Dong-seong Kim (Illustrateur)
Éditeur : Editions Chan-Ok (10/11/2010)
4.14/5   7 notes
La plus jeune et la plus jolie des sept filles de l'Empereur du Ciel s'ennuie et tisse les nuances du temps... Lors d'une visite sur Terre, elle s'éprend follement d'un pauvre bouvier et l'épouse. Tous deux se jurent fidélité éternelle. Hélas, l'Empereur rappelle sa fille à ses taches célestes. Alors un déluge de pleurs s'abat sur la planète... Inspirée d'une légende ancestrale, voici la plus belle des histoires d'amour coréennes...

Jumax
  24 août 2011
Un très beau récit inspiré des légendes ancestrales coréennes, une histoire d'amour extraordinaire superbement illustrée. La plus jeune des filles de l'Empereur du ciel s'ennuie, elle décide de descendre sur terre où elle rencontre un simple bouvier et en tombe immédiatement amoureuse. Elle l'épouse en secret mais lorsque son père l'apprend il l'oblige à retourner tisser les nuances du temps pour l'éternité. L'amour sera-t-il plus fort que tout ?
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
collegeronsard91
  22 janvier 2019
Résumé : C'est l'histoire de la plus jeune fille d'une fratrie de sept filles , nommée Jik-Nyeo. Son père est l'Empereur du Ciel et est très autoritaire.
Jik-Nyeo passe son temps à tisser les nuages du temps dans le ciel, mais elle s'ennuie…
Un jour Jik-Nyeo descend sur terre, car elle veut découvrir la planète et c'est là qu'elle découvre les beautés de la nature. Soudain, elle rencontre un bouvier s'appelant Gyeon-Woo. Les deux jeunes gens amoureux finissent par se marier, mais le père de Jik-Nyeo oblige sa fille à le rejoindre et n'autorise les époux à se voir que le septième jour du septième mois de l'année…
Avis : Nous avons bien aimé ce livre, car il est très émouvant et triste. Il est aussi très facile à lire.
Le moment que nous avons préféré est le passage où les oiseaux (corbeaux et pies) se regroupent pour former un pont, qui permet aux deux jeunes amoureux séparés de se rejoindre.
Critique de Clément et Marie
aureliestrega
  19 juin 2017
Une très jolie histoire traditionnelle coréenne et surtout de sublimes dessins. de belles couleurs, des tracés magnifiques. le livre est un morceau de rêve. Je le recommande pour tous les âges.
Edystopie
  06 novembre 2020
Magnifique livre plein de poésie.

JumaxJumax   09 août 2012
"L'Empereur du Ciel avait sept filles. Chacune était si belle que, toutes les sept réunies autour de leur père, elles illuminaient le ciel comme des étoiles."