Éditeur : Editions de la Presse (17/03/2015)

Dans ce guide pratique, ludique et convivial, le nutritionniste Bernard Lavallée nous donne une foule de conseils, de trucs et d'astuces pour que le respect et la protection de l'environnement se fassent aussi dans notre assiette.

Manger local, choisir la pêche durable, produire moins de déchets, cuisine les aliments fatigues, produire sa nourriture, etc.: Sauver la planète une bouchée à la fois propose des solutions concretes et quotidiennes pour que... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Cielvariable
  14 novembre 2018
Intéressant, mais pas à prendre au pied de la lettre, car c'est vraiment excessif comme trucs ou conseils de changement. J'aurais préféré un livre plus réaliste qui explique les conséquences de nos choix alimentaires, mais qui graduellement (ou du moins de manière réaliste avec le temps et les moyens qu'on a réellement) propose des moyens motivants à la portée de tous. Je donne un exemple de chose non-réaliste: aller faire les poubelles des marchés pour récupérer ce qui est encore bon! Il y a des limites selon moi!
xst
  16 octobre 2015
Vraiment plein de trucs intéressants et de gros bon sens.
Devrait figurer dans toutes les bibliothèques.
xstxst   16 octobre 2015
Une alimentation durable allie la santé de tous les humains à la santé de la planète. Le terme "durable" implique que cette façon de s'alimenter doit pouvoir s'effectuer à très longue échelle ce que le système agroalimentaire actuel ne peut promettre. (p.13)