Cairn (08/03/2022)
3.75/5   2 notes
Ceux qui la connaissent peu ou mal prétendent que la Camargue est un paradis. C'est faire peu de cas des moustiques, du froid, du vent, de l'humidité, du sel. Toutefois, si ce n'était que cela, elle demeurerait un fabuleux pays. Mais il peut y avoir pire : des hommes véritablement doués pour exercer le mal avec un talent certain. C'est ce que le commandant Sagnes de la police judiciaire et son groupe, vont éprouver durement dans cette enquête où ils vont laisser un ... >Voir plus
Que lire après Le saut du diableVoir plus
Je vous conseille fortement de lire « Echecs et meurtres » avant d'enchaîner avec « le saut du diable ». Bien que dans chaque roman l'intrigue est complète il y a un quelques liens… les petits rappels ne peuvent suffire à comprendre complètement la psychologie des personnages et la dynamique qui a changé à l'issu de la précédente enquête qui les a traumatisée.
Nous sommes au coeur de la Camargue. On va avoir plusieurs intrigues qui vont occuper les policiers en même temps. À priori elles n'ont rien à voir entre elles… On va avoir des personnages mystérieux avec des extraits du journal intime de Théo. Qui se cache derrière ses écrits ? Qui est ce mystérieux motard qui fonce sur ses routes étroites ? Ce séducteur aux yeux bleus ? Les petits secrets vont faire surface.
Il y a aussi les petites tensions entre policiers et gendarmes qui viennent parfois compliquer les actions.
Une nouvelle fois j'ai aimé suivre la façon d'enquêter des policiers et celle de la journaliste. Avec leur position différente face aux témoins, les résultats sont différents. J'avais déjà bien aimé ce personnage de la journaliste intègre qui cherche à comprendre et ne cours pas juste pour avoir un scoop. J'ai aussi aimé le reversement des rôles entre flics et vieux voyous.
Des rebondissements tragiques viennent déstabiliser les personnages. Des fausses pistes aussi sont là pour relancer le suspens. Mais je ne peux en dire plus. [...]

Lien : https://latelierderamettes.w..