Éditeur : Rageot Editeur (29/03/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
La vie de Zazie, Québécoise de 14 ans, se complique. Elle doit scorer au basket, choisir son orientation, garder le secret de Sébastien surnommé Chose, le « graffiteur » masqué du collège, et comprendre pourquoi son cœur est toujours déchiré par le beau Palmo…
Par bonheur, dans les moments difficiles, elle peut compter sur Ophélie et ses vieux amis du club de lecture. Et quand la terre tremble ou quand la mort rôde, Zazie sait qu’il y aura toujours sa « bell... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Sami33
  17 juin 2017
Dans ce tome, notre petite québécoise a un an de plus. La vie de Zazie a quatorze ans est plus compliqué qu'avant ! Elle doit scorer au basket c'est-à-dire marquer des paniers, choisir son orientation, garder le secret de Sébastien surnommé Chose, le "graffiteur" masqué du collège, et comprendre pourquoi son coeur est toujours déchiré par le beau Palmo… Que c'est compliquée d'être une ado, vous n'avez pas idée !

Zazie a bien compris qu'elle était invisible aux yeux de Palmo ce qui lui déchire le coeur un peu plus encore. Elle se jette à corps perdu dans ses lectures pour les petits vieux du club de lecture.

Heureusement qu'elle peut toujours compter sur son amie Ophélie et ses vieux amis du club de lecture qui répondent présent. Et quand la terre tremble ou quand la mort rôde, Zazie sait qu'elle pourra toujours se tourner vers sa très très grande famille, le chat mais surtout sur la poutine (de bonnes frites recouvertes de fromages) pour trouver du réconfort de luxe !

J'ai aimé suivre les aventures de la petite Zazie dans ce second tome ! J'ai bien ris à ses dépends. C'est une lecture rafraîchissante qui met du baume au coeur. Zazie est une ado très agréable et gentille ! Les jeunes lectrices pourront facilement s'identifier à elle et l'apprécier à travers ce récit. le petit hic, je trouve que les chapitres sont un peu trop long dans ce tome-ci aussi... Mais cela n'empêche pas que la suite est attendue avec impatience !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
lectures2thalie
  01 mai 2017
Encore une fois, le lecteur rit beaucoup avec les aventures de Zazie. Sa candeur, son innocence et son franc parlé font des merveilles. C'est une lecture rafraîchissante qui met du baume au coeur et le sourire aux lèvres. Zazie est haute en couleurs, n'a pas sa langue dans sa poche mais le coeur sur la main. C'est une vraie joie de suivre ses tribulations. Vivement la suite!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
soleil_pleureursoleil_pleureur   16 novembre 2017
" - Je te fais confiance.
- Moi aussi je te fais confiance.
Petit sourire complice.
- T'as ton téléphone ?
- Depuis le jour de mes quatorze ans, toujours."