Éditeur : Actes Sud (10/09/2014)

Bienvenue au PLUS GRAND PETIT CIRQUE du monde ! Dix numéros exceptionnels de Béatrix la puce-canon, Céleste funambule sur fil à couper le beurre, Lili la dompteuse d'araignées et Shakunti la puce fakir ensorceleuse de lacet. Mini artistes pour album très très grand format avec une foule de personnages à observer et de détails étonnants à découvrir.

Jumax
  25 septembre 2014
Mesdames, Messieurs, sous vos yeux ébahis le grand cirque des puces : dompteuse d'araignées, puce-canon, trapéziste et autres acrobates de poches vous offrent dix numéros époustouflants. Tous les grands classiques de la piste aux étoiles revisités et miniaturisés pour votre plus grand plaisir. Et pour les plus curieux l'album se conclut sur une double page documentaire retraçant l'histoire des cirques à puces. Des petits artistes pour un grand spectacle.
Un très grand format truffé de détails à observer, ces puces là sont des bavardes !

HistoiresSansFin   25 février 2015
Les lecteurs passeront d'un numéro exceptionnel à l'autre sur de grandes pages, profitant du souci du détail avec des ustensiles du quotidien détournés, il a aussi des personnages à observer, à chercher à l'identique d'un « Charlie » de Handsford.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
JumaxJumax   24 septembre 2014
Attention, Attention, Mesdames et Messieurs, vous allez assister à un exploit d'une rare intensité. Céleste, puce funambule va réaliser devant vous un numéro des plus périlleux. Elle doit parcourir la plus longue distance jamais atteinte par une puce sur un fil. Sa chute serait fatale.

Videos de Damien Laverdunt (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Damien Laverdunt
Hélène Rajcak et Damien Laverdunt, passionnés pas les animaux disparus, imaginaires, microscopiques? nous présentent les albums-documentaires qu'ils ont réalisés ensemble, en tant qu'auteur et illustrateur. Publiés par Actes Sud junior.