La Peuplade (21/11/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À coups d'allers simples, le journaliste québécois Frédérick Lavoie parcourt le monde et le questionne. Le reporter ? voyageur curieux et insatiable ? nous emmène sur les routes de la « Post-Soviétie », ensemble géopolitique balloté entre Europe et Asie, uni par un passé commun et un avenir incertain. Entre les espoirs révolutionnaires de jeunes Biélorusses dans une prison de Minsk, le discours haineux de néo-nazis à Vladivostok, les malheurs d'une pauvre babouchka ... >Voir plus
Que lire après Allers simplesVoir plus

Lire un extrait
Videos de Frédérick Lavoie (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédérick Lavoie
À l'oc­ca­sion des 60 ans des Édi­tions du Boréal, une dis­cus­sion enrichissante vous attend avec les jour­nal­istes Frédérick Lavoie, Francine Pel­leti­er et Alexan­dra Sza­c­ka. Face à l'em­prise gran­dis­sante des géants du Web sur les médias cana­di­ens, nos panélistes parta­gent leurs réflex­ions et explorent l'essence et les défis de leur méti­er de jour­nal­istes. Une occa­sion de son­der la dynamique entre jour­nal­isme, cen­sure et lib­erté d'expression.
Avec Michel Désautels, Frédérick Lavoie, Francine Pelletier et Alexandra Szacka.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2023