AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B07GQ3BRCZ
Éditeur : (20/08/2018)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Dans un monde de dieux et de démons, Avana, l'enfant-Lumière, doit affronter son Ombre. Parviendra-t-elle à maîtriser le Dragon rouge qui s'éveille en elle ?Les Mages réussiront-ils à réunir le disque des 4 éléments avant l'invasion des Ténèbres ?Le chemin sera long jusqu'au Souffle primordial et Avana sera confrontée à son ultime épreuve?Dans ce dernier tome, la Lumière et les Ténèbres se livrent un combat final, où se joue l'avenir des peuples de la terre d'Érin.S... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MilleetunepagesLM
  31 octobre 2018
Le commentaire de Cathy :
Voilà le moment du combat final est arrivé, qui de l'ombre ou la lumière va gagner ? La terre d'Érin est ravagé par des éruptions volcaniques, les survivants Ulate,s trouvent refuge à Cruachain auprès de leurs anciens ennemis. La quête d'Avana et d'Emroth continu pour essayer de regrouper les 4 éléments. Les combattants de Zha'hor sont de plus en plus nombreux, les hommes vont ils survivrent ? Ce dernier tome est fantastique d'intensité, de tension, jusqu'au bout, j'ai tremblé pour les habitants d'Érin. L'auteure m'a encore une fois complètement embarqué dans son histoire, Avana et son combat intérieur, m'ont beaucoup plus. Annie Lavigne a une plume que je trouve très agréable, elle a su créer un univers liant le fantasy et le fantastique ce qui donne un très bon mélange. Merci à l'auteure de m'avoir permis de lire sa trilogie d'affiler, cela à rajouter énormément de plaisir à ma lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   06 mars 2019
La mer de l’Oubli brillait intensément alors qu’Emroth plongeait sous sa surface. Il s’enfonça dans l’eau et son corps frissonna légèrement. Puis il ne ressentit plus le besoin de respirer : il venait de pénétrer dans le monde parallèle…

Ça y est, songea-t-il, exalté. Je vais enfin toucher la Mère des océans… L’élémentaliste de l’eau descendit de plus en plus profondément dans les abysses, guidé par les trois ondines qui étaient venues le chercher. Les rayons de l’astre du jour s’amenuisèrent et firent place à une lumière tamisée. Complètement à l’aise dans l’eau, il se laissa transporter par les créatures de l’Autre Monde, oubliant peu à peu où il était…

Les élémentaux lâchèrent soudain ses mains et poursuivirent leur chemin, s’évanouissant dans l’étendue bleue. Serein, il se laissa descendre dans les profondeurs de la mer de l’Oubli. Et le temps s’arrêta.

Porté par la douceur de l’eau, il ressentit le calme et la sécurité du ventre d’une mère. En ce lieu où régnait un silence réconfortant, il éprouva un sentiment de paix total.

Il leva les yeux. Il était si profond que la lumière du soleil ne l’atteignait plus, mais les eaux étaient aussi claires qu’à la surface : des milliers d’éclats argentés brillaient tout autour de lui.

Comme c’est beau… pensa-t-il, émerveillé.

Emroth perdit peu à peu la mémoire. Faisant lentement un tour sur lui-même, il tenta de se rappeler les événements qui l’avaient mené jusque-là, mais il n’en gardait aucun souvenir. Il se sentit alors complètement en paix. Ni les regrets du passé ni les appréhensions du futur ne pouvaient le hanter. Seul existait l’instant présent.

Qui suis-je ? se demanda-t-il. Même cela, il l’avait oublié. Qui était-il, d’où venait-il, et surtout, où allait-il ? Il n’en savait rien.

Il s’abandonna complètement à la mer de l’Oubli, nageant au fond de l’eau, envahi par ce sentiment de sérénité où il ne ressentait plus ni la peur ni la tristesse. Les éclats de lumière s’amenuisèrent peu à peu et il ne resta autour de lui que la noirceur, immense, infinie…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'Irlande

Le pays est divisé en deux : l'Irlande du Nord et...

La République d'Irlande
Le Royaume d'Irlande
La Principauté d'Irlande

11 questions
123 lecteurs ont répondu
Thèmes : irlande , paysCréer un quiz sur ce livre