Mais aussi par cette relation toute particulière qu'il y a entre Jord et Blue, qui nous sera expliquée et qui prendra la tournure que l'on en attendait. Pierrette Lavallée nous propose un récit qui à chaque découverte d'un nouveau couple, nous en apprend davantage sur chacun d'eux, on s'y installe et on est curieux d'en découvrir plus encore. On n'est pas au bout de nos surprises, et j'ai hâte de voir ce que les prochains tomes nous réservent.
Lien : http://www.livresavie.com/me..
Commenter  J’apprécie          00
À cause d'une horrible trahison, Blue, la guérisseuse des Métas Ghost a été enlevée et emmenée à VP 6. Cependant, ce qui rend Jord fou de rage, c'est qu'elle est enceinte de lui et que c'est son bébé, principalement, qui est en danger.

Avec ses compagnons, il mettra tout en oeuvre pour sauver la jeune femme tout en se battant avec ses « absences », conséquences des traumatismes de son passé. Toutefois, il lui faudra également affronter celle qu'il aime et la convaincre de sa sincérité. Et ça, c'est pas gagné…

Dans ce troisième tome, c'est Jord qui est à l'honneur, l'indompté, qui était très faible lors de son évasion et Blue, la médecin des Métas Ghost.
Après avoir été victime d'un coup monté, Blue, se retrouve prisonnière à VP6. Sa condition de méta enceinte lui vaut une attention toute particulière.
Jord de son côté est fou de rage que la mère de son enfant soit traité comme une esclave et il fera tout pour la faire évadé, avec l'aide de ses compagnons sur lesquels il peut compter.
Pierrette nous offre une fois de plus un roman où les émotions sont intenses et où les personnages ont tous un rôle à jouer. Bien que pour certains nous ne pouvons savoir dans quel camp il sont.
L'histoire est une fois de plus superbe où les émotions et le suspens se mêlent, les personnages seront une fois encore malmenés sans distinction.
La plume de Pierrette et toujours aussi attractive et addictive et nous ne parvenons pas à nous détacher de cette histoire.
L'épilogue nous laisse une fois de plus sur notre faim (donc je file lire la suite hé ouai j'ai peut être du retard mais au moins aucune frustration :p )
Commenter  J’apprécie          00
...
Deux âmes à sauver, une très belle histoire de sauvetage. Cette suite est différente, mais très belle. Nous avançons dans le fil rouge, tout en découvrant les personnages et leur passé. le plume, l'humour et les émotions sont très plaisants. J'adore, à découvrir !
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/07/metas-ghost-tome-3-jord-pierrette.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chapitre 1 :
«… Elle vit la lueur ambrée dans ses yeux et sut qu’il allait se transformer, si bien qu’elle posa la main sur son avant-bras avant qu’il ne puisse fuir.
— Attends, dis-moi où est Drake, ce qu’il va m’arriver, insista-t-elle.
— Drake a reçu un mauvais coup sur la tête, mais il était vivant lorsque nous sommes partis de Ghostland et, à l’heure actuelle, les habitants d’Heverlia doivent être au courant de ton enlèvement et de mon implication dans ce dernier.
— Et moi, Zaileph... que va-t-il se passer pour moi ?
Elle vit tout de suite qu’il évitait son regard. Elle allait demander quelques explications supplémentaires, lorsqu’une jeune femme magnifique pénétra dans la pièce où elle était retenue prisonnière.
— Ah, notre belle au bois dormant s’est enfin réveillée ! s’exclama-t-elle, un sourire aux lèvres. Comment te sens-tu ?
— Furieuse, en colère, ivre de rage, ça vous va comme réponse ?
— Et je présume que tu dois être également affamée. Le premier trimestre de grossesse est le plus difficile. Nous allons t’apporter un plateau-repas dans un petit moment.
— C’est quoi cette connerie. Où suis-je ?
— Tu ne te rappelles pas ? Blue replongea dans ses pensées...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :
«…
— Donc, elle ignore ce qui s’est passé.
— Et c’est mieux ainsi. Cependant, il est hors de question que je reste ici à attendre. Je veux aller la libérer.
Herkan demeura silencieux quelques minutes puis secoua la tête. Il avait conscience que les mots qu’il s’apprêtait à prononcer rendraient son ami furieux, mais il se devait de protéger la meute. Toute la meute.
—Tu me vois dans l’obligation de refuser, déclara-t-il d’un ton catégorique. Le temps qu’on ignore ce qui t’arrive, tu ne peux pas te permettre de quitter Heverlia.
— Tu n’as pas le droit de faire ça, refusa Jord. Tu as entendu Drake. Zaileph veut le bébé de Blue... mon enfant. Si c’était Nyméria qui venait d’être enlevée et qu’elle était enceinte, tu ferais tout pour la sortir de là.
— Mais Ria est mon âme sœur, lui rappela Herkan avec douceur.
Jord laissa échapper un rire amer.
— Mon esprit est tellement sens dessus dessous que Blue pourrait être la mienne sans que je le sache. Cependant, elle est la mère de mon enfant et rien que pour ça, elle mérite que j’aille à son aide. Si tu refuses, je quitterai la meute....»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : séquéstrationVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}