Le Cherche midi (31/05/1999)
2.75/5   2 notes
Les secrets d'une affaire d'Etat. Au fil de son enquête, Alain Laville dresse le portrait de Claude Erignac le préfet assassiné et d'une île à la dérive.
Que lire après Un crime politique en CorseVoir plus
Plongée dans les paysages corses pour une enquête haletante où s'entremêlent enjeux politiques nationaux, enjeux corses nationalistes et de reconnaissance et surtout de nombreux disfonctionnements organisationnels... Un mystère qui boulverse avant tout une famille mais également les plus hautes sphères de l'Etat qui se rend compte après coup qu'il aurait fallu réagir plutôt que guérir.
Je m'en vais de ce pas me renseigner sur les suites de cette affaire passionnante !
un livre éclairant sur la situation de la Corse à l'époque où le Préfet ERIGNAC était en poste - la suite dévoilera l'affaire avec l'arrestavion Yvan COLONNA est ceux qui ont participé à ce crime
Instructive sur la Corse...même si écrite trop tôt pour révéler la réalité de l assasinat de claude Erignac

Video de Alain Laville (1) Voir plusAjouter une vidéo

Alain Laville et le Directeur général d'Antenne 2 sur la programmation de la chaine.
Alain Laville, journaliste à Télé 7 Jours, fait part du regret des lecteurs du magazine de la décision de la chaîne d'interrompre la diffusion des feuilletons pendant l'été. Puis il demande à jean Michel Gaillard, le Directeur général de la chaine si il avait l'intention de faire plus d'émissions comiques ( souhait des lecteurs de Télé 7 jours.)