Critique de TristanPichard

Troisième ouvrage de Lavandier sur l'art de la Dramaturgie, ce court texte (en comparaison de la somme que représente le premier de la série) est aussi le plus accessible. Il est riche d'enseignements pour tous les consommateurs de fiction qui veulent mieux comprendre leur ressenti face aux oeuvres qu'ils côtoient et pas seulement pour ceux qui construisent des histoires (pour lesquels il ne sera qu'un utile complément à l'oeuvre maîtresse de Lavandier : la Dramaturgie).
Il est à noter que les éditions précédentes adjoignaient cette partie à l'ensemble ce qui permettait de faire un seul achat plutôt que trois (et bientôt quatre car un autre ouvrage est annoncé contenant quelques analyses d'oeuvres remarquables). Ce n'est pas qu'une technique commerciale, il est aussi plus pratique de se référer à ses chapitres (évaluer un scénario, construire un récit) sans avoir à manipuler un dictionnaire (la précédente édition atteignait les 600 pages).