Éditeur : Orphie Editions (01/03/2015)

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

SciencesInfuses
  28 décembre 2018
Divisé en autant de fiches que d'espèces végétales présentées, l'ouvrage de Roger Lavergne pourrait être défini comme un classique guide botanique de l'Ile de la Réunion. Ce serait sans compter le titre qui nous met la puce à l'oreille et la recherche littéraire qui nous confirme son originalité.
Le livre est en fait une ode littéraire aux sylve, flore et autres habitants de la Réunion. Par les mots de Daniel Honoré présentant en créole certaines des plantes, par la description des relations parfois affectives des réunionnais à certaines plantes, l'ouvrage est une introduction à l'ethnobotanique de l'Ile écrite dans des langues élégantes et savoureuses.
SciencesInfusesSciencesInfuses   28 décembre 2018
Crinole mauricienne: Avec un tel nom, on peut se sentir créole jusqu'au bout des ongles. C'est là une floraison fierté qui se déploie dans la soie des nuits cycloniques de l'hémisphère austral.
SciencesInfusesSciencesInfuses   28 décembre 2018
Pié fouyapin: Lontan kank in zènezan té i fé son domann an mariaz, son bopèr a prétann té i di ali: "èske ou na in pié fouyapin koté out kaz dabor? Omoin, konmsa, moin lé sir ou kab donn manzé mon fiy!"