Critique de viou03

Un roman dur, magnifique.

Un nouveau roman de l'auteur que je découvre et une fois encore je suis sous le charme.

Dans ce récit, deux mondes s'affrontent à travers les personnages d'Angèle et Jayson : l'Elite et les Zonards, les riches et les pauvres, deux façons de vivre, deux milieux différents, un de m'as-tu vu et l'autre plus simple.

Il y a aussi un thème terrible développé ici. Ce dernier rend le récit difficile, abject par moments. On se demande comment les choses peuvent changer pour Angèle. J'ai été très surprise de découvrir comment le secret est révélé : une excellente surprise, originale. A partir, de ce moment, l'auteur enchaîne les surprises et les rebondissements, j'ai adoré.

On vit entièrement avec Jayson et Angèle, l'alternance des points de vue y est pour beaucoup mais il y a plus : le plume de l'auteur qui fait de ce récit, une histoire forte, touchante, vraie tant on se sent proches d'Angèle et Jayson.

Le deuxième épilogue nous fait entrevoir un récit aussi fort sinon plus dans le prochain tome qui n'est pas une suite à proprement parler, elle se base sur des personnages secondaires de cet opus.

Un récit fort, magnifiquement dépeint.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..