Critique de MissCode

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous un roman policier « Total K.O. » de Laurine Lavieille. Il provient des éditions La Geste.

Total K.O.

Marika Farkas est lieutenant de police et elle élève sa fille, Lisa. Elles ont déménagés suite à la mort de son compagnon. Marika s'est faîte mutée à Limoges où dès son arrivée dans l'équipe, elle va enquêter sur la disparition d'une jeune femme. Mais pas que ! Il va se passer plein de choses et par ce fait, on va la suivre dans son enquête, en apprendre plus sur elle et sa vie mais aussi, sur la mort de l'homme qu'elle aimait… Et dans tous les cas, on peut compter sur elle pour les enquêtes !

Mon avis

Avant de dire mon avis, je tiens à dire que j'ai tenu à lire ce livre car j'avais déjà lu « Sur les pas de l'inspecteur Dumontel » où cette auteure avait participé à son élaboration et j'avais beaucoup aimé !

Concernant son livre… Je ne suis absolument pas déçue, j'ai vraiment adoré ! Déjà, ça commence par la couverture qui est top, ça m'a donné encore plus envie de découvrir son univers mais surtout, pour l'histoire. Un très bon roman policier, comme je les aime !

Le personnage de Marika est attachant, on apprend à la connaître, on rentre dans sa vie, ce qu'elle a vécu et on s'attache à elle et quand le livre se termine, on souhaite qu'il continue encore un peu plus. Ensuite, son équipe est tout aussi sympa, j'aime son surnom « Marik » où ils ont tout simplement raccourci son prénom en enlevant le « a » à son prénom, ce qui donne une bonne ambiance dans le livre.

Après, l'histoire est captivante, on ne s'ennuie pas. C'est également grâce aux personnages qui donnent de l'action à l'histoire.

Dans tous les cas, si on aime les romans policiers, on va aimer ce livre. D'ailleurs, je le relirais bien dans quelques temps. Je recommande ce livre.

Remerciements

Je tiens à remercier la Masse Critique de Babelio à laquelle j'ai participé et où j'ai été tiré au sort parmi les gagnants de ce livre. Ainsi que les éditions La Geste pour m'avoir adressé ce livre. Un énorme merci à tous !

Note

9/10.