Reines de coeur (24/10/2016)
4.2/5   10 notes
Sian est une vampire, une tueuse sanguinaire qui ne ressent aucune émotion. En tant que Déclencheur, elle porte une lourde responsabilité : elle changera un jour le monde en bien ou en mal. En attendant son Avènement, persuadée qu’elle est maudite, Sian laisse libre cours à sa nature et passe son temps à tuer.
Heather est une lycan, plus communément appelée louve du Nord. Elle lutte depuis des années contre ses instincts de chasseuse et tente de faire le bien... >Voir plus
Que lire après Blood Moon : L'éveilVoir plus
L'auteur nous plonge dans un univers que j'adore remplie de vampire de lycan de démon et d'ange et encore tout plein d'autre créature.

On fait la connaissance de Sian vampire du clan Wu jeune vampire qui n'a pas un caractère facile la jeune femme n'es pas une vampire comme les autres elle fait partir des déclencheurs des êtres qui allait chambouler le monde, les déclencheurs sont toujours accompagné d'un ange et d'un démon pour uniques médiateurs pour Sian.
Elle est accompagnée d'Urielle un ange et Lihoth une démone elle doivent la suivre et la protégée. Elles m'ont beaucoup fait rire avec leurs échanges.

Heather est quant à elle une lycan la dernière lycanthrope maudite dit louve du nord.
Une magnifique louve blanche aux reflets dorés, on découvre qu'elle s'enchaîne à chaque pleine lune pour que sa bestialité ne soit jamais libérée, car même si elle ressemble à une louve, mais n'a pas la même morphologie que les loups garou elle est beaucoup plus grande que ces congénères elle cache aussi une autre créature en elle ... Elle est une louve démoniaque ! Les loups du nord étaient en vois de disparition à cause de leur bestialité et Hearther était sûrement la dernière survivante...

Mais nous n'allons pas suivre qui Sian et Hearther nous allons aussi suivre Jodie une oméga et aussi une amie de Hearther et l'amie d'enfance de Sian Iolanthe du clan Bellmont avec qui elle a fait les 400 coups, mais leurs destins a été change le jour ou Iolanthe a demande de laide a son amie d'enfance pour annuler, ces fiançailles avec un vampire d'un autre clan.

Leurs destins sont liés, je les ai trouves toutes vraiment très attachantes et mon fait énormément sourire. Au fil de la lecture, on découvre aussi d'autres personnages sanguinaires froid voir même un peu fou, j'ai adoré.

J'ai vraiment adore comment l'auteur nous dévoile le pouvoir qu'a une âme soeur sur les vampires.

Je ne me suis pas ennuyé une minute l'histoire est tellement prenante que ne peut pas poser le livre, la plume de l'auteur est fluide et tellement addictive qu'on ne voit pas les pages défilé. Et merci beaucoup a l'auteur pour l'épilogue qui m'a vraiment beaucoup touché, je n'en dirai pas plus pour spoiler.

Pour résumé, un énorme coup de coeur pour ma première romance f/f.
Lien : http://bymelimelobook.blogsp..
La lecture de Blood Moon l'Eveil fut agréable. J'ai un peu moins aimé que pour le précédent SP chez Reines de Coeur, mais plus parce que le côté "âme soeur" et "destin" permet de précipiter un peu les choses, là où Journal d'une Confidente a pris le temps de construire la relation entre les deux femmes ! C'est toujours ce qui me fait un peu peur quand je lis une romance : que ce soit le coup de foudre, ou bien que le Destin s'en mêle...

Malgré tout, j'ai apprécié l'univers dépeint par l'auteure. Si on y retrouve le bestiaire habituel de la bit-lit (vampire, loup-garou, ange, démon, nécromancien) et les relations inter-raciales, il y a quand même de l'originalité avec le concept de Déclencheur et de ses médiatrices. Je les ai bien aimées d'ailleurs ! Comme si Sian avait un petit ange et un petit démon sur chacune de ses épaules... Sauf que là, elles sont bien réelles et à taille humaine ! J'aurais d'ailleurs peut-être aimé que tout cela soit un peu plus détaillé et approfondi, plutôt que de laisser la place à l'histoire des âmes soeurs.

En effet, l'histoire est surtout centrée sur ça, sur le rapprochement des deux couples, sur leurs hésitations, leur déni... et pas tellement sur l'événement qui fait que Sian est Déclencheur. Au final, c'est à peine un chapitre vers la fin... et, oui, j'aurais aimé plus de ça et un peu moins des doutes des quatre femmes... Néanmoins, la lecture est plaisante, et la plume de l'auteure agréable. J'ai apprécié les flashbacks quand Urielle les impose à sa protégée... et en fait, peut-être que j'aurais aimé qu'ils ne soient pas que ça ! Que le roman ait été plus long, pour retracer plus de la vie de Sian, pour faire de son avénement le point culminant, avec la romance un peu plus en second plan... ou alors à part égale avec le destin de Déclencheur de Sian... Même si les deux sont liés, j'aurais préféré que l'histoire parle un peu plus de ça...

Blood Moon l'Eveil fut quand même une lecture agréable et divertissante ! Et je suis curieuse de savoir de quoi traite le prequel !
Lien : https://bertieandellie.weebl..
Merci aux éditions Reines de coeur pour leur confiance. Cette maison d'édition propose des romans lesbiens et j'avoue que lorsque l'on m'a proposé ce service presse, j'ai un peu hésité car étant grande fan des romances hétéros, je ne savais pas du tout comment j'allais vivre cette lecture. Finalement, c'est une lecture comme une autre, d'autant plus que le roman est très soft donc on oublie très rapidement les genres pour se focaliser sur l'histoire. Désolée ça fait un peu cliché mais il faut être honnête.

Le personnage que nous allons suivre c'est Sian un vampire qui est un déclencheur, c'est à dire qu'on sait qu'elle va provoquer quelque chose de bien ou de mal mais on ne sait rien d'autre et elle non plus ! Pour venir à bien de son Avénement elle est entourée depuis la naissance par un ange et un démon qui sont là pour la protéger. Sian de nature rebelle fait les 400 coups avec son amie Iolanthe.

Lors de l'exécution d'un de leur plan diabolique, les filles vont croiser Heather et Jodie des lycans ennemies des vampires et contre toute attente et contre leurs volontés ces quatre personnages vont devoir avancer ensemble dans l'histoire.

L'histoire en elle même m'a plu surtout la présence de l'ange et du démon auprès de Sian qui apporte un plus. Sian est un personnage à l'image qu'on peut se faire du vampire : belle, arrogante, forte et froide. J'ai bien aimé son côté rebelle et son amitié pour Iolanthe.

Pour la partie romance on est surtout dans de la séduction, l'apprivoisement et l'acceptation des sentiments. J'ai trouvé que ça trainait un peu et que cela prenait un peu trop de place par rapport à l'intrigue qui pour moi se situait autour de rôle de déclencheur de Sian. C'est mon bémol dans ce roman qui reste tout de même un Bit-lit sympa à lire.
Lien : https://img.over-blog-kiwi.c..
Ce livre est tout simplement un coup de coeur !

Du style d'écriture au développement des personnages en passant par l'histoire, l'action, les émotions, tout y est, tout est juste parfait, il n'y a aucune zone d'ombre, aucun point négatif.

Les personnages sont tous attachants à leur manière, extrêmement bien développés, très intéressants. L'histoire tient la route et alterne un rythme relativement rapide avec des moments de calme bienvenus.

Bref, une très bonne lecture que je recommande !
Lien : https://lentremonde.wordpres..

N'es tu pas curieuse de savoir si oui ou non, ton âme sœur se trouve là - bas? argumenta -t-elle en faisant la moue. Une fois sur place, tu pourras en avoir le cœur net. Tu as été touché d'un miracle dégoulinant de romantisme ou alors, t'es franchement un phénomène. Quoi qu'il en soit, t'es sortie de ta chambre.
- Quoi qu’il en soit, je ne veux pas d’une âme..
– Mais qui voudrait d’une âme? hoqueta Liloth d’un air outré. Et en plus, cela ne sert strictement à rien. Regarde-moi, je suis bonne à souhait avec ou sans âme. Ce n’est qu’une chose encombrante qui n’a pas forcément d’utilité, crois moi.
Le Conseil n'a rien à me dicter, coupa sèchement Sian, effaçant tout amusement de son visage. Car je suis libre... J'ai une âme, un cœur qui bat, des poumons qui respirent... Mais surtout même sans ça, il y a une chose que j'ai toujours possédée en moi: mon libre arbitre.
Délicatement, San fit une noble révérence comme on le lui avait toujours appris. Sourire en coin, d'un geste magistral de la main, elle rit doucement.
- Sur ce, cher Conseil, je vous prierai, déclare -t-elle d'une voix à la politesse infinie. D'aller vous faire foutre!
– Sur ce […] je vous prierai, déclara-t-elle d’une voix à la politesse infinie, d’aller vous faire foutre !
Je crois plutôt que cette « imperfection » te rend parfaite justement.