Éditeur : Hélium (16/09/2015)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Eh oui, c'est le loup ! il se précipite dans le livre pour poursuivre le Petit Chaperon rouge. Le Petit Chaperon, sa grand-mère et les chasseurs, terrorisés, se jettent hors du livre... pour se jeter dans celui des trois petits cochons ! ! ! Mais NON ! Mais si ! Tout le monde s'enfuit ! Ouf, la maison bleue de la chèvre de monsieur Seguin ! Et rebelotte, tout le monde quitte à nouveau le livre ! Jusqu'à ce que le loup se fasse mal, et que le Petit Chaperon s'inquièt... >Voir plus

luthien
  01 août 2018
J'ai beaucoup aimé cet album qui revisite plein de contes à travers son histoire. Un loup pourchasse des personnages à travers divers livres, tels que le petit chaperon rouge, la grand-mère et le chasseur puis les trois petits cochons rouges, etc. La chute originale m'a bien plu. Les dessins simples et très colorés sont réussis, avec plein de petits détails qui changent d'une péripétie à l'autre.
bbbsmum
  30 août 2016
Des illustrations un brin rétro mais colorées et dynamiques, une histoire pleine d'humour au rythme effréné qui convoque tous les grands personnages issus des contes populaires ( le petit chaperon rouge, sa mère-grand et le chasseur, les 3 petits cochons, M. Seguin et sa chèvre, Pierre et le loup et un dernier héros qui semble être le petit poucet…). On joue avec la peur, mais au final il s'agit d'un simple jeu de touche-touche entre nos espiègles héros !
Un livre qui a tout pour devenir un grand classique et un indispensable de nos bibliothèques ! A retrouver en librairie dès la semaine prochaine !

Lien : https://bbbsmum.com/2015/09/..

Ricochet   17 février 2016
Quand la simplicité porte la complexité, quand le fond rejoint la forme, on ne peut que s'incliner devant ce magnifique loup dans un livre.
LilizLiliz   18 décembre 2018
"Touché !
Je t'ai bien eu, petit crapaud !
A ton tour, maintenant !"
boumabouma   24 mars 2018
Bonjour, les amuse-gueules !