Éditeur : Mare nostrum (02/12/2016)
Pierre Pagés, le Conservateur du Musée d Art Moderne de Céret, se prépare à passer un très mauvais été à se morfondre dans sa maison de Banyuls, profondément perturbé qu il est par une déception sentimentale.

Son seul rayon de soleil devrait être pour lui son neveu Mauricio que ses parents lui confient pour quelques semaines.

Mais les hasards de la vie, et surtout ses devoirs amicaux, l amène à se rendre toutes affaires cessantes à Ve... >Voir plus

Fantine
  10 janvier 2018
Découvert tout à fait par hasard en farfouillant sur internet, j'ai été agréablement surprise par ma lecture de ce polar publié par un petit éditeur catalan.
Franchement, on se laisse entrainer rapidement par l'intrigue, à la suite des deux héros, au demeurant fort sympathique.
Les diverses pérégrinations dans Venise de « nos » deux héros – et cela, afin de faire découvrir la Cité des Doges au plus jeune – est peut être parfois un peu « gnangnan », mais qu'importe !
Le tout est que l'intrigue tienne la route, et, c'est le cas avec ce titre (du moins à mon avis), et, surtout que le lecteur prenne plaisir à lire ce polar tout en le terminant tranquillement et/où à la vitesse grand V comme ce fut le cas pour moi.
Certains trouveront l'intrigue, l'atmosphère quelque peu « légère », les personnages peut être superficiels, mais, c'est un « chouette » roman policier avec lequel on passe un bon moment si on a quelques heures à perdre et/ou à l'occasion d'un voyage en train ou en avion.