AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Kurel


Kurel
  23 février 2017
Avant tout, je souhaite remercier Babelio et les éditions Courtes et Longues pour ce livre que j'ai lu dans le cadre d'une Masse Critique.

Une première impression ? C'est un beau livre, très sympa à lire. La couverture suscite de nombreuses questions à elle seule.
Son avantage ? On peut commencer par la fin. Eh oui, son organisation par thème permet de se balader dans le livre et de se focaliser sur les questions qui nous intéressent plus particulièrement.

Professionnelle de l'Art-chitecture, j'adore me plonger dans des livres comme celui-ci. Plutôt que d'aborder les oeuvres au travers d'époques précises, de courants artistiques ou encore de lieu définis, le livre essaie de montrer l'art dans la pluralité, sa diversité et son unité. A chaque question, un florilège d'oeuvres d'art nous sont présentées et commentées par les auteurs. Les oeuvres peuvent être très différentes dans les sujets, les époques, les origines et même si ce sont majoritairement des peintures, des sculptures, des enluminures ou encore des vidéos viennent s'y confronter. le texte nous fait découvrir l'oeuvre d'un point de vue différent, de quoi ouvrir son esprit à un autre regard.

Si on aime davantage les images que les textes, la simple comparaison graphique apporte un éclaircissement personnel à la question posée. Chaque oeuvre est choisie avec minutie et nous permet de découvrir des formes d'art qui nous sont peut-être inconnues.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre. Les ArtS sont abordés à contre-courant. Un livre parfait pour ceux qui s'intéresse un tant soit peu à l'art, mais rebuté par les méthodes de découverte classiques.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle