Marie de la mer tome 2 sur 3
EAN : 9781720051473
Auto édition (03/09/2018)
4.33/5   15 notes
*** La trilogie Marie de la mer : romance, érotisme et passion ! ***

Depuis 1994, Annie Lavigne a publié plus d'une dizaine de romans chez des éditeurs reconnus, dont le best-seller Marie de la mer, vendu à plus de 17 000 exemplaires.

Québec, 1908.
Neuf années se sont écoulées depuis cet été torride durant lequel Marie découvrit l’amour. Maintenant épouse de député habitant la capitale, Marie la sauvageonne est devenue bourgeois... >Voir plus
Que lire après Marie de la mer, tome 2 : Au châteauVoir plus
Le commentaire de Céline :
Ca y est ! Marie est maintenant à Québec. Malgré qu'elle ait rejoint la haute bourgeoisie, rien ne va plus dans son couple. Antoine boit de plus en plus tout en perdant des grosses sommes d'argent dans des tripots de jeux. Un soir de bal, elle fera la rencontre d'un baron : Victor ! Un homme charmant, distingué qui fera battre son coeur un peu plus vite. Mais, Marie est mariée et mère de famille. de plus, Antoine fait partie maintenant de la haute société. Ce qui n'empêchera pas Victor de la courtiser ! Est-ce que Marie fera le pas ? Se laisseras-t-elle tenté par les beaux discours de Victor ? Ou bien acceptera-t-elle pour la quinzième fois de pardonner à Antoine ? C'est ce que vous découvrirez dans ce deuxième tome. J'ai vraiment adoré ma lecture. Dans ce tome-ci, ça bouge énormément! On n'a pas le temps de reprendre notre souffle, car Marie n'arrête pas une seconde, ce qui fait qu'on a beaucoup de difficulté à mettre notre livre de côté. Annie Lavigne par son écriture et son histoire réussit à nous faire vivre toute une panoplie d'émotions. Un excellent roman que je vous recommande sans hésitation. Pour ma part, j'ouvre dès ce soir, le troisième tome avec empressement.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Je n’étais plus Marie la douce qui prenait soin de son père sur la dernière terre de la péninsule gaspésienne ; j’étais une femme de la haute société, bien vêtue et discrète, de laquelle son mari pouvait être fier. Et moi-même, j’étais fière de la femme que j’étais devenue… Sauf certains jours, où je laissais les autres façonner qui j’étais, acceptant de porter des masques pour mieux resplendir aux yeux de tous.
Le poker est un jeu de triche, développé sur les péniches du Mississippi, et où les joueurs parient de l’argent. Au début, trois ans auparavant, il n’allait jouer qu’une fois par mois. Mais il y avait pris goût, et c’était devenu une fois par semaine. Et depuis quelques mois, c’était presque tous les soirs. J’étais cocufiée par un jeu de cartes !
Les hommes nous considéraient comme intellectuellement inférieures, ce qui m’irritait au plus haut point mais, étrangement, de nombreuses femmes semblaient croire à cette infériorité de notre sexe, pensant que les affaires d’État étaient hors de la portée de l’esprit féminin, ce qui était carrément choquant.
Je croyais qu’il n’existait aucun problème que l’amour ne pouvait résoudre… Quelle innocence ! À vingt-neuf ans, je me rendais compte que l’amour passion des débuts ne devait pas être le phare qui guidait notre navire, car on risquait alors de frapper des récifs.
Il n’y a rien de plus beau sur la terre qu’un enfant qui dit « maman ». Je n’avais qu’un enfant, mais je désirais en avoir des dizaines ; des dizaines de petites fleurs qui accourraient vers moi, des dizaines de « maman, maman, maman ! »…

Lire un extrait