Charles Lavauzelle (25/10/2012)
4.5/5   4 notes
Les manuels CAVALIER contribuent à votre épanouissement personnel à travers la découverte et l'apprentissage du monde du Cheval. L'entrée et la vie dans le monde équestre participent à la construction de vos équilibres. Nos manuels vous accompagnent au fur et à mesure de votre évolution dans la direction préconisée par la Fédération Française d Équitation. Elle a voulu la refonte des examens fédéraux dans un souci de transmettre des valeurs communes. Le manuel Caval... >Voir plus
Que lire après CAVALIER, manuel de préparation aux examens fédéraux, 1 à 4 et degré 1Voir plus
Livre connu et reconnu de tous les cavaliers/cavalières !
Illustré avec de jolis dessins, il permet d'apprendre les bases de l'équitation et donne le stricte minimum de connaissances à acquérir pour pouvoir être autonome avec un cheval éduqué.

Seul bémol : ce livre est un peu pauvre en connaissances selon moi (bien qu'il respecte les examens fédéraux!). Pour les curieux et passionnés je vous conseille de compléter celui-ci par un autre livre :)

Le signalement du cheval ou du poney se fait par sa robe, mais également par les particularités qu'elle arbore. Ces particularités se localisent sur la tête, le corps et les membres.

(p. 120)