Éditeur : Vents d'Ouest (26/02/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mon ami Freddy relate l’histoire de Frederick Amy, né au Québec, qui a vécu la majeure partie de sa vie en Irlande du Nord où il a propagé l’amour du livre. Bibliothécaire, il a été un catalyseur de changement, favorisant les rencontres entre les auteurs et leur jeune public. Un jour, tristement, tout a chaviré : des oublis anodins suivis de peu par la retraite, l’isolement et l’angoisse.

Frederick a souffert de la maladie d’Alzheimer. Grâce à son jou... >Voir plus

helenelaveryhelenelavery   08 avril 2013
Je ne voulais pas perdre mon ami. Il est pourtant parti au début d'avril, et tout ce que j'ai pu lui laisser, ce sont de coups de langue sur ses bras bleuis. Avant de quitter la chambre, j'ai collé ma tête contre son visage pacifié. Puis, j'ai regardé le dessin de Sarah, celui du champ de tournesols. Des tournesols à perte de vue. Elle l'avait terminé la veille. Et j'ai mieux respiré. Voilà pourquoi, sans doute, le visage de Freddy semblait si serein: il devait être parmi ces fleurs magnifiques. La fenêtre était ouverte. Un papillon est entré et lui a chatouillé le bout du nez, comme pour déposer un doux baiser. Il s'est ensuite envolé vers le peuplier du jardin.
helenelaveryhelenelavery   08 avril 2013
J'ai appelé Monick et Ernie tantôt dans le miroir, ils ne sont pas venus. Il est temps que je parte, j'ai l'impression de vivre chez un étranger. Un étranger, voilà ce que je suis, sinon pourquoi ne plus reconnaître ma chambre, le couloir?