Éditeur : Samir Editeur (03/05/2018)

Capucine déteste les robes à frous-frous, les concours de beauté et surtout… sa tignasse indomptable qui frise dans tous les sens. Sa mère, elle, ne rêve que de la voir couronnée miss ! Pas facile d’aller contre les désirs maternels et de refuser d’être la jolie fille à la coiffure impeccable qu’on voudrait qu’elle soit. Mais à l’occasion d’un exposé et de sa rencontre avec David, Capucine s’interroge sur son avenir. Et si c’était à chacun de choisir son desti... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Elerrinna
  23 juin 2018
Tout d'abord, un grand merci à Babelio et Poche Editions pour m'avoir permis de lire ce livre à l'occasion de la Masse Critique !
Capucine en a marre... Ses cheveux, les concours de beauté qui fascinent sa mère, le relou de la classe, ses incertitudes... Tout change lorsqu'elle se retrouve à devoir faire un exposé sur un métier, en binôme avec David. David, le garçon un peu trop en retrait dans sa classe, qui est fils de pompier...
Petit à petit, les passions de David et de Capucine vont créer un lien entre eux. Entre découverte d'une vocation et expression d'une passion, les doutes continueront de la ronger mais pour mieux lui permettre de s'affirmer par la suite.
J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'histoire est bien menée et peut toucher tous les jeunes à un moment ou à un autre. L'écriture est fluide, parfois amusante, parfois touchante.
Une très jolie histoire, merci !
rugi
  04 juin 2018
Je tiens à remercier Babelio et les éditions Poche junior de m'avoir sélectionnée lors de la dernière masse critique.
Indomptables, ce sont les cheveux de Capucine, 11 ans. Cette dernière déteste les robes à frous-frous, lles concours de beauté et surtout...sa tignasse indomptable.
A l'occasion d'un exposé avec David, un élève de sa classe, Capucine va s'interroger sur ce qu'elle veut faire plus tard.
C'est bien écrit, adapté à un public jeune et bien représentatif de la jeunesse d'aujourd'hui.
L'histoire se tient et est vraiment crédible. Bref, c'est un livre qui devrait convenir à un large public.
Il pourrait même être étudié en classe (CM2 ou 6ème) afin d'aborder des thèmes comme la différence, la tolérance, l'amitié...
Et pour finir, ça ne manque pas d'humour. Alors, les jeunes, foncés !!!
Lecturesetcrayons
  18 juillet 2018
Je remercie Babelio et la maison d'édition de m'avoir permis de lire ce livre !
J'ai apprécié ce roman jeunesse. Je ne pensais pas me laisser attraper par ma lecture comme ça a été le cas.
Capucine ne supporte plus ses cheveux. David lui, a une passion insoupçonnée. Ils vont alors se lier d'amitié et partager leurs problèmes mais aussi les dépasser.
L'histoire est inattendue et mignonne. J'ai passé un bon moment de lecture. le seul hic pour moi c'est que les réflexions et le langage des protagonistes font un poil plus âgés pour des enfants de 6ème.
SioSio   09 août 2018
Devient-on un adulte raté si, enfant, on ne sait pas ce qu'on veut faire plus tard ?