Critique de ManedWolf

ManedWolf
  13 février 2019
Un premier tome très intéressant, qui pose les base de la saga tout en alignant les rebondissements.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Avana, loin d'être lisse : cette jeune fille est née avec un lourd bagage, et elle va devoir mener ses propres combats pour ne pas céder au mal qui sommeille en elle. Au fil du récit, on ressent de plus en plus son dilemme et son incompréhension, qui l'éloignent de ses proches et de la "bonne" voie.
L'univers est bien construit, on devine déjà qu'il va se densifier par la suite. J'aime énormément la culture irlandaise et son atmosphère toute particulière, c'était donc un vrai plaisir de m'y plonger dans une version plus féérique et inquiétante à la fois.
Je n'ai pas grand chose à dire sur la plume, elle ne m'a pas marquée particulièrement mais elle accompagne agréablement l'histoire. J'attends la suite avant de me prononcer sur les autres personnages, qui sont au second plan par rapport à Avana.
Bref, ce premire tome est très divertissant et promet de belles choses pour la suite ! le scénario est moins prévisible que ce que je croyais, et je me demande ce qu'Avana va devenir dans le futur. Lecture sympathique donc, je continuerai volontiers la saga !