Critique de MoreandNewReading

Je ne lis pas souvent de Dark Romance, les seuls que j'ai déjà lu sont "Dirty Love" mais ça aller largement et "With You" pour le plus "trash". Pourtant lorsque j'ai pu choisir parmis plusieurs SP, j'ai été intriguée par la lecture du résumé de Sombre Vengeance, si courte et si forte en même temps. Ainsi, j'ai commencer ma lecture il y a peu et ce roman a été lu d'une vitesse incroyable (6 heures en prenant mon temps). La lecture a été fluide malgré l'ampleur des actes et des mots qui y sont raconter. Ainsi, nous rencontrons Kyle, ancien Sergent militaire avec le reste de son équipe rescapée. Les autres ont malheureusement perdu la vie lors de leur intervention en Afghanistan. Si comme Kyle, certain se sont sortie avec des blessures et cicatrice passable et/ou que l'on peut cacher, ce n'est pas le cas de Phillips et Citeen, deux hommes de son équipe. En effet, Philips a reçu un morceau de métal dans le cerveau qui lui procure douleur sur douleur et de nombreux problème, Citeen quant à lui, à été tellement défiguré après avoir été blesser de partout et les nombreuses opérations n'ont fait que le rendre telle une âme sans vie, sans plaisir à tel point de ne plus pouvoir avoir de plaisir et ne peux plus profiter de son organe masculin. J'ai envie de dire que cela n'est pas trop grave, que c'est les risques du "métier ", sauf que cette équipe là était censée rentrer entière, seulement la vielle de leur retour, le Colonel Pilier leur à transmis de mauvaises informations et voilà comment tout c'est terminer.

De ce fait, lorsque Kyle et le reste de son équipe rentre au pays, ils sont convoqués et jugés comme déserteurs. Et ils perdent tous, les familles des défunts ne reçoivent plus aucune ressources malgré la perte de proches. Puis, les survivants pareil, en plus de revivre chaque jour et chaque nuit le même cauchemars, revoir leur famille se décomposer sous leur yeux, leur amis et frère rendrent l'âme sous leur yeux. Ressentir, même des mois après, l'odeur de sang, de brûlure, de perte et de transpiration sur leur corps. C'est ainsi que l'histoire se met en place, après tant de rage et de colère sur ce qu'ils leur ai arrivés, Kyle souhaite se venger, souhaite prouver leur innocence et ainsi prouver que leur amis sont mort en héros et pas en traîtres ou lâches. Pour cette vengeance, il a un plan, qui lui semble parfait : s'en prendre à la famille Pilier, mais pas au Colonel directement malheureusement.

En effet, sa vengeance porte un nom, même deux, Lilya et Amy Pilier, 18 ans et 17 ans, filles du Colonel . Un plan en béton est en marche et surtout fonctionne, Lilya rencontre Kyle, qui l'intrigue et le découvre malgré elle. Sans comprendre ce qu'il lui arrive, elle l'admire en secret tant qu'elle le déteste. Parce que Kyle ne commence pas sa mission en douceur. Celui-ci la traque, lui fait des attouchements, la rend dingue et se sert d'elle comme une moins que rien ou plutôt, une belle "chienne" si l'on reprend ses mots. Quant à sa soeur Amy, c'est son collègue qui s'en charge, Nolan Payne, qui lui a perdu son frère jumeau lors ce cette attaque.

Tout va se dérouler comme prévu, jusqu'à leur enlèvement et c'est aisni que l'enfer commence, Lilya vit des choses horrible et est extrêmement humiliée de toute sorte, le pire arrive et pourtant... Des retournement de situation apparaissent, Lilya est plus forte que l'on ne pense, jusqu'à comprendre la réaction de Kyle. Oui, On a envie de lui foutre des baffes à ce moment, en lui demandant ce qu'il ne va pas dans sa petite tête ?

"Le coeur a ses raisons que la raison ignore"
Le coeur… Ce mystère qui dicte nos vies, ce coeur qui impulse une diversité d'émotions parfois paradoxales. Lui qui nous fait dire des choses que nous n'aurions jamais révélées ou faire ce que nous n'aurions jamais pensé…
Des mots et des actes tous aussi cruels et dure les uns que les autres sont raconter et expliquer au fil de la lecture. Une chose est sûre, les émotions sont présentes, c'est ainsi que j'ai étais complètement absorbée par ma lecture et j'ai aimer l'histoire, parce que elle se termine ... ouwahou avec tellement de question.

Les questions sont posées, Kyle n'aurait-il pas choisi la mauvaise proie ? Que ce passe t-il quand les sentiments sont plus fort que la haine et la vengeance ? Surtout que ce passe t-il du côté de Nolan, pourquoi est ce silence radio ? Qu'en ai t il de Amy ? Et si le pire était seulement à venir malgré ce qui s'est déjà passer ? La douleur n'a peut être pas de limite.

En tout cas, c'est un roman avec Une agréable plume et l'auteur a beaucoup de talent. Je suis impatiente de lire la suite ça c'est sûre ! Quant à moi, je pense que je vais peut être lire d'avantage de Dark Romance, on se pose tellement de question lors des lectures. Pourquoi ? Comment ? Comment est-ce possible ? Il y a de quoi devenir parano et pourtant on continue de lire parce que on se pose sans cesse la même question : et après ? Ça se termine comment ?

J'ai vraiment aimée cette lecture et si vous êtes fan de ce genre foncez, si vous êtes novice mais que vous ne savez pas quoi commencer, Sombre Vengeance peut être un bon debut, Pierrette Lavallee a un grand talent et sait tenir ses lecteurs en haleine. Encore merci

Pour finir, j'ai été admirablement touchée par Kyle et son acte protecteur sur Zelda, la chienne qu'il a adoptée au refuge où est bénévole Lillya. Cette seconde chance qu'il lui a offert et belle et pleine d'amour. J'ai vraiment aimée.

Read more at http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-37.html#mW4qpOS2jREw42X7.99
Lien : http://moreandnewreading.e-m..