Critique de mumuboc

Livre lu dans le cadre de Masse Critique.
J'aime l'art mais j'ai toujours la sensation de ne pas comprendre tout ce que son auteur a voulu exprimer.
Alors un livre qui nous explique ce que le créateur a fait passer dans son oeuvre je ne peux qu'aimer.
C'est un beau livre, de qualité avec un classement par thème comme Qui suis-je, A quoi joue-t-on, Que se passe-t-il la nuit quand nous dormons ? etc.... et dans chaque thème est montré une oeuvre avec son explication attirant notre attention sur des détails que notre oeil ou notre sensibilité n'aurait pas vu ou su interpréter.
On se sent un peu moins bête mais surtout on sait qu'à chaque prochaine vision d'une oeuvre d'art on saura aller chercher le détail, l'intention de l'auteur.
Variété des époques, des styles et des sujets, je dis oui à la vulgarisation de l'art et on se sent un peu plus intelligent à la fin de la lecture de ce genre de livres.
Au début je lisais avec attention les explications mais au fur et à mesure, je regardais d'abord l'oeuvre afin de découvrir par moi-même les détails, le sens qu'a voulu donner le créateur.
Merci.
Lien : http://mumudanslebocage.cana..